24 et 25 août 2013
Fête du Cactus à Punerot (Punerot)
31 août au 1er septembre 2013
Fête du Cactus à Punerot (Punerot)
6, 7 et 8 septembre 2013
ELK (Blankenberge)
7 et 8 septembre 2013
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne)
10 septembre 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
Cactus qui pousse que d'un coté
Forum principal - Envoyé par Sarah
|
Cactus qui pousse que d'un coté lundi 19 mars 2012 19:54:34 |
Membre depuis : 1 an Messages: 221 |
|
Re: Cactus qui pousse que d'un coté lundi 19 mars 2012 20:08:05 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 9 695 |
|
Re: Cactus qui pousse que d'un coté lundi 19 mars 2012 20:24:56 |
|
Re: Cactus qui pousse que d'un coté lundi 19 mars 2012 20:29:48 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 8 237 |
|
Re: Cactus qui pousse que d'un coté lundi 19 mars 2012 20:31:16 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 1 376 |
Il s'agit d'une espèce retombante , c'est normal qu'il penche .
Il faut 30% , ou mieux , 40% de sable ( non calcaire et de gros calibre , 2 mm minimum ) ou de gravier pour la plupart des cactus , plus pour les espèces délicates ( qui ne sont pas pour les débutants ) .
Quant à la lumière , tu es maintenant au courant qu'elle est primordiale .
Eric
Il faut 30% , ou mieux , 40% de sable ( non calcaire et de gros calibre , 2 mm minimum ) ou de gravier pour la plupart des cactus , plus pour les espèces délicates ( qui ne sont pas pour les débutants ) .
Quant à la lumière , tu es maintenant au courant qu'elle est primordiale .
Eric
|
Re: Cactus qui pousse que d'un coté lundi 19 mars 2012 20:42:35 |
|
Re: Cactus qui pousse que d'un coté lundi 19 mars 2012 20:56:26 |
Membre depuis : 1 an Messages: 624 |
Bonsoir, oui c'est normal, c'est selon l'exposition lumineuse, c'est pour ça qu'il faut pleine lumière, si la lumière ne vient que d'un côté tu auras les pousses de ce côté, c'est valable pour toutes les plantes.
David-Billère (64 Sud-Ouest.)
[www.flickr.com]
David-Billère (64 Sud-Ouest.)
[www.flickr.com]
|
Re: Cactus qui pousse que d'un coté lundi 19 mars 2012 20:58:08 |
|
Re: Cactus qui pousse que d'un coté lundi 19 mars 2012 21:34:11 |
Membre depuis : 1 an Messages: 624 |
|
Re: Cactus qui pousse que d'un coté mardi 20 mars 2012 17:16:13 |
|
Re: Cactus qui pousse que d'un coté mardi 20 mars 2012 17:47:51 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 3 904 |
Les cactus sont des plantes originaires des pays chauds de l'Amérique (quelques-uns poussent aussi dans le froid). Ils poussent dans la nature, pas dans les appartements. Donc il faut les cultiver dehors eu maximum, sinon ils vont s'étioler par manque de lumière. Tes yeux ont un système (l'iris) qui leur permet de s'adapter au manque de lumière. Tu as l'impression que la lumière est suffisamment importante, mais ce n'est pas le cas pour les plantes. Elles enregistrent la lumière telle qu'elle est. Donc il faut les mettre au soleil, pour certaines à mi-ombre.C'est pour cela qu'il faut connaître leur nom. Tu vas dans l'encyclopédie de ce site et tu auras tous les renseignements nécessaires.
Antoine_S.(34) Hérault
Antoine_S.(34) Hérault
|
Re: Cactus qui pousse que d'un coté mardi 20 mars 2012 18:18:09 |
|
Re: Cactus qui pousse que d'un coté dimanche 25 mars 2012 22:46:17 |
Membre depuis : 1 an Messages: 31 |
Bonsoir,
je me pose une question : comment "reproduire" au mieux la lumière du soleil quand on cultive à l'intérieur?
Je lis souvent "plein soleil", mais cela est difficle en intérieur.... Pent-on "tricher" en cultivant nos cactus et autres planbtes grasses éclairées par des néons? J'ai déjà dans mon idée de me faire un petit coin ou meuble avec des néons? pour bénéficier au mieux de l'éclairage.
je me pose une question : comment "reproduire" au mieux la lumière du soleil quand on cultive à l'intérieur?
Je lis souvent "plein soleil", mais cela est difficle en intérieur.... Pent-on "tricher" en cultivant nos cactus et autres planbtes grasses éclairées par des néons? J'ai déjà dans mon idée de me faire un petit coin ou meuble avec des néons? pour bénéficier au mieux de l'éclairage.
|
Re: Cactus qui pousse que d'un coté lundi 26 mars 2012 09:36:15 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 3 904 |
Je vais être désagréable! Je te conseille de ne plus cultiver de cactus. Les cactus sont des plantes, pas des bibelots. Si vraiment tu n'as aucune fenêtre, aucun balcon, alors renonces-y. Accepterais-t, toi de vivre toute l'année dans une cave sans lumière? Les tubes fluorescents (pas néon) ne remplaceront jamais le soleil. Ou alors, avec des lumières spéciales pour les végétaux qui te reviendront très cher. Tu auras bien une fenêtre avec un peu de place devant!
Antoine_S.(34) Hérault
Antoine_S.(34) Hérault

Donc c'est normale ou pas qu'elle pousse que d'un coté ?
Du coup je l'ai changer de coter mais ca a rien fait