1er et 2 juin 2013
Rendez-vous aux jardins de Cambo-les-bains (Cambo-les-bains)
8 et 9 juin 2013
Alba (Alba)
11 juin 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
15 et 16 juin 2013
Fête des plantes au jardin d'eau (Saint-Michel de Plélan)
15 et 16 juin 2013
Foire aux cactus de Montolieu (Montolieu)
Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12
Forum principal - Envoyé par aton
|
Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 jeudi 8 mars 2012 14:01:50 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 1 647 |
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 jeudi 8 mars 2012 14:14:26 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 8 160 |
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 jeudi 8 mars 2012 14:19:39 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 4 978 |
Déjà que c'est une belle plante, l'effet frosty l'embellit !
Manu, je te rappelle un détail : tu n'as plus de place !!!
Aurore - Chilly-Mazarin (91)
[auroregagnaire.fr]
Manu, je te rappelle un détail : tu n'as plus de place !!!
Aurore - Chilly-Mazarin (91)
[auroregagnaire.fr]
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 jeudi 8 mars 2012 14:24:24 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 8 160 |
Aurore a écrit:
-------------------------------------------------------
> Manu, je te rappelle un détail : tu n'as plus de place !!!
Je crois que j'ai gagné 400 cm²... Ma belle Euphorbe mayurnathanii baisse dangereusement les bras !
Et puis, comme tu le signales, ce n'est qu'un détail !
Manu
> Manu, je te rappelle un détail : tu n'as plus de place !!!
Je crois que j'ai gagné 400 cm²... Ma belle Euphorbe mayurnathanii baisse dangereusement les bras !
Et puis, comme tu le signales, ce n'est qu'un détail !
Manu
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 jeudi 8 mars 2012 14:27:04 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 1 064 |
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 jeudi 8 mars 2012 16:45:20 |
Membre depuis : 1 an Messages: 245 |
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 jeudi 8 mars 2012 19:24:11 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 387 |
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 jeudi 8 mars 2012 22:16:25 |
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 vendredi 9 mars 2012 10:07:02 |
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 vendredi 9 mars 2012 10:24:47 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 4 507 |
lewis78 a écrit:
> Bonjour Aton
> Vue la localité que tu m'indiques et la doc que
> j'ai sous les yeux, je penserai à la variété
> schuldtiana
> JDV95-001 (même famille) mais
> sous toutes réserves bien sur.
> Bonne journée
> Louis
> Montesson
Bonjour Louis,
Étant un béotien en Haworthia, mais cherchant à mieux comprendre ce genre, peux-tu donner l'origine de ta source documentaire (le lien).
D'avance, merci.
jpp13
> Bonjour Aton
> Vue la localité que tu m'indiques et la doc que
> j'ai sous les yeux, je penserai à la variété
> schuldtiana
> JDV95-001 (même famille) mais
> sous toutes réserves bien sur.
> Bonne journée
> Louis
> Montesson
Bonjour Louis,
Étant un béotien en Haworthia, mais cherchant à mieux comprendre ce genre, peux-tu donner l'origine de ta source documentaire (le lien).
D'avance, merci.
jpp13
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 vendredi 9 mars 2012 13:53:34 |
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 vendredi 9 mars 2012 15:52:01 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 756 |
Bonjour,
Schuldtiana est un ancien nom pour certaine forme (loc.) de maraisii remis au gout du jour par Ingo Breuer dans ses derniers ouvrages the world of haworthia vol. 1 et 2.
C'est pas ma tasse de thé, mais je dois bien avouer qu'ils sont très pratiques pour toutes les loc. et data connus ainsi que pour nombre de formes interressantes d'un point de vue horticole.
Christian
Schuldtiana est un ancien nom pour certaine forme (loc.) de maraisii remis au gout du jour par Ingo Breuer dans ses derniers ouvrages the world of haworthia vol. 1 et 2.
C'est pas ma tasse de thé, mais je dois bien avouer qu'ils sont très pratiques pour toutes les loc. et data connus ainsi que pour nombre de formes interressantes d'un point de vue horticole.
Christian
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 vendredi 9 mars 2012 17:15:02 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 387 |
Super !
Merci pour toutes ces petites réponses
Je trouve que les data sont assez importants dans la mesure où les clones peuvent être très différents d'une localisation à l'autre.
Hé oui!!! quand tu as le choix entre plusieurs clones pour ta "shopping-list" c'est toujours intéressant de savoir qui pourra être la plus à son goût
Merci encore.
Cyril.
Merci pour toutes ces petites réponses
Je trouve que les data sont assez importants dans la mesure où les clones peuvent être très différents d'une localisation à l'autre.
Hé oui!!! quand tu as le choix entre plusieurs clones pour ta "shopping-list" c'est toujours intéressant de savoir qui pourra être la plus à son goût
Merci encore.
Cyril.
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 vendredi 9 mars 2012 18:05:28 |
Bonjours à tous,
Aton, la référence JDV 95/1 = JDV 95-001 c'est donc bien une schuldtiana qu'il m'avait bien semblé avoir reconnue sur ma doc.
Donc ma doc ce sont les 3 derniers volumes d' Ingo Breur "The Genus Haworthia". Un peu cher mais très utile (près de 1500 photos) si on ne veut pas achetés de doublon et encore... Je viens de recevoir des plantes de chez lui et je me suis aperçu qu'il avait changé le nom d'une plante !!! donc
C'est vrai, je pense être d'accord avec Christian il faut en prendre et en laisser. Mais je suis débutant (2 ans) cette doc mes particulièrement utile.
A bientôt.
PS: je viens de recevoir mes marxii, je n'ai pas encore ouvert le paquet ... à suivre pour les photos
Louis
Montesson
Aton, la référence JDV 95/1 = JDV 95-001 c'est donc bien une schuldtiana qu'il m'avait bien semblé avoir reconnue sur ma doc.
Donc ma doc ce sont les 3 derniers volumes d' Ingo Breur "The Genus Haworthia". Un peu cher mais très utile (près de 1500 photos) si on ne veut pas achetés de doublon et encore... Je viens de recevoir des plantes de chez lui et je me suis aperçu qu'il avait changé le nom d'une plante !!! donc
C'est vrai, je pense être d'accord avec Christian il faut en prendre et en laisser. Mais je suis débutant (2 ans) cette doc mes particulièrement utile.
A bientôt.
PS: je viens de recevoir mes marxii, je n'ai pas encore ouvert le paquet ... à suivre pour les photos
Louis
Montesson
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 vendredi 9 mars 2012 19:08:29 |
lewis78 a écrit:
> Donc ma doc ce sont les 3 derniers volumes d' Ingo
> Breur "The Genus
> Haworthia". Un peu cher mais très utile
> (près de 1500 photos) si on ne veut pas achetés de
> doublon et encore...
Merci Louis.
Peut-on considérer ces ouvrages comme références documentaires pour le genre Haworthia ?
Où les trouver ?
Qu'en pense les autres Haworthistes ?
Y a-t-il mieux ?
>
> PS: je viens de recevoir mes
> marxii, je n'ai pas encore ouvert le paquet ... à
> suivre pour les photos
>
Vite des photos
jpp13
> Donc ma doc ce sont les 3 derniers volumes d' Ingo
> Breur "The Genus
> Haworthia". Un peu cher mais très utile
> (près de 1500 photos) si on ne veut pas achetés de
> doublon et encore...
Merci Louis.
Peut-on considérer ces ouvrages comme références documentaires pour le genre Haworthia ?
Où les trouver ?
Qu'en pense les autres Haworthistes ?
Y a-t-il mieux ?
>
> PS: je viens de recevoir mes
> marxii, je n'ai pas encore ouvert le paquet ... à
> suivre pour les photos
>
Vite des photos

jpp13
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 vendredi 9 mars 2012 19:23:38 |
Membre depuis : 1 an Messages: 977 |
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 vendredi 9 mars 2012 19:41:45 |
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 vendredi 9 mars 2012 20:37:42 |
Bon d'accord, moi je suis resté un bayérien, donc pour moi un maraisii est un maraisii. Si je comprend bien Breuer a donné des petits noms à chaque variation d'espèce. Bref c'est pratique pour les collectionneurs. Donc si j'ai bien compris pour savoir ce qu'on achéte, il faut les livre de ce monsieur et comme cela on est pas déçu. C'est Bayer qui doit se demander pourquoi il se décarcasse à essayer de comprendre la filiation des différentes espèces et leur variabilité dans l'espace géographique.
Par ici la monnaie.
Donc je vais voir tous mes Haworthia et je leurs explique que maintenant papa Breuer est passé par là et qu'ils vont avoir un nouveau nom.
Déjà que la systématique me fait C....
A+
Aton le grincheux qui n'a pas envie de griffonner sur ses étiquettes car quand on a un maraisii de 4 cm de diamétre avec une étiquette où il est écrit: H.maraisii var. maraisii Clone 1 JDV 95/1 Rooiberg, j'ai pas envie de rajouter variété schuldtiana
Par ici la monnaie.
Donc je vais voir tous mes Haworthia et je leurs explique que maintenant papa Breuer est passé par là et qu'ils vont avoir un nouveau nom.
Déjà que la systématique me fait C....
A+
Aton le grincheux qui n'a pas envie de griffonner sur ses étiquettes car quand on a un maraisii de 4 cm de diamétre avec une étiquette où il est écrit: H.maraisii var. maraisii Clone 1 JDV 95/1 Rooiberg, j'ai pas envie de rajouter variété schuldtiana
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 vendredi 9 mars 2012 21:02:36 |
|
Re: Haworthia du jour: Haworthia maraisii var. maraisii 8/3/12 samedi 10 mars 2012 19:31:00 |

à 6€ pièce ça faire cher du kilo.