24 et 25 août 2013
Fête du Cactus à Punerot (Punerot)
6, 7 et 8 septembre 2013
ELK (Blankenberge)
7 et 8 septembre 2013
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne)
10 septembre 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
5 et 6 octobre 2013
Grand ouest (Nantes)
Identifications
Forum principal - Envoyé par vanwaefelghem
|
Identifications jeudi 8 mars 2012 23:56:45 |
Membre depuis : 1 an Messages: 12 |
Bonjour, petit nouveau dans ce forum, je me présente d'abord, question de politesse
Je m'appelle Michel et j'habite dans le nord de la France. Suite à ms premières vacances sur le littoral varois il y a deux ans, je suis tombé sous le charme de la végétation locale dont les cactus et autres succulentes.
Je vis en appartement avec un petit balcon, où j'y élève certains cactus. Pour information, il n'y pleut pas, et j'ai eu cet hiver - 7 ° pour un minimum de - 8,2 pour la station météo de Dunkerque.
Par contre je n'ai pas d'identifications, pourriez vous m'aider dans ce sens, merci
Je m'appelle Michel et j'habite dans le nord de la France. Suite à ms premières vacances sur le littoral varois il y a deux ans, je suis tombé sous le charme de la végétation locale dont les cactus et autres succulentes.
Je vis en appartement avec un petit balcon, où j'y élève certains cactus. Pour information, il n'y pleut pas, et j'ai eu cet hiver - 7 ° pour un minimum de - 8,2 pour la station météo de Dunkerque.
Par contre je n'ai pas d'identifications, pourriez vous m'aider dans ce sens, merci
|
Re: Identifications vendredi 9 mars 2012 00:03:06 |
Pour la suite :
En outre je possède sur ce petit balcon une petite serre froide avec une cinquantaine de plantes, je posterai des photos la semaine prochaine.
Pouvez vous m'indiquer la rusticité des plantes , merci pour vos réponses.
En outre je possède sur ce petit balcon une petite serre froide avec une cinquantaine de plantes, je posterai des photos la semaine prochaine.
Pouvez vous m'indiquer la rusticité des plantes , merci pour vos réponses.

|
Re: Identifications vendredi 9 mars 2012 19:29:11 |
Membre depuis : 1 an Messages: 1 007 |
Pour la dernière photo du premier message, je dirais Opuntia robusta et pour la première du second message agave americana variegata , après, je suis pas un pro
|
Re: Identifications vendredi 9 mars 2012 19:44:46 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 700 |
Euh pour moi ce serait plutôt la 8364 qui serait robusta mais à voir. La 8366, je verrais bien trichocereus huascha mais là encore il vaudrait mieux attendre d'avoir des fleurs.
Dans la 8385 il y a une opuntia subulata, cherches une photo et tu comprendra laquelle est ce. Pour l'agave americana variegata, je suis ok.
Ce que je peux dire c'est que tes plantes manquent d'eau, vois les conseils de culture pour être plus "averti".
Philippe
Dans la 8385 il y a une opuntia subulata, cherches une photo et tu comprendra laquelle est ce. Pour l'agave americana variegata, je suis ok.
Ce que je peux dire c'est que tes plantes manquent d'eau, vois les conseils de culture pour être plus "averti".
Philippe
|
Re: Identifications vendredi 9 mars 2012 20:11:59 |
|
Re: Identifications vendredi 9 mars 2012 21:55:34 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 1 375 |
|
Re: Identifications vendredi 9 mars 2012 22:07:20 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 700 |
gourmand a écrit:
-------------------------------------------------------
> De toutes façons , il ne faut pas arroser du tout
> de novembre à mars inclus , quel que soit le froid
> . Du moins pour les plantes que tu as .
>
> Eric
??????? les opuntia en pleine terre, je ne leur mets pas un parapluie dessus!!!!
Grand nombres sont résistantes au froid et peuvent être plantés dehors sans problèmes
Philippe
-------------------------------------------------------
> De toutes façons , il ne faut pas arroser du tout
> de novembre à mars inclus , quel que soit le froid
> . Du moins pour les plantes que tu as .
>
> Eric
??????? les opuntia en pleine terre, je ne leur mets pas un parapluie dessus!!!!
Grand nombres sont résistantes au froid et peuvent être plantés dehors sans problèmes
Philippe
|
Re: Identifications vendredi 9 mars 2012 22:23:38 |