24, 25 et 26 mai 2013
Albertas (Bouc-Bel-Air)
25 et 26 mai 2013
Couleurs Cactus (Égliseneuve-près-Billom)
1er et 2 juin 2013
Rendez-vous aux jardins de Cambo-les-bains (Cambo-les-bains)
8 et 9 juin 2013
Alba (Alba)
11 juin 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
Jojo, allias Gargamel
Forum principal - Envoyé par arnaud perdrizet
Forums
Index du forum
Nouveau sujet
Discussion suivante
Discussion précédente
Pages : 
7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 

7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 18:53:17 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 6 215 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 19:02:56 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 1 299 |
Jojo tu laisses un grand vide dans nos coeurs et dans le monde des cactophiles.
Moi c'est un grand ami que je viens de perdre, je ne t'oublierais pas,
La bannière d'ARIDES avec cette photo en bord de mer nous aidera à garder le souvenir d'un copain si généreux.
Adieux l'artiste.
A+
JM-77
[passion.succulentes.free.fr]
Moi c'est un grand ami que je viens de perdre, je ne t'oublierais pas,
La bannière d'ARIDES avec cette photo en bord de mer nous aidera à garder le souvenir d'un copain si généreux.
Adieux l'artiste.
A+
JM-77
[passion.succulentes.free.fr]
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 19:11:21 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 123 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 19:36:26 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 890 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 19:44:19 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 245 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 19:52:47 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 363 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 19:58:51 |
Modérateur Membre depuis : 12 ans Messages: 18 431 |
Georges faisait parti de la petite bande du RCP, le voyage au Chili en 2006.
Cela a été l'occasion de mieux le connaitre.
Et puis il y avait les rencontres lors des manifestations ou lors des visites chez les uns ou les autres.
Georges avec son arme de prédilection : son appareil photo.
Georges à Pichidangui faisant un sort à un Eulychnia.
Georges aux anges, au milieu des Copiapoa columna alba.
Georges là où beaucoup l'ont rencontré : à Tiercé.
Que dire sinon que ce soir, je suis triste.
alain
Cela a été l'occasion de mieux le connaitre.
Et puis il y avait les rencontres lors des manifestations ou lors des visites chez les uns ou les autres.
Georges avec son arme de prédilection : son appareil photo.
Georges à Pichidangui faisant un sort à un Eulychnia.
Georges aux anges, au milieu des Copiapoa columna alba.
Georges là où beaucoup l'ont rencontré : à Tiercé.
Que dire sinon que ce soir, je suis triste.
alain
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 20:24:43 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 4 770 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 20:26:20 |
Membre depuis : 7 ans Messages: 935 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 20:35:57 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 8 150 |
Allez savoir pourquoi mais les p'tits pots carrés avec leur surfaçage de graviers noirs n'avaient pas droit, contrairement aux autres, à un rempotage immédiat.
Et c'est pas demain que ça va changer !
Il va être un peu bizarre, le Tiercé 2012... Comme un manque qui va se faire sentir, même si on ne le veut pas !
Adieu Jojo !
Manu
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 20:36:22 |
Membre depuis : 9 ans Messages: 337 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 20:41:40 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 907 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 20:43:54 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 613 |
C'est dans ces tristes moments que l'on regrette d'avoir si peu connu une personne telle que Georges. Malgré cela il n'était pas nécessaire de l'avoir cotoyé longtemps pour se rendre compte de sa gentillesse, de sa modestie malgré son savoir et de toutes ses autres qualités Tu nous laissera un grand vide.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Christophe (81)
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Christophe (81)
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 20:57:14 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 8 150 |
Quelques photos de ma première rencontre avec Jojo.
Pour les anciens du forum, c'était lors de ce qu'il était coutume d'appeler la MEC OFF. Une petite virée entre mordus pour contrer l'annulation de la MEC suite au décès (encore un) de Rainier de Monaco. C'était en 2005.
Première vision de ce grand chevelu dégingandé dans les serres d'Henri Kuentz. Et le courant est passé bien vite car Jojo ne pouvait pas cacher bien longtemps sa passion pour les piquants !
Et déjà, il se promenait sans arrêt avec son arme favorite en bandouillère, prêt à déguainer à la moindre épine (qu'elle soit de France ou d'ailleurs).
Et la première rencontre s'est poursuivie comme d'hab par un concours de tir (de bouchons). L'occasion de rencontrer d'autres piqués pour la première fois chez Yann.
Et puis, Jojo, tu te souviens ? Ca s'est terminé par un p'tit resto à Nice... Le début d'une autre belle aventure !
Là où tu es mainternant, profites en bien pour remettre notre bonjour à tous ceux qui t'ont précédé. Il va y avoir une sacrée équipe de cactophiles et de photographes, là-haut !
Manu ( J'ai les boules... )
Pour les anciens du forum, c'était lors de ce qu'il était coutume d'appeler la MEC OFF. Une petite virée entre mordus pour contrer l'annulation de la MEC suite au décès (encore un) de Rainier de Monaco. C'était en 2005.
Première vision de ce grand chevelu dégingandé dans les serres d'Henri Kuentz. Et le courant est passé bien vite car Jojo ne pouvait pas cacher bien longtemps sa passion pour les piquants !
Et déjà, il se promenait sans arrêt avec son arme favorite en bandouillère, prêt à déguainer à la moindre épine (qu'elle soit de France ou d'ailleurs).
Et la première rencontre s'est poursuivie comme d'hab par un concours de tir (de bouchons). L'occasion de rencontrer d'autres piqués pour la première fois chez Yann.
Et puis, Jojo, tu te souviens ? Ca s'est terminé par un p'tit resto à Nice... Le début d'une autre belle aventure !
Là où tu es mainternant, profites en bien pour remettre notre bonjour à tous ceux qui t'ont précédé. Il va y avoir une sacrée équipe de cactophiles et de photographes, là-haut !
Manu ( J'ai les boules... )
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 21:05:46 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 2 567 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 21:08:08 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 30 |
Merci les amis pour vos photos, vos témoignages de rencontres avec Jojo.
Mais que c'est dur pour moi de le voir en photo ici... Comme çà...
J'ai tellement eu de moment avec lui comme ceux que vous présentez que çà me fait encore plus mal.
Mais continuer... Je montrerai à sa famille ce qui se passe ici...
Ils savent que Jojo était très gentil, apprécié... Il était comme çà avec tout le monde même en dehors de notre petit monde de passionnés...
Merci pour vos photos...
Et Philippe, la chanson de Brel... Il adorait !!! Tu peux pas savoir dans quel état çà me met...
Arnaud
Mais que c'est dur pour moi de le voir en photo ici... Comme çà...
J'ai tellement eu de moment avec lui comme ceux que vous présentez que çà me fait encore plus mal.
Mais continuer... Je montrerai à sa famille ce qui se passe ici...
Ils savent que Jojo était très gentil, apprécié... Il était comme çà avec tout le monde même en dehors de notre petit monde de passionnés...
Merci pour vos photos...
Et Philippe, la chanson de Brel... Il adorait !!! Tu peux pas savoir dans quel état çà me met...
Arnaud
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 21:09:34 |
Membre depuis : 7 ans Messages: 4 129 |
Je l'avais rencontré il y a quelques mois à l'ELK, ou nous avions échangé quelques mots.
Je penserai beaucoup à lui chaque fois que je m'occuperai d'une de mes plantes préférées, ce Pyrrhocactus vertongenii qu'il m'avait donné :
Mes condoléances à ses proches.
Fabrice (Paname)
Le Cactus Heuristique
Je penserai beaucoup à lui chaque fois que je m'occuperai d'une de mes plantes préférées, ce Pyrrhocactus vertongenii qu'il m'avait donné :
Mes condoléances à ses proches.
Fabrice (Paname)
Le Cactus Heuristique
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 21:11:24 |
Membre depuis : 7 ans Messages: 797 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 21:15:10 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 289 |
Triste, très triste...

Je ne te connaissais pas, sinon à travers le web, mais j'avais appris à beaucoup t'apprécier via toutes tes interventions, conseils, et ta passion communicative pour nos plantes préférées!! Ta générosité et ta bonté transpiraient même à travers ces messages virtuels.
Tu m'as ainsi indirectement accompagnée dans ma passion, de mes erreurs de débutante à aujourd'hui, et ce de manière très précieuse!
Aujourd'hui, je m'en veux énormément de n'avoir pas osé t'aborder au dernier ELK, la seule fois où j'aurais pu te rencontrer....mais je me suis dit comme une imbécile : j'oserai en 2012!
Donc aujourd'hui, je suis triste, et j'ai la sensation, même si je ne te connaissais pas directement, d'avoir perdu comme un ami ...
Toutes mes condoléances et pensées sincères à la famille et aux amis proches.
Frédérique

Je ne te connaissais pas, sinon à travers le web, mais j'avais appris à beaucoup t'apprécier via toutes tes interventions, conseils, et ta passion communicative pour nos plantes préférées!! Ta générosité et ta bonté transpiraient même à travers ces messages virtuels.
Tu m'as ainsi indirectement accompagnée dans ma passion, de mes erreurs de débutante à aujourd'hui, et ce de manière très précieuse!
Aujourd'hui, je m'en veux énormément de n'avoir pas osé t'aborder au dernier ELK, la seule fois où j'aurais pu te rencontrer....mais je me suis dit comme une imbécile : j'oserai en 2012!
Donc aujourd'hui, je suis triste, et j'ai la sensation, même si je ne te connaissais pas directement, d'avoir perdu comme un ami ...
Toutes mes condoléances et pensées sincères à la famille et aux amis proches.
Frédérique
|
Re: Jojo, allias Gargamel vendredi 27 janvier 2012 21:18:53 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 91 |