Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Grands cierges ariégeois

Forum principal - Envoyé par lespinet 
Fiche de membre Fiche de membre
Grands cierges ariégeois
lundi 5 octobre 2009 22:09:27
Dans un sujet "Dé-cristation", j'avais montré un exemple avec une immense pousse de Cereus peruvianus décristé près de Perpignan.
J'ai encore mieux: ce n'est pas décristé, c'est aussi grand et surtout, c'est à Pamiers, dans l'Ariège, où il fait bien plus froid.
Ils semblent bien être des Cereus peruvianus. Le deuxième, en campagne, a des côtes plus irrégulières et est plus ramifié (tendance à forme monstrueuse?). Contre un mur sud, il est protégé en hiver avec des couvertures et une bâche d'ensilage (pas idéal!), ce qui a provoqué de la pourriture superficielle à la base, mais le bois est toujours vivant. L'autre, en ville, est dans un angle de maison plein sud (un mur au SW et un au SE avec vitrages). Il n'est pas protégé. Depuis 12 ans, seulement ce qui dépasse du toit (depuis peu) à tendance à geler.
Chez moi, j'ai du Trichocereus pasacana (ou voisin), bien plus rustique, mais ça ne pousse pas aussi vite. Dans une cinquantaine d'années je pourrai peut-être vous envoyer une photo aussi spectaculaire. Surveillez le forum!


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Grands cierges ariégeois
lundi 5 octobre 2009 22:24:19
ouah !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Grands cierges ariégeois
mardi 6 octobre 2009 07:27:29
ennorme.

j'adore!!!

merci pour les photos
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Grands cierges ariégeois
mardi 6 octobre 2009 07:58:53
superbe bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Grands cierges ariégeois
samedi 10 octobre 2009 12:20:42
Magnifique !
ça fait plaisir de voir un cactus de grande taille. En plus c'est le beau cereus peruvianus sourire
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: