24 et 25 août 2013
Fête du Cactus à Punerot (Punerot)
6, 7 et 8 septembre 2013
ELK (Blankenberge)
7 et 8 septembre 2013
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne)
10 septembre 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
5 et 6 octobre 2013
Grand ouest (Nantes)
edenia
Forum principal - Envoyé par jean-marc
|
Re: edenia samedi 24 mars 2012 22:18:05 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 4 826 |
Moins d'orchidées miniatures, quelques-unes un peu cachées dans les plantes carnivores quand même. Mais moi je me suis laissé tenté par un Dendrobium aphyllum plus petit que celui sur le lien, mais déjà assez sympa.
Philippe
Philippe
|
Re: edenia samedi 24 mars 2012 23:48:16 |
Membre depuis : 7 ans Messages: 293 |
|
Re: edenia dimanche 25 mars 2012 09:15:34 |
Membre depuis : 1 an Messages: 596 |
Assez impressionnant à découvrir, ce nombre de stands, ces rangées de plantes qui se prolongent et qui toutes vous murmurent à l'oreille "Moi ! Moi ! Prends-moi, moi !".
Pour la fréquentation, il y a toujours autant de monde, ou c'est pire d'habitude ?
Résultat des courses : les bonnes résolutions à la fois fracassées (23 plantes et la boule au ventre pour leur trouver de la place) et cependant tenues (beaucoup de plantes auxquelles j'ai résisté).
Seulement 4 cactus, mais 9 haworthias, 5 gasterias, 3 euphorbes, 1 crassula et 1 aloe.
Parmi les cactus un adorable mammillaria perezdelarosae, et un puna subterranea qui ne ressemble pas à la description qu'on en trouve : ses glochides sont redoutables !
alain a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais pas vu Lewis, Paul et les autres.
Oui, Lewis il était en très petite forme. Il a vu quelques personnes très sympathiques, mais il est parti finalement assez vite. Ca sera donc pour une prochaine fois.
Pour la fréquentation, il y a toujours autant de monde, ou c'est pire d'habitude ?
Résultat des courses : les bonnes résolutions à la fois fracassées (23 plantes et la boule au ventre pour leur trouver de la place) et cependant tenues (beaucoup de plantes auxquelles j'ai résisté).
Seulement 4 cactus, mais 9 haworthias, 5 gasterias, 3 euphorbes, 1 crassula et 1 aloe.
Parmi les cactus un adorable mammillaria perezdelarosae, et un puna subterranea qui ne ressemble pas à la description qu'on en trouve : ses glochides sont redoutables !
alain a écrit:
> mais pas vu Lewis, Paul et les autres.
Oui, Lewis il était en très petite forme. Il a vu quelques personnes très sympathiques, mais il est parti finalement assez vite. Ca sera donc pour une prochaine fois.
|
Re: edenia dimanche 25 mars 2012 09:43:47 |
Modérateur Membre depuis : 12 ans Messages: 18 734 |
lewis a écrit:
> un puna subterranea qui ne
> ressemble pas à la description qu'on en trouve :
> ses glochides sont redoutables !
Tu aurais une photo ?
alain
> un puna subterranea qui ne
> ressemble pas à la description qu'on en trouve :
> ses glochides sont redoutables !
Tu aurais une photo ?
alain
|
Re: edenia dimanche 25 mars 2012 10:11:31 |
|
Re: edenia dimanche 25 mars 2012 10:22:18 |
|
Re: edenia dimanche 25 mars 2012 10:37:02 |
|
Re: edenia dimanche 25 mars 2012 15:35:12 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 4 997 |
lewis a écrit:
> Assez impressionnant à découvrir, ce nombre de stands, ces rangées de plantes qui se prolongent et qui toutes vous murmurent à l'oreille "Moi ! Moi ! Prends-moi, moi !".
C'est marrant ça, je comprends mieux pourquoi tu avais tant de plantes !!!

Aurore - Chilly-Mazarin (91)
[auroregagnaire.fr]
> Assez impressionnant à découvrir, ce nombre de stands, ces rangées de plantes qui se prolongent et qui toutes vous murmurent à l'oreille "Moi ! Moi ! Prends-moi, moi !".
C'est marrant ça, je comprends mieux pourquoi tu avais tant de plantes !!!

[auroregagnaire.fr]
|
Re: edenia dimanche 25 mars 2012 20:07:44 |
Membre depuis : 4 ans Messages: 127 |
|
Re: edenia dimanche 25 mars 2012 20:56:47 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 2 583 |
|
Re: edenia dimanche 25 mars 2012 21:49:18 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 8 236 |
|
Re: edenia dimanche 25 mars 2012 21:51:43 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 7 887 |
rigole pas manu, obnubilé par la caisse de cop de jojo, j'en avait oublié ma sacoche dans un coin, je te raconte pas le flip quand j'ai du payer le bel echinoides ! mais tout est bien qui fini bien 
~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Mon picasa ~ Semeurs de cactus ~

~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Mon picasa ~ Semeurs de cactus ~
|
Re: edenia dimanche 25 mars 2012 22:53:14 |
cacthoolic a écrit:
> P.S. Je me fiche de l'appareil photo mais il était
> accompagné d'un petit trépied qui aurait pu servir
> à un voyageur maladroit.
Maladroit, maladroit... c'est la pierre qui a cédé sous mon pied. Quand je dis qu'il ne faut pas grimper sur des zones de roches pourries, je parle d'expérience.
Et pis d'abord le trepied il était trop petit, il ne supporterait pas le poids de mon appareil
Pour ceux qui ne comprennent pas: au moment de déjeuner, on s'est installé sur une table où il y avait une sacoche noire. Une bonne demi-heure après, personne n'étant revenu chercher la sacoche, on l'a ouverte, puis Nicolas l'a ramené à l'accueil (enfin, qu'y dit
)
Et c'est là qu'il m'ont dit qu'en plus d'un petit appareil photo numérique il y avait un trepied. Alors zut, l'appareil cela ne valait pas le coup, mais le trepied je l'aurais bien piqué... j'ai cassé le mien en tombant d'un peu haut au Chili
Mais bon il était trop vert et mur pour... euh, il était trop petit après tout.
Bon, on aurait quand même dû faire une photo de groupe avec cet appareil, histoire de rigoler en imaginant la tête du proprio quand il serait revenu le chercher!
Philippe.
> P.S. Je me fiche de l'appareil photo mais il était
> accompagné d'un petit trépied qui aurait pu servir
> à un voyageur maladroit.
Maladroit, maladroit... c'est la pierre qui a cédé sous mon pied. Quand je dis qu'il ne faut pas grimper sur des zones de roches pourries, je parle d'expérience.
Et pis d'abord le trepied il était trop petit, il ne supporterait pas le poids de mon appareil
Pour ceux qui ne comprennent pas: au moment de déjeuner, on s'est installé sur une table où il y avait une sacoche noire. Une bonne demi-heure après, personne n'étant revenu chercher la sacoche, on l'a ouverte, puis Nicolas l'a ramené à l'accueil (enfin, qu'y dit
)
Et c'est là qu'il m'ont dit qu'en plus d'un petit appareil photo numérique il y avait un trepied. Alors zut, l'appareil cela ne valait pas le coup, mais le trepied je l'aurais bien piqué... j'ai cassé le mien en tombant d'un peu haut au Chili
Mais bon il était trop vert et mur pour... euh, il était trop petit après tout.
Bon, on aurait quand même dû faire une photo de groupe avec cet appareil, histoire de rigoler en imaginant la tête du proprio quand il serait revenu le chercher!
Philippe.
|
Re: edenia dimanche 25 mars 2012 22:56:30 |
|
Re: edenia dimanche 25 mars 2012 22:59:13 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 8 236 |
|
Re: edenia lundi 26 mars 2012 00:13:46 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 338 |
bonsoir
tout était déjà dit - temps superbe, beaucoup de belles plantes et de la convivialité
J’ai trouvé le stand Brendel vraiment attirant. Et respect pour le stand sempervivum - whaooo très belle présentation
Le python qui faire pipi et …ouais bof
lewis, moi aussi j’ai attendu les murmure « Moi ! Moi ! Prends-moi, moi !"»
Le résultat - je suis revenu avec 17 pots – surtout des turbinicarpus mais aussi un Eriosyce floccosa, un Agave utahensis v. eborispina que Manu m'a gentiment montré et quelques plantes de Georges (merci Jean-Marc !)
bonne semaine
tout était déjà dit - temps superbe, beaucoup de belles plantes et de la convivialité
J’ai trouvé le stand Brendel vraiment attirant. Et respect pour le stand sempervivum - whaooo très belle présentation
Le python qui faire pipi et …ouais bof
lewis, moi aussi j’ai attendu les murmure « Moi ! Moi ! Prends-moi, moi !"»
Le résultat - je suis revenu avec 17 pots – surtout des turbinicarpus mais aussi un Eriosyce floccosa, un Agave utahensis v. eborispina que Manu m'a gentiment montré et quelques plantes de Georges (merci Jean-Marc !)
bonne semaine
|
Re: edenia lundi 26 mars 2012 08:05:36 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 4 818 |
|
Re: edenia lundi 26 mars 2012 08:20:41 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 6 591 |
|
Re: edenia lundi 26 mars 2012 08:42:26 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 1 085 |
|
Re: edenia lundi 26 mars 2012 09:39:23 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 4 997 |
marc a écrit:
"Gymno bruchii Je vois que tu as cédé au plaisir immédiat ! Mon clone était plus joli !
"
Salut Marc, oui j'étais en crise de premiers achats post hiver, mais je ne dis pas que je dirai non à ta proposition ...

Bili a écrit :
"Le python qui fait pipi et …ouais bof "
Moi j'ai trouvé ça excellent, bon, déjà d'avoir pu le papouiller, mais ce n'est pas tout le monde qui pourra dire, j'ai vu un Python royal faire ses besoins (et oui, on a eu la totale !!!) !!!
Olivier, les photos, les photos !
[auroregagnaire.fr]
"Gymno bruchii Je vois que tu as cédé au plaisir immédiat ! Mon clone était plus joli !

"
Salut Marc, oui j'étais en crise de premiers achats post hiver, mais je ne dis pas que je dirai non à ta proposition ...

Bili a écrit :
"Le python qui fait pipi et …ouais bof "
Moi j'ai trouvé ça excellent, bon, déjà d'avoir pu le papouiller, mais ce n'est pas tout le monde qui pourra dire, j'ai vu un Python royal faire ses besoins (et oui, on a eu la totale !!!) !!!
Olivier, les photos, les photos !
[auroregagnaire.fr]