Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Acaricide

Forum principal - Envoyé par Raphael Huwiler 
Acaricide
lundi 31 mai 2010 11:56:08
Bonjour,
Ce sîte conseille l'acaricide Masaï pour lutter contre les araignées rouges. La substance active est le tebufenpyrad. Ce produit possède un effet systémique qui prévient une colonisation ultérieure. Toutefois, les quantités vendus dans le commerce le sont pour des agriculteurs (5 sachets de 100g = 1300l litres) ce qui n'est pas très économique du fait du prix élevé de ce produit.

Auriez-vous une idée de la manière de se procurer ce produit en petite quantité ou d'un autre acaricide tout aussi efficace et vendu en plus petite quantité ?
Merci d'avance.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Acaricide
lundi 31 mai 2010 13:44:18
Bonjour,

apparemment il en existe une version pour particuliers, Masai jardins.
Moi j'utilisais le produit "araignées rouges et jaunes" de Bayer (Ivanox R, matière active dicofol), mais je viens de voir que son emploi est interdit en France depuis le 30 mars dernier...Yeux au ciel
Sinon il y a KB qui propose un traitement "araignées rouges et acariens", Kiros jardin a base de bifenthrine ou plusieurs formulations de Polysect (bifenthrine ou acétamipride), il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas efficaces s'ils sont utilisés en respectant les conditions d'emploi.
Enfin ta jardinerie habituelle a surement un produit anti acariens dans sa gamme de pesticides, évite juste ceux qui contiennent de l'huile dubitatif
Bonne chance.

Mathieu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: