Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

leftBlock
Agenda
24, 25 et 26 mai 2013
Albertas (Bouc-Bel-Air)
J'y vais

25 et 26 mai 2013
Couleurs Cactus (Égliseneuve-près-Billom)
J'y vais

1er et 2 juin 2013
Rendez-vous aux jardins de Cambo-les-bains (Cambo-les-bains)
J'y vais

8 et 9 juin 2013
Alba (Alba)
J'y vais

11 juin 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
J'y vais

Toutes les dates

Jojo, allias Gargamel

Forum principal - Envoyé par arnaud perdrizet 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Jojo, allias Gargamel
samedi 28 janvier 2012 11:59:59
janine a écrit:
-------------------------------------------------------

> vous remarquerez qu'il était auteur-compositeur-interprête c'est super, quel beau souvenir qu'il nous a laissé en plus de ses plantes

Et on peut trouver un disque sur ebay...

ici
samedi 28 janvier 2012 12:09:10
Quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle pleurs
J'ai eu la chance de le rencontrer à Tiercé et il mérite tous les éloges qui lui sont fait.
Te voilà maintenant au paradis des cactus ...
pleurs
samedi 28 janvier 2012 12:34:34
Triste nouvelle en me connectant aujourd'hui....
Je regrette vraiment de ne pas t'avoir connu en personne Georges !
Je prendrais le plus grand soin des plantes que je lui avais acheté.

Toutes mes pensées vont à sa famille désormais...

Benoit
samedi 28 janvier 2012 12:35:30
Des milliers de raisons font que tu seras toujours avec nous...

Mais...trop difficile d'accepter ton départ précipité...

Lionel
samedi 28 janvier 2012 13:14:19
Michel Derouet a écrit:
> janine a écrit:

>
> Et on peut trouver un disque sur ebay...
>
>je ne pense pas qu'on puisse le trouver car il n'a pas du être beaucoup vendu, lorsqu'il nous l'a donné, la pochette n'était même pas pliée ni collée
ce jour là arnaud était là aussi et je crois que lui aussi a eut ce beau cadeau-souvenir
si je savais faire une copie ce serait avec plaisir que je le distribuerai mais voilà je ne sais pas le faire
mais m'en défaire JAMAIS

sur la photo de Lionel, jojo fume mais il avait arrêter vers oct 2010
la dernière fois que nous l'avons vu c'était à Commentry et il devait venir chez nous pour le 14 juillet

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/12 13:16 par janine.
samedi 28 janvier 2012 13:31:20
Depuis le 5 janvier, date du premier message d'Arnaud nous annonçant l'état de santé de Georges, je redoutais cette nouvelle sans avoir pu poster un seul message sur ce fil.
Aujourd'hui, Georges est mort et je pense que le forum ne sera plus jamais comme avant pour moi, dés qu'un post de gargamel apparaissait, je me jetais dessus pour voir quelle merveille il allait encore me faire découvrir. Grâce à lui, j'ai appris à semer, greffer, progresser dans la prise de vue de nos plantes...je suis trés triste.
Toutes mes condoléances et mes pensées vont à sa famille.

Si une quette est faite pour des fleurs ou une plaque, je tiens à y participer en envoyant de l'argent par paypal ou chèque à la personne qui s'occuperait de cette tache, me contacter par MP.

Biloupleurs
samedi 28 janvier 2012 13:34:21
> > janine a écrit:

> je ne pense pas qu'on puisse le trouver car il n'a pas du être beaucoup vendu, lorsqu'il nous l'a donné, la pochette n'était même pas pliée ni collée ce jour là arnaud était là aussi et je crois que lui aussi a eut ce beau cadeau-souvenir si je savais faire une copie ce serait avec plaisir que je le distribuerai mais voilà je ne sais pas le faire

D'abord, merci Janine pour cette facette (que j'ignorais) de Georges.
La vente s'est donc terminée par un achat immédiat entre midi et 13 heures. C'est forcément quelqu'un qui a aimé Georges à travers les cactus et qui maintenant aura d'autres raisons de l'aimer encore plus. Et c'est très bien ainsi.
Et qui sait... Peut-être que ce bienheureux possesseur du disque pourra l'enregistrer et nous donner à l'entendre ?
Il ferait là un beau cadeau-souvenir à la communauté cactophile clin d'oeil
samedi 28 janvier 2012 13:59:46
Bien que cela fut inéluctable, je ressens un grand vide, bien que je n'ai eu que 2 ou 3 échanges avec lui ici, ils ont été très enrichissants, ainsi que ses conseils éclairés aux débutants dont je fis partie tout au début. Merci de tout cœur Jojo pour tout ce que tu nous a apporté, pour la visite virtuelle de ton grenier qui m'avais laissé pantois, pour tes superbes photos, pour.....tout.
Sincères condoléances à sa famille, à tous ceux de ce forum qui l'ont personnellement connu et qui sont maintenant un peu plus orphelins que moi. pleurs

Bernard (Sud Gironde)
samedi 28 janvier 2012 14:04:35
Je n'interviens que très rarement sur ce forum, mais l'actualité m'y contraint 2 fois en moins d'une semaine...

Les obsèques de Jojo seront célébrées mardi 31 Janvier 2012 à 14 h 00 en l'église Saint-Martin de Mandeure.

Adieu "Tonton Jojo", notre "Père Noël en civil" comme les enfants aimaient t'appeler.

Agnès

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/12 14:06 par agnes25.
samedi 28 janvier 2012 14:07:52
Nous y serons

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/12 14:09 par malhorne.
samedi 28 janvier 2012 14:09:50
Je ne pourrai pas y être, mais je vous jure que toutes mes pensées seront avec vous auprès de lui...
samedi 28 janvier 2012 14:12:42
Jojo,
Je connaissais ta nouvelle passion par le mail que j'avais échangé avec toi dernièrement après des années sans nouvelles de toi. Toi et Mimi m'aviez fait l'honneur de chanter à l'église le jour de mon mariage. Il me reste ce texte magnifique de ta main que j'ai mis en musique et que je joue souvent en pensant à toi. Je t'embrasse Jojo le poète.
Rémi

samedi 28 janvier 2012 14:17:33
Les amis,

Je confirme que les obsèques de Georges seront célébrées à l'Eglise Saint Martin de Mandeure (25) à 14h00. En attendant, Jojo repose au funérarium de Valentigney :

Funérarium de Valentigney, Pompes Funèbres Bertin, 70 rue Villedieu 25700 Valentigney.

Celles et ceux qui souhaitent envoyer qq chose peuvent le faire avec cette adresse.

Pour ma part je serai présent à la cérémonie. Si des personnes souhaitent passer par moi contactez moi par mail perso.

Sa famille tient le coup, ils étaient tous réunis hier. Jojo était avec ses proches comme il était avec nous... Très apprécié, donc il y aura bcp de monde.

A mardi pour ceux qui seront présents.

Arnaud
samedi 28 janvier 2012 14:22:29
Georges je l'ai connu pour la première fois à une réunion Arides en novembre 2005 ! Ce drôle de personnage a débarqué avec des barquettes pleines de semis à donner, pour un débutant que j'étais c'était le père noël MdR, PdR (lol) Oui il avait un grand cœur notre ami

Puis c'est les nombreux rendez-vous cactophile notemment Tiercé, Georges avait un stand formidable avec des plantes nickels bien qui cachaient quelques pépites bien

Mais surtout c'était un bon vivant, je n’oublierais jamais les nombreux casse croute arrosé de bon vin.

Tu vas me manquer l'ami.

Olivier

cactus cf4 Tenoch - Balcon plein ouest (91) & Mes Photos cactus cf4
adb
samedi 28 janvier 2012 14:34:31
Je serai également à l'église Saint Martin de Mandeure.

Aymeric
samedi 28 janvier 2012 14:41:02
Michel Derouet a écrit:
> > > janine a écrit:
>
>
> Et qui sait... Peut-être que ce bienheureux
> possesseur du disque pourra l'enregistrer et nous
> donner à l'entendre ?
> Il ferait là un beau cadeau-souvenir à la
> communauté cactophile clin d'oeil

d'accord avec toi michel mais j'espère de tout coeur que le vendeur n'était pas un ami de jojo si non c'est une trahison que de faire de l'argent si facilement
je ne vais guère sur ebay donc je n'ai pas du cette vente

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
samedi 28 janvier 2012 15:26:51
Je possède également qq exemplaires de ce disque que Jojo m'avait donné il y a bien longtemps. La musique il adorait çà et il pouvait gratter la guitare de temps en en temps... Mais il ne restait pas longtemps sérieux !
Vous le connaissiez. Il aimait les bonnes choses, la déconnade. Et en voyant vos photos, il était comme çà avec tout le monde. J'ai eu la chance d'être proche géographiquement, et c'est grâce à Hervé du Cactus urbain que j'ai connu Jojo. Depuis 1999 on ne s'est jamais quitté. Il était devenu un membre de la famille. Depuis que je me suis lancé à mon compte, nous étions encore plus proche... Il est arivé de nombreuses fois où l'on se voyait juste avec Agnès et Pascal proche d echez lui également pour manger et passer un bon moment... En famille... Sans même aller voir nos cactus.
Voilà c'est un ami que je viens de perdre, mais un peu aussi mon 2ème papa...

Alors à mardi pour lui dire une dernière fois au revoir.

Sa famille vous remercie déjà beaucoup pour vos nombreuses cartes. Mardi encore sa soeur lui en a lu beaucoup, également le petit book d'un des membres qui est allé au Chili dernièrement, il se reconnaitra, Jojo a été très ému en lisant ce book qui relatait se voyage où il aurait tant aimé retourner...

Merci vraiment au nom de toute sa famille et ses proches.

Arnaud
samedi 28 janvier 2012 16:17:24
Comme le dit Arnaud Jojo était plus qu'un ami, il faisait partie de la famille, avec la bande des "Piqués de l'Est" nous nous sommes retrouvés de nombreuses fois devant de bons repas et de bonnes bouteilles à partager de bons moments de rigolade.

Nous faisons aussi partie des rares privilégiés à qui Jojo avait offert un exemplaire de son disque.
Je pense que chacun aimerait en avoir une copie, mais ses chansons sont encore diffusées et sont soumises aux droits d'auteur.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages en suivant le lien suivant :

http://www.avis-de-deces.net/f_Monsieur-Georges-MARCHAND_825944_1_0.html
samedi 28 janvier 2012 16:57:20
Tout s'est déroulé si vite depuis la naissance de cette discussion, je suis sous le choc. J'ai tout d'abord appris à connaître Georges sur les forums, il était inscrit sur tous, toujours prêt à donner de bons conseils enveloppés d'humour. Il faisait parti de mes tuteurs qui m'ont accompagnés dans ma passion tout en enrichissant mon expérience. La première fois que je l'ai rencontré, j'ai tout de suite apprécié l'homme, généreux et jovial. Tierce, l'ELK, les forums vont me paraître bien vide sans ta présence. Nous ne pourrons plus rigoler ensemble tout en dégustant de bons produits de terroir arrosés d'une bonne bouteille de rouge, nous ne pourrons échanger ensemble des débats passionnés sur la taxonomie des plantes; Il faisait parti de mon club des piqués qui veulent continuer à utiliser les genres Trichocereus, Notocactus :-) Je suis fier d'avoir sur le balcon des plantes qui proviennent de ton grenier, elles ont une valeur affective, une histoire, ce qui les rend très précieuses à mes yeux. Adieu l'ami, tu nous manqueras.

Romain.

stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Galerie Picasa, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
samedi 28 janvier 2012 17:09:45
Sincères condoléances... cactus cf2
Auteur:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 150 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 450 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message