24 et 25 août 2013
Fête du Cactus à Punerot (Punerot)
31 août au 1er septembre 2013
Fête du Cactus à Punerot (Punerot)
6, 7 et 8 septembre 2013
ELK (Blankenberge)
7 et 8 septembre 2013
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne)
10 septembre 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
Ma collection
Forum principal - Envoyé par fingoen
|
Ma collection lundi 14 novembre 2011 20:39:39 |
Membre depuis : 7 ans Messages: 583 |
J'aimerai via ce topic, mettre toutes mes photos de cactus afin de vous partager ma passion
Mon site : Cactus, succulentes et caudex
|
Re: Ma collection lundi 14 novembre 2011 21:25:09 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 1 376 |
|
Re: Ma collection lundi 14 novembre 2011 21:38:19 |
Modérateur Membre depuis : 6 ans Messages: 10 784 |
|
Re: Ma collection lundi 14 novembre 2011 22:55:47 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 498 |
Trés interressant .La fleur d astrophytum caput medusae est etonnante . Mais je bave plus particulierement sur la greffe d astrophytum fukuryu hakujo . Est ce une réussite personnelle ??
|
Re: Ma collection lundi 14 novembre 2011 23:00:14 |
|
Re: Ma collection mardi 15 novembre 2011 06:48:51 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 698 |
|
Re: Ma collection mardi 15 novembre 2011 15:38:47 |
|
Re: Ma collection mardi 15 novembre 2011 20:41:52 |
|
Re: Ma collection mardi 15 novembre 2011 21:48:50 |
> mettre toutes mes photos de cactus
Salut Fingoen
Petite info, d'une part les photos hébergées sur le site pèsent sur la bande passante du site et d'autre part les sujets du forum ne sont pas destinés à être des albums.
Tu peux encore en mettre qq unes, mais si tu veux en mettre beaucoup, il vaudrait mieux dans ce cas soit passer par un hébergeur (comme on héberge que le lien cela ne coûte quasi rien) , soit par un album genre Picassa.
Un projet d'albums hébergés est dans l'air mais pas encore sorti des cartons...
Pour l'instant on ne peut pas autoriser tout le monde à le faire, et comme on ne peut pas autoriser Pierre et interdire à Paul...
Merci de ta compréhension
Salut Fingoen
Petite info, d'une part les photos hébergées sur le site pèsent sur la bande passante du site et d'autre part les sujets du forum ne sont pas destinés à être des albums.
Tu peux encore en mettre qq unes, mais si tu veux en mettre beaucoup, il vaudrait mieux dans ce cas soit passer par un hébergeur (comme on héberge que le lien cela ne coûte quasi rien) , soit par un album genre Picassa.
Un projet d'albums hébergés est dans l'air mais pas encore sorti des cartons...
Pour l'instant on ne peut pas autoriser tout le monde à le faire, et comme on ne peut pas autoriser Pierre et interdire à Paul...
Merci de ta compréhension
|
Re: Ma collection mardi 15 novembre 2011 21:53:35 |
Ok pas de prob je comprend je passe pourtant pas mon site de photo Fotki je pensais donc que ca pouvais allez
|
Re: Ma collection mardi 15 novembre 2011 22:24:01 |
|
Re: Ma collection samedi 19 novembre 2011 11:04:19 |
|
Re: Ma collection samedi 19 novembre 2011 18:19:05 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 472 |
|
Re: Ma collection samedi 19 novembre 2011 20:07:21 |
|
Re: Ma collection samedi 19 novembre 2011 20:57:09 |
Administrateur Membre depuis : 12 ans Messages: 8 345 |
Bonsoir,
Les plantes sont belles.
Mais c'est dommage d’abîmer les photos en y incrustant du texte
Si je peux faire une suggestion, ce serait de mettre le nom des plantes dans le message, juste au dessus (ou dessous) de chaque photo. Ça présente 2 avantages :
- liens automatiques vers l'encyclopédie et/ou la galerie photos, pour en savoir plus
- tes messages seront visibles lors d'une recherche par mots clefs
Merci
Yann (France, 63)
Les plantes sont belles.
Mais c'est dommage d’abîmer les photos en y incrustant du texte
Si je peux faire une suggestion, ce serait de mettre le nom des plantes dans le message, juste au dessus (ou dessous) de chaque photo. Ça présente 2 avantages :
- liens automatiques vers l'encyclopédie et/ou la galerie photos, pour en savoir plus
- tes messages seront visibles lors d'une recherche par mots clefs
Merci

Yann (France, 63)
|
Re: Ma collection dimanche 20 novembre 2011 11:00:24 |
Je sais Yann mais j'ai déjà retrouver souvent mes photos partout sur des sites alors j’espérai déjà diminué cela en y mettant du texte ...
Je sais que cela n’arrête pas les pro de photoshop et autres mais bon ...
Je sais que cela n’arrête pas les pro de photoshop et autres mais bon ...
|
Re: Ma collection dimanche 20 novembre 2011 13:27:41 |
Pour info un copyright indique un dépôt de l’œuvre, le mettre sur une photo non déposée est donc une indication erronée et ne protège en rien l’œuvre puisqu'elle n'est pas enregistrée au service compétent.
Cela n'a donc aucune valeur légale.
La loi protège de toute manière l'ayant-droit s'il peut faire la preuve de l'antériorité du fait.
Cela n'a donc aucune valeur légale.
La loi protège de toute manière l'ayant-droit s'il peut faire la preuve de l'antériorité du fait.
|
Re: Ma collection dimanche 20 novembre 2011 14:01:11 |
Ah ben merci de l'info Eric
comme quoi on en apprend tout les jours mais au moins quand mes photos se balade le nom de la plante est dessus ainsi que mon site
moi cela me va je prefere ça que rien du tout ^^ car je compte pas poursuivre le monde entier lol
comme quoi on en apprend tout les jours mais au moins quand mes photos se balade le nom de la plante est dessus ainsi que mon site
moi cela me va je prefere ça que rien du tout ^^ car je compte pas poursuivre le monde entier lolMon site : Cactus, succulentes et caudex
|
Re: Ma collection dimanche 20 novembre 2011 14:07:52 |
Administrateur Membre depuis : 12 ans Messages: 8 345 |
fingoen a écrit:
> Je sais Yann mais j'ai déjà retrouver souvent mes
> photos partout sur des sites alors j’espérai déjà
> diminué cela en y mettant du texte ...
> Je sais que cela n’arrête pas les pro de photoshop
> et autres mais bon ...
Je me suis posé la question quand j'ai commencé à publier mes photos sur internet.
Alors oui, il y a quelques sites web qui ont repris certaines de mes photos sans mon accord. La plupart sont des sites faits par des débutants enthousiastes, qui disparaissent aussi rapidement qu'ils sont apparus.
À ma connaissance, jamais mes photos n'ont été utilisées dans un cadre que je désapprouve. Et j'ai beau chercher, je ne vois pas quelle utilisation pourrait me nuire. Aucun site nazi ou pédophile n'irait utiliser mes photos de plantes
Quand à une éventuelle perte financière : qui pourrait faire de l'argent avec mes photos, sans que je le sache ? Le monde des passionnés de succulentes est petit, et un tel comportement se saurait vite.
Je ne vois donc aucun risque ou inconvénient à ce que mes photos soient "récupérables" et utilisables, car à chaque fois que l'utilisation en a été autre que sur un site perso, j'ai été contacté avant.
Je te rassure donc, il n'y a vraiment aucun intérêt à mettre un filigrane par dessus les photos, il suffit de mettre une légende accompagnatrice.
Yann (France, 63)
> Je sais Yann mais j'ai déjà retrouver souvent mes
> photos partout sur des sites alors j’espérai déjà
> diminué cela en y mettant du texte ...
> Je sais que cela n’arrête pas les pro de photoshop
> et autres mais bon ...
Je me suis posé la question quand j'ai commencé à publier mes photos sur internet.
Alors oui, il y a quelques sites web qui ont repris certaines de mes photos sans mon accord. La plupart sont des sites faits par des débutants enthousiastes, qui disparaissent aussi rapidement qu'ils sont apparus.
À ma connaissance, jamais mes photos n'ont été utilisées dans un cadre que je désapprouve. Et j'ai beau chercher, je ne vois pas quelle utilisation pourrait me nuire. Aucun site nazi ou pédophile n'irait utiliser mes photos de plantes
Quand à une éventuelle perte financière : qui pourrait faire de l'argent avec mes photos, sans que je le sache ? Le monde des passionnés de succulentes est petit, et un tel comportement se saurait vite.
Je ne vois donc aucun risque ou inconvénient à ce que mes photos soient "récupérables" et utilisables, car à chaque fois que l'utilisation en a été autre que sur un site perso, j'ai été contacté avant.
Je te rassure donc, il n'y a vraiment aucun intérêt à mettre un filigrane par dessus les photos, il suffit de mettre une légende accompagnatrice.
Yann (France, 63)
|
Re: Ma collection dimanche 20 novembre 2011 15:09:15 |