Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

leftBlock
Agenda
1er et 2 juin 2013
Rendez-vous aux jardins de Cambo-les-bains (Cambo-les-bains)
J'y vais

8 et 9 juin 2013
Alba (Alba)
J'y vais

11 juin 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
J'y vais

15 et 16 juin 2013
Fête des plantes au jardin d'eau (Saint-Michel de Plélan)
J'y vais

15 et 16 juin 2013
Foire aux cactus de Montolieu (Montolieu)
J'y vais

Toutes les dates

Jojo, allias Gargamel

Forum principal - Envoyé par arnaud perdrizet 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Jojo, allias Gargamel
samedi 28 janvier 2012 17:44:35
J'ai rencontré georges à tiercé pour la première...et la dernière fois.
Nous avions échangé nos impressions sur les copiapoa, il m'avait avoué que bien que ses solaris étaient trés prisés, c'était les cinerea qu'il préférait; c'était mon cas aussi.
Je garde précieusement les belles plantes que tu m'as transmis; et je me souviens de toi gorges; au revoir.
jeff
samedi 28 janvier 2012 18:07:47
nous allons pouvoir accompagner notre jojo
les intempéries me faisaient peur mais jean marc a trouvé la solution
nous nous rendons jusque Fouju et jean marc va faire le taxi vers Mandeure
grand merci à jean marc qui nous permet d'être un peu plus prés de jojo pour son grand voyage
nous pourrons ainsi partager notre tristesse avec toute sa famille et ses amispleurs

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
samedi 28 janvier 2012 18:20:50
Cette disparition si rapide me fait vraiment réfléchir. Cela signifie que l'on peut être près de sa fin sans le savoir, sans signe précurseur. Ou peut-être quelques malaises, que l'on croit sans importance. Et puis, en quelques jours, c'est fini. Il y a un dicton qui prend ici toute son importance, toute sa signification: "Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez".

Antoine_S.(34) Hérault
samedi 28 janvier 2012 18:41:35
Bonjour à tous! Comme beaucoup de passionnés de cactus, nous avions fait la connaissance de George,et comme à son habitude, il nous avait chaleureusement inviter à le visiter à Mandeure. Nous avions sympathisé et renouvelé les visites au cours des années. Nous lui envoyions des graines depuis le Pérou (souvent par l'intermédiaire d'Alain) et à notre retour en Suisse,il nous a redonné de magnifiques plantes, issues de ces mêmes graines. Nous l'avons visité pour la dernière fois, fin octobre, en compagnie de ma belle-soeur (avec Martha sur la photo). Il nous a donné quelques cactus, qui pour une fois ont traversé l'Atlantique dans l'autre sens... La suite, vous la connaissez tous, malheureusement. Nous nous consolons un peu en nous disant que les types comme Georges ne disparaissent jamais vraiment: vos nombreux mails en sont la preuve!

samedi 28 janvier 2012 19:10:41
adieu cher ami
c'est dommage de ne pas te connaitre avant. c'est triste de dire adieu a un cactophile je te connais qu'à travers le forum
mes condoléances à sa famille
adieu cher ami jojo
samedi 28 janvier 2012 19:23:41
Martha & Olivier a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous l'avons visité pour la
> dernière fois, fin octobre, en compagnie de ma
> belle-soeur (avec Martha sur la photo).

Ca fait bizarre de le voir sur une photo aussi récente, souriant et détendu.
Bien d'accord avec toi, Antoine.

Jérôme (38) ~ ARIDES n°409
samedi 28 janvier 2012 19:30:28
gasih a écrit:

> Ca fait bizarre de le voir sur une photo aussi
> récente, souriant et détendu.
> Bien d'accord avec toi, Antoine.

et pourtant c'est à cette époque qu'il m'avait dit toute son inquiétude, son mal a empiré rapidement même trop rapidement
comme le dit antoine, il faut profiter de la vie, sa retraite a été trop courtepas bien

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
samedi 28 janvier 2012 21:13:06
Si tu peux nous lire de là-haut, Georges, sache que les quelques plantes que tu m'a si gentiment vendues vont être encore plus chouchoutées qu'avant et qu'elles ne vont pas quitter leur pot et leur petit gravier de sitôt...

Adieu

valérie très triste.
samedi 28 janvier 2012 21:46:41
Quelle tristesse en effet. Ses interventions sur le forum vont manquer.

Sincères condoléances à sa famille et proches

Michel
samedi 28 janvier 2012 21:50:09
Je ne connaissais pas Jojo , j'ai eu peu d'échanges avec lui sur le forum , mais je me rends compte qu'il vous a tous profondément marqué .
Alors ....... Longue vie à sa mémoire .

Eric
samedi 28 janvier 2012 23:00:45
Quelle terrible nouvelle, je n'arrive pas à y croire. Je ne te connaissais que via le net, je t'ai aperçu a ELK il y a 2-3 ans sans avoir oser t'aborder ( quel imbécile je suis ). Je crois que jamais remercierai assez pour tout ce que tu m'as apporté, tu as su me conseillé durant mes débuts, m’éviter de faire des bourdes et surtout tu as permis à ma passion de s’épanouir. J'en perd mes mots tellement je suis sous le choc, je sais pas quoi dire. Le monde cactophile ne sera plus le même dorénavant... Tout a apporter tellement à bien nombre de passionnés. On ne t'oubliera jamais.

Merci pour tout Jojo...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/12 23:04 par cedric.
dimanche 29 janvier 2012 06:03:10
Lecteur moins assidu lors de mes furtifs passages sur le CF je ne prends connaissance de ce bien triste post qu'à l'instant ! Je partage la tristesse ambiante.

Djé (Amazonie)
dimanche 29 janvier 2012 08:10:41

Depuis plusieurs années, je lui acheté des plantes à Tiercé et Commentry. Toujours le sourire aux lèvres comme sur cette photo de 2009. En changeant mes/ses plantes de pots, j'ai un pincement au cœur.
Pour ceux qui verront la famille, vous pourrez leur dire ses mots:
Le souvenir de Georges au lieu de s’effacer lentement, grandira au fur et à mesure que les plantes qu'il a distribué grossiront.

CEREUS36
dimanche 29 janvier 2012 09:02:25
Je rentre à l'instant d'une semaine loin d'ici. J'avais appris une peu en retard que ça ne se passait pas terrible avant de partir et là, ça me tombe grave sur les pompes.

J'avais découvert un type droit, d'une gentillesse évidente au premier contact et d'une infinie générosité, lors de mes premiers pas cactophiliques, il y a dix ans. J'ai découvert ensuite le génial Geo(rges)-Trouve-Tout des semis qu'il était. Mais il faut vivre avec les gens pour savoir ce qu'ils ont vraiment dans le bide. Et là, lors de nos 15 jours de cohabitation durant le Raid Chili Pépère de mai 2006 entre Santiago et les collines de la mythique quebrada Botija, j'ai compris qu'il n'y avait rien de faux dans le personnage.

J'ai les boules. Repose en paix, Pépère.

Les doigts d'or nous ont quittés... mais ils vivront encore longtemps au travers de ses bébés.

J'ai les boules...
dimanche 29 janvier 2012 09:15:13
Oh non! J'avais bien senti quelque chose quand j'avais reçu le mail sur les graines, mais je n'avais pas suivi la discussion sur le forum. C'est trop tard pour lui envoyer ma sympathie, et je le regrette.
C'est toujours bien triste de perdre un ami, de plus de cette maladie qui est l'objet de mes modestes recherches.
Saleté de crabe, on te vaincra un jour!
dimanche 29 janvier 2012 11:11:26
Bonjour
Sincères condoléances à sa famille ,si ces messages vont à sa famille ..
Bons souvenirs de ma rencontre avec lui ...
Je me souviens encore de son départ à la retraite sur ce site ou celui de HK avec Joponce ..
C’était amusant et la création de son site Cactus des bons souvenirs ......
@++++
dimanche 29 janvier 2012 12:16:57
C'est au travers de tous vos messages que l'on voit quel homme apprécié il était. Puissent tous ces messages aider sa famille et ses proches à traverser ces moments difficiles triste ou decu
Repose en paix Georges.
dimanche 29 janvier 2012 16:22:58
Oui, Adieu Jojo, tu nous manqueras beaucoup, nous penserons encore très très longtemps à toi .... soit heureux de l'autre Coté ....

Nicolas (91)
Ariane Nice
dimanche 29 janvier 2012 16:34:01
Bonjour à tous les membres du CF,

Cela fait déjà quelques années que je ne suis plus venue sur le CF et son forum.
J'apprends à ce jour la disparition de Georges... Je suis profondément attristée de prendre connaissance de sa maladie et de son décès... Malgré mon départ du monde des cactophiles, j'ai toujours continué à avoir une pensée pour tous. J'espérais que tout se passait bien dans ce petit monde.
Mais cette nouvelle a été comme une bombe pour moi. J'ai le coeur gros de voir qu'un des piliers a quitté ce monde bien trop tôt... Gargamel sera toujours pour moi la gentillesse, la bonté, l'humilité personnifiés... Un photographe hors-pair avec un grenier magique... Ses pots carrés parsemés de gravillons noirs... Quelle tristesse!!!!
J'adresse mes sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis et à toutes les personnes qui pouvaient l'apprécier.
Une étoile de plus veille sur vous tous. La vie est trop courte et peut s'arrêter bien trop vite...
Profitez bien de votre entourage, de votre santé, de vos passions chaque minute de la vie.

Mes sincères salutations à tous ceux que j'avais croisé ici. J'espère que vous vous portez tous bien.

Ariane (Nice)

PS : j'ai aussi appris la disparition de Willy et de fèvre... snif triste ou decu
dimanche 29 janvier 2012 20:19:46
Merci Nicolas pour la superbe photo de Jojo avec le cactus gonflable!

Sur les centaines de billets de tombola vendus, il a fallu que ce soit lui qui gagne l'unique lot non végétal comique du tirage!

je vous dis pas le vacarme quand tout le monde a rigolé en même temps en voyant Jojo aller chercher son prix! on aurait dit la remise de la palme d'or des cactus! !

Flavien ~ album photo ~

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 20:20 par flavien.
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 150 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 450 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message