Cactus and Succulent Journal of Great Britain

La reproduction du journal est “telle que” et est conforme au Copyright, Designs and Patents Act, article 15 concernant l'arrangement typographique. Le copyright des auteurs est toujours en vigueur et une permission de ceux-ci ou de leurs ayants droit est nécessaire pour toute modification et utilisation.

Sous copyright (avec permission)

C'est un des journaux les plus importants du vingtième siècle, qui reflète la montée de l'intérêt porté aux succulentes en Grande Bretagne. La parution fut interrompue pendant 7 ans lors de la seconde guerre mondiale, mais elle reprit en 1946 sous la présidence de Ernest Shurly (1888-1963). Le journal faillit disparaître en 1975 quand David Hunt intervint et lui fit reprendre vigueur. Les deux associations rivales traitant des cactus et succulentes fusionnèrent en 1983. A cette occasion, ce journal et le National Cactus and Succulent Journal, furent remplacés par le British Cactus and Succulent Journal.

Le journal est reproduit avec l'autorisation de la British Cactus and Succulent Society à partir d'un ensemble d'exemplaires de la bibliothèque personnelle de Roy Mottram.

A droite: Première de couverture des anciens numéros, The Cactus Journal.