Karl Heinz Prestlé

Merci à Annette Soesanto et à son père Karl Heinz Prestlé pour l'autorisation à reproduire ce livre, et à Paul Laney et son site web sur les Frailea pour le travail fait en préparant ce fichier.

Sous copyright (avec autorisation)

C'est la troisième édition (1998) de ce livre. Il présente les idées de l'auteur sur le genre Frailea. Environ 240 pages de texte et 80 photos de plantes tantôt en culture, tantôt dans la nature. Le pdf a été généré avec les photos originales et le texte à été retapé.



Karl-Heinz Prestlé est né le 21 Juin 1925 à Wuppertal en Allemagne. Il a commencé sa carrière d'ingénieur chimiste analyste chez Glasurit et pris sa retraite chez Sigma Coatings en 1980.

Dans les années 50, Glasurit acquit une envergure européenne, et Karl Heinz Prestlé fut nommé à Veghel en Hollande; il y partit avec son épouse et ses deux petites filles. Leur nouvelle maison hollandaise était entourée d'un grand jardin qui encouragea la jeune famille à cultiver leur amour des fleurs et des plantes.

La dévotion de Karl Heinz pour les cactus n'est que le résultat d'une coïncidence, après que son épouse a rapporté un cadeau de son dentiste: un petit cactus. Le temps passant, Karl Heinz a bâti puis rebâtit plusieurs serres dans le jardin familial pour expérimenter et trouver les meilleures conditions de culture pour ses succulentes. Sa fascination pour les plantes à aiguillons l'a même amené à traverser l'atlantique pour explorer les plaines d'Amérique du Sud à la recherche de nouvelle espèces de cactus. Bein sûr, Karl Heinz a consacré la plus grande partie de ses loisirs à la culture, l'observation et la description des cactus. Il a écrit de nombreux articles, publié plusieurs livres et correspondait avec de nombreux enthousiastes à travers le monde entier.

Karl Heinz a une vie familiale heureuse et vit toujours à Veghel en Hollande.