Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

leftBlock
Agenda
24 et 25 août 2013
Fête du Cactus à Punerot (Punerot)
J'y vais

6, 7 et 8 septembre 2013
ELK (Blankenberge)
J'y vais

7 et 8 septembre 2013
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne)
J'y vais

10 septembre 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
J'y vais

5 et 6 octobre 2013
Grand ouest (Nantes)
J'y vais

Toutes les dates

Jojo, allias Gargamel

Forum principal - Envoyé par arnaud perdrizet 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Jojo, allias Gargamel
dimanche 5 février 2012 15:15:54
Bonjour,
Suite au message de Yann, je vous rappelle l'adresse du trésorier d' ARIDES, ou vous pouvez envoyer votre participation à la plaque de notre ami Georges : (par chèque uniquement)

B.BERTHELIN
12 rue de l'Eglise
60160 MONTATAIRE
b.berthelin@live.fr

Je vous en remercie par avance
Cordialement;
Bernard60
dimanche 5 février 2012 17:30:05
bernard60 a écrit:
-------------------------------------------------------
> (par chèque uniquement)

Bernard ! Combien de fois faudra-t'il te dire que les chèques, en Belgique, c'est un souvenir du siècle passé ! clin d'oeil

Manu
dimanche 5 février 2012 17:44:32
Bah ouais Manu mais pour le coup, c'est bien les chèques Yeux au ciel

Aurore - Chilly-Mazarin (91)
[auroregagnaire.fr]
dimanche 5 février 2012 17:47:25
bonsoir,
le cheque il faut le faire à l'ordre d'ARIDES???
A+cop1j-michel made in 77
dimanche 5 février 2012 18:03:13
Bonsoir,

En effet, il suffit d'un IBAN et d'un BIC pour effectuer le virement. Et contrairement aux chèques (pour ceux qui en auraient encore) pas de frais bancaires, et super rapide.

Véro
dimanche 5 février 2012 19:00:06
bernard60 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Suite au message de Yann, je vous rappelle
> l'adresse du trésorier d' ARIDES, ou vous pouvez
> envoyer votre participation à la plaque de notre
> ami Georges : (par chèque uniquement)
>
> B.BERTHELIN
> 12 rue de l'Eglise
> 60160 MONTATAIRE
> b.berthelin@live.fr
>
> Je vous en remercie par avance
> Cordialement;
> Bernard60

Bonsoir,

Cela serait sympa d'accepter les paiements avec Paypal, je paie les frais (1.6%), c'est moins cher qu'un timbre ... et je n'ai pas à aller à la Poste.

Ou éventuellement vous donnezr l'IBAN et le SWIFT du compte chèque d'ARIDES.

D'avance, merci.

J'utilise Paypal depuis qu'il existe (10 ans) et je n'ai jamais eu de problème. Je ne peux pas en dire autant des chèques bancaires ... MdR, PdR (lol)

jpp13
dimanche 5 février 2012 19:00:13
Nous tenons une trésorerie transparente, pour ce faire chaque dépense ou recette se doit d'avoirs la pièce comptable qui va avec. Alors pas de virements SVP, pitié pour le trésorier.
Avec un chèque on a le nom, le montant et une pièce comptable, c'est clair, net et sans bavures.
Avec un virement c'est beaucoup plus ch.... à suivre, on ne sait pas d'où ça tombe et il n'y a rien pour justifier.
Que les belges et suisses fassent un virement pour éviter les frais bancaires élevés, à la limite ok.
Mais pitié, pour les hexagonaux, prenez cinq minutes pour faire le chèque et le mettre sous enveloppe.
Ce n'est pas la mer à boire et cela permettra à Bernard de garder encore un peu ses cheveux.

clin d'oeil
dimanche 5 février 2012 19:22:10
Bonsoir,
je ne peux pas envoyer de chèque d'Espagne, comme pour les Belges, je n'utilise pas Paypal, car il faut ouvrir un compte et j'ai eu pas mal de problèmes. Et puis, c'est pareil qu'un virement au niveau comptabilité.
Il me reste donc la solution du virement.
Le problème du virement est qu'il n'y pas de preuve immédiate qu'il ait été envoyé A MOINS QUE celui qui l'envoie, envoie également une copie de ce virement avec mention "plaque Georges par ex.).
Cette copie peut être demandée à la banque, récupérée sur son compte sur internet, ou encore photographiée ou scannée pour être envoyée dans un mail.
J'ai envoyé ...€ pour la plaque commémorative de georges, photocopie jointe à ce mail.
A mon avis, ce n'est pas compliqué pour moi, mais cela peut l'être si plusieurs personnes envoient des sommes x,y sans rien préciser et sans photos.

Autre solution plus simple:
Le mieux serait pour ARIDES d'ouvrir un compte temporaire spécial juste pour cette oeuvre.
Rapide, facile et tout le monde répond aux attentes des uns et des autres. On sait que l'argent qui va sur ce compte, peu importe combien il arrive, qui l'envoie, c'est pour Georges, et c'est tout. Vous l'arrêtez lorsque vous pensez que vous avez rempli votre oeuvre. C''est tout.
Joël
dimanche 5 février 2012 22:15:35
> A mon avis, ce n'est pas compliqué pour moi, mais cela peut l'être si plusieurs personnes envoient des sommes x,y sans rien préciser et sans photos.

C'est tout à fait cela. On s'y retrouve s'il y en a 4 ou 5 mais s'il y en a 50 c'est le merdier total.

Je voudrais quand même préciser une chose car cela ne semble pas évident pour tous.
Qu'un professionnel passe par paypal est normal, c'est son boulot et il gagne de l'argent. De plus il n'y a qu'a comparer facture et rentrées.
Mais Bernard est bénévole, c'est déjà miraculeux de trouver qq un de sérieux et de compétent pour faire la trésorerie alors notre souci est de lui simplifier la vie. Il vaut mieux que chacun de nous perde 5 minutes que lui se prenne la tête pendant trois jours.

clin d'oeil
lundi 6 février 2012 12:44:16
Excellente initiative, merci à Yann et Arides pour cette initiative.

Tistou.

stapelia Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Galerie Picasa, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
lundi 6 février 2012 13:18:24
Excellent choix de photo, on n'aurait pas pu faire mieux. Et tout est bien: le texte, les deux signatures.

Très bon choix egalement que de préciser qu'en cas d'excédent cela servira pour payer l'hébergement du site de Georges.

Pour les étrangers, il suffit de s'arranger avec un résident français. Je veux bien dépanner 2 ou 3 d'entre eux si MP d'ici 20 heures ce soir.

Philippe.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/12 13:23 par philippe.
lundi 6 février 2012 15:01:12
Merci Philippe, c'est sympa.
Mais comme signalé plus haut, les étrangers peuvent faire leur don par virement pour éviter les frais bancaires, il n'y a pas de problème. clin d'oeil

je sais que faire un chèque est contraignant pour certains (moi c'est d'aller à la poste, je déteste, Dieu sait pourquoi...), mais pour avoir repris toute la compta et l'avoir tenue un an, je peux vous dire que ce n'est pas si simple. C'est plus compliqué qu'une compta familiale.

Pour la photo, il semble que cela ait été l'une (sinon la) des photos préférées de Georges et l'on comprend bien pourquoi, elle est en effet superbe. La voir donne instantanément envie d'aller sur place !
clin d'oeil
lundi 6 février 2012 15:06:22
ericdumans a écrit:

> Pour la photo, il semble que cela ait été l'une
> (sinon la) des photos préférées de Georges et l'on
> comprend bien pourquoi, elle est en effet superbe.
> La voir donne instantanément envie d'aller sur
> place !
> clin d'oeil

et c'est pour ça qu'elle était en grand dans son bureau, on ne voyait que ça en entrant bienbienbien
notre pauvre jojo n'a pas assez profité de la vie alors que cela nous serve de leçon triste ou decu

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
lundi 6 février 2012 15:45:34
> Mais comme signalé plus haut, les étrangers
> peuvent faire leur don par virement pour éviter
> les frais bancaires, il n'y a pas de problème.
> clin d'oeil

Ah bon, j'en étais resté à : "Que les belges et suisses fassent un virement pour éviter les frais bancaires élevés, à la limite OK" et "On s'y retrouve s'il y en a 4 ou 5 mais s'il y en a 50 c'est le merdier total". Si c'est OK tout court pour l'ensemble des non résidents, inutile de passer par moi puisqu'il faudrait alors me faire un virement. Autant le faire directement.
Philippe.
lundi 6 février 2012 21:18:42
Les ami(e)s,

Vous êtes déjà 15 à m'avoir envoyé photos, je vous en remercie. De manière à réaliser l'album au plus vite, je laisse à celles et ceux qui n'ont pas encore envoyé de photos encore qq jours. A la fin de cette semaine je commencerai l'album.

N'oubliez pas de mettre qq messages, anecdotes ou commentaires avec vos photos.

Merci d'avance,

Arnaud
lundi 6 février 2012 21:24:52
notre jojo était connu et apprécié mondialement ! juan acosta a relayé l'info sur facebook avec comme commentaire :

Citation
juan acosta (spiniflores)
adiós amigo, un gusto conocerle

~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Mon picasa ~ Semeurs de cactus ~
jeudi 9 février 2012 17:33:25
Bonjour,
Les dons pour la plaque de Georges affluent, en 3 jours déjà plus de 30 participants, et je ne comptabilise pas les amis Belges, Suisses, Espagnols ...qui ont fait des virements..
On peut mesurer l'élan de sympathie et la générosité de tous les amis de Jojo.
Pour ma part je n'arrive toujours pas à imaginer qu'il ne sera pas présent physiquement avec nous à Tiercé.
Bernard
jeudi 9 février 2012 17:40:25
Merci Bernard.
Et comme toi je n'imagine pas Tiercé sans notre Jojo... Mais je me dit qu'on pensera tous tellement fort à lui en étant réunis que ça lui chatouillera l'auréole (à épines forcémentMdR, PdR (lol)!)...
vendredi 10 février 2012 21:12:04
flavien a écrit:
> jamais avare de conseils!

jamais avare tout court.
jamais avare de générosité.
jamais avare de cadeaux.
jamais avare de............... vie..........

je n'ai pas pu venir ici depuis un bon mois et demi.
j'ai toutefois, malheureusement, eu connaissance de la triste nouvelle...
..... et de ses précédentes où je voyais encore lueur d'espoir... (expérience !)
j'ai eu dit.... ce que j'avais à dire
...et j'ai encore envie de dire...
que le bonhomme me manquera plus longtemps que ce qu'on ne peut l'imaginer !

Ici aussi, chez nous, il y a des plantes à Jo, des plantes à Geo, des plantes à Garga...
il est donc impossible d'oublier.
(et c'est tant mieux !)
lundi 13 février 2012 05:44:45
Je n'arrive pas à me faire à l'idée de voir disparaître ce post en page 2 triste ou decu

Vincent
Auteur:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 150 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 450 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message