Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

leftBlock
Agenda
24 et 25 août 2013
Fête du Cactus à Punerot (Punerot)
J'y vais

6, 7 et 8 septembre 2013
ELK (Blankenberge)
J'y vais

7 et 8 septembre 2013
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne)
J'y vais

10 septembre 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
J'y vais

5 et 6 octobre 2013
Grand ouest (Nantes)
J'y vais

Toutes les dates

Identifications

Forum principal - Envoyé par vanwaefelghem 
Fiche de membre Fiche de membre
Identifications
jeudi 8 mars 2012 23:56:45
Bonjour, petit nouveau dans ce forum, je me présente d'abord, question de politessesourire

Je m'appelle Michel et j'habite dans le nord de la France. Suite à ms premières vacances sur le littoral varois il y a deux ans, je suis tombé sous le charme de la végétation locale dont les cactus et autres succulentes.

Je vis en appartement avec un petit balcon, où j'y élève certains cactus. Pour information, il n'y pleut pas, et j'ai eu cet hiver - 7 ° pour un minimum de - 8,2 pour la station météo de Dunkerque.

Par contre je n'ai pas d'identifications, pourriez vous m'aider dans ce sens, merci MdR, PdR (lol)

Re: Identifications
vendredi 9 mars 2012 00:03:06
Pour la suite :

En outre je possède sur ce petit balcon une petite serre froide avec une cinquantaine de plantes, je posterai des photos la semaine prochaine.

Pouvez vous m'indiquer la rusticité des plantes , merci pour vos réponses.sourire
vendredi 9 mars 2012 19:29:11
Pour la dernière photo du premier message, je dirais Opuntia robusta et pour la première du second message agave americana variegata , après, je suis pas un pro MdR, PdR (lol)
vendredi 9 mars 2012 19:44:46
Euh pour moi ce serait plutôt la 8364 qui serait robusta mais à voir. La 8366, je verrais bien trichocereus huascha mais là encore il vaudrait mieux attendre d'avoir des fleurs.
Dans la 8385 il y a une opuntia subulata, cherches une photo et tu comprendra laquelle est ce. Pour l'agave americana variegata, je suis ok.
Ce que je peux dire c'est que tes plantes manquent d'eau, vois les conseils de culture pour être plus "averti".

Philippe
vendredi 9 mars 2012 20:11:59
Merci pour ces quelques conseils, c'est avec cela que l'on apprendsourire

Je viens juste de reprendre l'arrosage, j'avais tellement de doute cet hiver (surtout avec la vague de froid) que je ne les ai pas arrosé du tout.
vendredi 9 mars 2012 21:55:34
De toutes façons , il ne faut pas arroser du tout de novembre à mars inclus , quel que soit le froid . Du moins pour les plantes que tu as .

Eric
vendredi 9 mars 2012 22:07:20
gourmand a écrit:
-------------------------------------------------------
> De toutes façons , il ne faut pas arroser du tout
> de novembre à mars inclus , quel que soit le froid
> . Du moins pour les plantes que tu as .
>
> Eric

??????? les opuntia en pleine terre, je ne leur mets pas un parapluie dessus!!!!
Grand nombres sont résistantes au froid et peuvent être plantés dehors sans problèmes

Philippe
vendredi 9 mars 2012 22:23:38
J'avais remarqué que celles sur la dernière étagère étaient déshydratées. Je pense qu'au printemps elle retrouvront leur aspect.
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 150 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 450 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message