1er et 2 juin 2013
Rendez-vous aux jardins de Cambo-les-bains (Cambo-les-bains)
8 et 9 juin 2013
Alba (Alba)
11 juin 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
15 et 16 juin 2013
Fête des plantes au jardin d'eau (Saint-Michel de Plélan)
15 et 16 juin 2013
Foire aux cactus de Montolieu (Montolieu)
Jojo, allias Gargamel
Forum principal - Envoyé par arnaud perdrizet
Forums
Index du forum
Nouveau sujet
Discussion suivante
Discussion précédente
Pages : 
14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 

14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 
|
Re: Jojo, allias Gargamel mardi 31 janvier 2012 17:26:42 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 73 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel mardi 31 janvier 2012 18:52:39 |
Membre depuis : 7 ans Messages: 193 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel mardi 31 janvier 2012 19:52:20 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 130 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel mardi 31 janvier 2012 20:18:25 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 919 |
Peu de passage sur le CF en ce moment, et j'en viendrais presque à regretter d'y être venu aujourd'hui.
Triste nouvelle mais qui me ramène à la première fois que j'ai rencontré Georges, Elk 2009 où j'avais tout de suite accroché avec lui. Première rencontre et partant dans la même direction, il me proposait de rentrer avec lui. Un voyage enfumé au son de Férré, qui se termina chez lui où il m'accueillit pour la nuit et où évidement je visitais son grenier magique, les restos de son quartier. Impossible bien sûr de repartir les mains vides. Je suis parti en aillant l'impression de quitter un copain de longue date.
J'ai souvent repensé à ces moments que j'ai beaucoup appréciés, et espère qu'il en fût de même réciproquement. Adieu donc et à un de ces quat', où que ce soit.
Triste nouvelle mais qui me ramène à la première fois que j'ai rencontré Georges, Elk 2009 où j'avais tout de suite accroché avec lui. Première rencontre et partant dans la même direction, il me proposait de rentrer avec lui. Un voyage enfumé au son de Férré, qui se termina chez lui où il m'accueillit pour la nuit et où évidement je visitais son grenier magique, les restos de son quartier. Impossible bien sûr de repartir les mains vides. Je suis parti en aillant l'impression de quitter un copain de longue date.
J'ai souvent repensé à ces moments que j'ai beaucoup appréciés, et espère qu'il en fût de même réciproquement. Adieu donc et à un de ces quat', où que ce soit.
|
Re: Jojo, allias Gargamel mardi 31 janvier 2012 20:39:08 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 396 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel mardi 31 janvier 2012 21:04:05 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 18 |
On savait Georges en mauvaise posture. Lors de notre réunion à Besançon au Jardin Botanique en janvier, on s'était remémoré ce 29 juillet 2006, quand il nous avait reçus par cette belle journée ensoleillée. Nous étions une petite douzaine. Dans son grenier aménagé en serre tropicale, un océan de plantes bien rangées, étiquetées, superbes ; les yeux équarquillés devant ses étals, on a tous sué comme des bagnards, mais son jéroboam de champagne nous avait fait du bien...
Il avait raconté sa passion : tout gosse, il n'achetait pas de bombons, mais des cactus ! Quand il a fallu se mettre au travail, il les a "abandonnés", et s'est juré de reprendre quand il en serait libéré. Il a attendu cet instant pendant 40 ans. Dès sa retraite, il n'a plus vécu que pour eux, s'est rapidement mis à l'internet et a animé des fils de discussion où il est devenu une "figure" et suscité bien des vocations comme on peut le lire dans cette suite incroyable de témoignages. Il était heureux d'être allé les voir sur place, fier d'avoir créé son blog très artistique, et suffisamment convaincu pour avoir monté l'association Epine de France.
Georges, un chic type, un autodidacte admirable, un communicateur aimable et attentif, un sorcier du semis difficile et de la greffe, un homme de qualité.
Les plantes qu'ils nous avait données nous feront penser à lui encore longtemps...
Il avait raconté sa passion : tout gosse, il n'achetait pas de bombons, mais des cactus ! Quand il a fallu se mettre au travail, il les a "abandonnés", et s'est juré de reprendre quand il en serait libéré. Il a attendu cet instant pendant 40 ans. Dès sa retraite, il n'a plus vécu que pour eux, s'est rapidement mis à l'internet et a animé des fils de discussion où il est devenu une "figure" et suscité bien des vocations comme on peut le lire dans cette suite incroyable de témoignages. Il était heureux d'être allé les voir sur place, fier d'avoir créé son blog très artistique, et suffisamment convaincu pour avoir monté l'association Epine de France.
Georges, un chic type, un autodidacte admirable, un communicateur aimable et attentif, un sorcier du semis difficile et de la greffe, un homme de qualité.
Les plantes qu'ils nous avait données nous feront penser à lui encore longtemps...
|
Re: Jojo, allias Gargamel mardi 31 janvier 2012 21:36:46 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 184 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel mardi 31 janvier 2012 21:57:59 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel mardi 31 janvier 2012 23:50:04 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 30 |
Les amis,
De retour de cette journée... Je suis allé lui dire au revoir ce matin au funérarium... Je lui ai donné les noms de tous ceux qui m'ont envoyé un petit message à son attention... Dur dur d'être seul comme çà face à lui...
Puis 14h00... Sa famille (formidable) et les amis cactophiles qui avaient la possibilité de venir, et une pensée pour tous ceux qui pensaient à lui à cet instant.
SUr le parvis de l'église, j'ai retrouvé Jean-Marc, Eric, Janine et Edouard, Janine et son mari, Thierry er Patou, Agnès et Pascal et Dédé et enfin Aymeric... Là de voir Aymeric qu'on connait si humble et discret, mais que Jojo admirait, j'ai craqué... Mettant Aymeric dans l'embaras et je m'en excuse... Mais de le revoir dans ces circonstances... Je savais que çà ferait qq chose à Jojo.
Enfin une belle messe, avec un curé très bien on aurait pu croire que c'était Jojo lui-même qui nous parlait...
Un joli message lu par Ronald son beau-frère... Emotion...
Puis nous avons accompagnés Jojo dans sa dernière demeure...
Nous nous sommes ensuite tous retrouvé dans une petite salle pour le verre de l'amitié. Malgré une grand émotion, une grande tristesse, chacun a raconté une petite tranche de vie avec Jojo. Souvenirs souvenirs...
Fin d'après -midi petit passage chez Jojo avec Ronald son beau-frère... Pour certains découverte du grenir, pour d'autres on aurait dit un pélerinage... Pour ma part je n'ai pu rentrer de suite, trop de souvenirs... Et d'entrer chez lui sans qu'il y soit... Mais les amis présents m'ont aidés...
Bref, dur dur...
Mais également une grande joie de retrouver les amis cactophiles... Sa collection est en parfait état, bien gérée par ses proches et Christophe dont je faisais connaissance aujourd'hui...
Enfin nous avons terminé au restaurant Italien pas loi de chez Jojo où beaucoup de cactophiles sont allés... Evocation de nos bons moments, une grande fierté de faire partie de ce monde, de ses amis...
Bravés la neige le froid, ce fût malgré tout une belle journée. Et de vois vos messages en rentrant ce soir sur le forum pour la plupart au moment avait lieu la cérémonie, dieu sait que nous étions nombreux à penser à lui aujourd'hui...
Voilà les amis, notre ami Jojo s'en est allé... Je suis certains qu'il sera encore longtemps présent parmis nous.
J'attends encore vos photos. Sa famille attends avec impatience l'album.
Yann va pouvoir assurer la continuité du site de Jojo sa famille ayant accepté bien évidement.
Merci encore à toutes et tous de leur part.
Merci également de ma part pour votre soutien, vos messages...
Arnaud
De retour de cette journée... Je suis allé lui dire au revoir ce matin au funérarium... Je lui ai donné les noms de tous ceux qui m'ont envoyé un petit message à son attention... Dur dur d'être seul comme çà face à lui...
Puis 14h00... Sa famille (formidable) et les amis cactophiles qui avaient la possibilité de venir, et une pensée pour tous ceux qui pensaient à lui à cet instant.
SUr le parvis de l'église, j'ai retrouvé Jean-Marc, Eric, Janine et Edouard, Janine et son mari, Thierry er Patou, Agnès et Pascal et Dédé et enfin Aymeric... Là de voir Aymeric qu'on connait si humble et discret, mais que Jojo admirait, j'ai craqué... Mettant Aymeric dans l'embaras et je m'en excuse... Mais de le revoir dans ces circonstances... Je savais que çà ferait qq chose à Jojo.
Enfin une belle messe, avec un curé très bien on aurait pu croire que c'était Jojo lui-même qui nous parlait...
Un joli message lu par Ronald son beau-frère... Emotion...
Puis nous avons accompagnés Jojo dans sa dernière demeure...
Nous nous sommes ensuite tous retrouvé dans une petite salle pour le verre de l'amitié. Malgré une grand émotion, une grande tristesse, chacun a raconté une petite tranche de vie avec Jojo. Souvenirs souvenirs...
Fin d'après -midi petit passage chez Jojo avec Ronald son beau-frère... Pour certains découverte du grenir, pour d'autres on aurait dit un pélerinage... Pour ma part je n'ai pu rentrer de suite, trop de souvenirs... Et d'entrer chez lui sans qu'il y soit... Mais les amis présents m'ont aidés...
Bref, dur dur...
Mais également une grande joie de retrouver les amis cactophiles... Sa collection est en parfait état, bien gérée par ses proches et Christophe dont je faisais connaissance aujourd'hui...
Enfin nous avons terminé au restaurant Italien pas loi de chez Jojo où beaucoup de cactophiles sont allés... Evocation de nos bons moments, une grande fierté de faire partie de ce monde, de ses amis...
Bravés la neige le froid, ce fût malgré tout une belle journée. Et de vois vos messages en rentrant ce soir sur le forum pour la plupart au moment avait lieu la cérémonie, dieu sait que nous étions nombreux à penser à lui aujourd'hui...
Voilà les amis, notre ami Jojo s'en est allé... Je suis certains qu'il sera encore longtemps présent parmis nous.
J'attends encore vos photos. Sa famille attends avec impatience l'album.
Yann va pouvoir assurer la continuité du site de Jojo sa famille ayant accepté bien évidement.
Merci encore à toutes et tous de leur part.
Merci également de ma part pour votre soutien, vos messages...
Arnaud
|
Re: Jojo, allias Gargamel mercredi 1 février 2012 07:06:34 |
Membre depuis : 9 ans Messages: 729 |
Sincères condoléances
et respect un ce grand monsieur .
Vivien . 64160 Escoubes
[picasaweb.google.com]
et respect un ce grand monsieur .
Vivien . 64160 Escoubes
[picasaweb.google.com]
|
Re: Jojo, allias Gargamel mercredi 1 février 2012 09:43:18 |
Membre depuis : 7 ans Messages: 779 |
Adieu Jojo...
La tristesse ne peut pas parler, les mots ne sont pas suffisants pour exprimer la douleur! Puor moi un grand homme et ami est passe, mais il est reste dans mon ame, dans mon coeur, il est vivant encore par son esprit!
Sit tibi terra levis...resquiescat in pacem....

Mihai.
La tristesse ne peut pas parler, les mots ne sont pas suffisants pour exprimer la douleur! Puor moi un grand homme et ami est passe, mais il est reste dans mon ame, dans mon coeur, il est vivant encore par son esprit!
Sit tibi terra levis...resquiescat in pacem....

Mihai.
|
Re: Jojo, allias Gargamel mercredi 1 février 2012 09:51:25 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 1 095 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel mercredi 1 février 2012 10:04:49 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 445 |
Ben je ne le connaissait qu'à travers le CF, et echanger quelques mails, c'est son site qui a éveillé ma passion pour les cactus, et bien j'en ai les larmes aux yeux quand je lis ce dernier post....
Au revoir Georges!
Mikael (07)
[picasaweb.google.com]
Au revoir Georges!
Mikael (07)
[picasaweb.google.com]
|
Re: Jojo, allias Gargamel mercredi 1 février 2012 10:06:01 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 4 978 |
Oui, merci Arnaud pour ce compte-rendu émouvant. On aurait presque l'impression de ressentir la tension qui se trouvait à Mandeure hier.
Il faut se dire qu'avoir connu Jojo a été une chose de bien dans nos vies...
Aurore - Chilly-Mazarin (91)
[auroregagnaire.fr]
Il faut se dire qu'avoir connu Jojo a été une chose de bien dans nos vies...
Aurore - Chilly-Mazarin (91)
[auroregagnaire.fr]
|
Re: Jojo, allias Gargamel mercredi 1 février 2012 11:26:30 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 1 411 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel mercredi 1 février 2012 11:42:42 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 7 814 |
bravo pour ton courage arnaud et merci de nous faire ce compte rendu ! jojo etait admiratif devant aymeric je doute pas de l'émotion que tu as eu en sachant ca ! j'aurai eu la meme reaction ....
merci
~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Mon picasa ~ Semeurs de cactus ~
merci
~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Mon picasa ~ Semeurs de cactus ~
|
Re: Jojo, allias Gargamel mercredi 1 février 2012 16:52:23 |
Membre depuis : 7 ans Messages: 799 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel mercredi 1 février 2012 17:39:39 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 129 |
|
Re: Jojo, allias Gargamel mercredi 1 février 2012 22:07:03 |
Membre depuis : 7 ans Messages: 5 385 |
Adieu Georges...
Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Galerie Picasa, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées

Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Galerie Picasa, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
|
Re: Jojo, allias Gargamel mercredi 1 février 2012 22:57:46 |
Membre depuis : 1 an Messages: 608 |