Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

leftBlock
Agenda
24, 25 et 26 mai 2013
Albertas (Bouc-Bel-Air)
J'y vais

25 et 26 mai 2013
Couleurs Cactus (Égliseneuve-près-Billom)
J'y vais

1er et 2 juin 2013
Rendez-vous aux jardins de Cambo-les-bains (Cambo-les-bains)
J'y vais

8 et 9 juin 2013
Alba (Alba)
J'y vais

11 juin 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
J'y vais

Toutes les dates

edenia

Forum principal - Envoyé par jean-marc 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: edenia
samedi 24 mars 2012 22:18:05
Moins d'orchidées miniatures, quelques-unes un peu cachées dans les plantes carnivores quand même. Mais moi je me suis laissé tenté par un Dendrobium aphyllum plus petit que celui sur le lien, mais déjà assez sympa.
Philippe
samedi 24 mars 2012 23:48:16
nio91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mons seul regret, c'est que niveau orchidée, il y
> avait tous les gands modèles classiques, mais pas
> les miniatures habituelles ....

mais si, Alain nous en a montré plein sur la pelouse clin d'oeil
dimanche 25 mars 2012 09:15:34
Assez impressionnant à découvrir, ce nombre de stands, ces rangées de plantes qui se prolongent et qui toutes vous murmurent à l'oreille "Moi ! Moi ! Prends-moi, moi !". Yeux au ciel

Pour la fréquentation, il y a toujours autant de monde, ou c'est pire d'habitude ?

Résultat des courses : les bonnes résolutions à la fois fracassées (23 plantes et la boule au ventre pour leur trouver de la place) et cependant tenues (beaucoup de plantes auxquelles j'ai résisté).
Seulement 4 cactus, mais 9 haworthias, 5 gasterias, 3 euphorbes, 1 crassula et 1 aloe.
Parmi les cactus un adorable mammillaria perezdelarosae, et un puna subterranea qui ne ressemble pas à la description qu'on en trouve : ses glochides sont redoutables !

alain a écrit:
> mais pas vu Lewis, Paul et les autres.

Oui, Lewis il était en très petite forme. Il a vu quelques personnes très sympathiques, mais il est parti finalement assez vite. Ca sera donc pour une prochaine fois. sourire
dimanche 25 mars 2012 09:43:47
lewis a écrit:

> un puna subterranea qui ne
> ressemble pas à la description qu'on en trouve :
> ses glochides sont redoutables !

Tu aurais une photo ?

alain
dimanche 25 mars 2012 10:11:31
Maintenant oui !

dimanche 25 mars 2012 10:22:18
Ce n'est pas un Puna subterranea mais un Cumulopuntia rossiana.
Philippe.
dimanche 25 mars 2012 10:37:02
En effet, ça y ressemble nettement plus ! sourire
Merci Philippe !
dimanche 25 mars 2012 15:35:12
lewis a écrit:
> Assez impressionnant à découvrir, ce nombre de stands, ces rangées de plantes qui se prolongent et qui toutes vous murmurent à l'oreille "Moi ! Moi ! Prends-moi, moi !".

C'est marrant ça, je comprends mieux pourquoi tu avais tant de plantes !!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Aurore - Chilly-Mazarin (91)
[auroregagnaire.fr]
dimanche 25 mars 2012 20:07:44
J'y étais samedi matin . Vu plein de monde . et même une sudiste productrice ( en visiteuse ) était là Mme Brigitte Issa des pépiniéres de même nom . On se retrouve lundi aux serres c'est la 1 ere fois qu' elle vient les voir je suis trés fiére
dimanche 25 mars 2012 20:56:47
Aurore a écrit:

> Gymno bruchii

Je vois que tu as cédé au plaisir immédiat ! Mon clone était plus joli ! na na nereclin d'oeil

Marc
dimanche 25 mars 2012 21:49:18
Quelqu'un aurait-il trouvé mon appreil photo ? Il était dans une petite sacoche noire... clin d'oeil

Manu

P.S. Je me fiche de l'appareil photo mais il était accompagné d'un petit trépied qui aurait pu servir à un voyageur maladroit. na na nere
dimanche 25 mars 2012 21:51:43
rigole pas manu, obnubilé par la caisse de cop de jojo, j'en avait oublié ma sacoche dans un coin, je te raconte pas le flip quand j'ai du payer le bel echinoides ! mais tout est bien qui fini bien sourire

~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Mon picasa ~ Semeurs de cactus ~
dimanche 25 mars 2012 22:53:14
cacthoolic a écrit:
> P.S. Je me fiche de l'appareil photo mais il était
> accompagné d'un petit trépied qui aurait pu servir
> à un voyageur maladroit. na na nere

Maladroit, maladroit... c'est la pierre qui a cédé sous mon pied. Quand je dis qu'il ne faut pas grimper sur des zones de roches pourries, je parle d'expérience. Yeux au ciel

Et pis d'abord le trepied il était trop petit, il ne supporterait pas le poids de mon appareil na na nere

Pour ceux qui ne comprennent pas: au moment de déjeuner, on s'est installé sur une table où il y avait une sacoche noire. Une bonne demi-heure après, personne n'étant revenu chercher la sacoche, on l'a ouverte, puis Nicolas l'a ramené à l'accueil (enfin, qu'y dit na na nere)
Et c'est là qu'il m'ont dit qu'en plus d'un petit appareil photo numérique il y avait un trepied. Alors zut, l'appareil cela ne valait pas le coup, mais le trepied je l'aurais bien piqué... j'ai cassé le mien en tombant d'un peu haut au Chili clin d'oeil Mais bon il était trop vert et mur pour... euh, il était trop petit après tout.

Bon, on aurait quand même dû faire une photo de groupe avec cet appareil, histoire de rigoler en imaginant la tête du proprio quand il serait revenu le chercher!
Philippe.
dimanche 25 mars 2012 22:56:30
Tiens, si edeniateam lit ce post, il pourra peut-être nous confirmer si le propriétaire est revenu chercher son appareil.
S'il avait un accent belge, y'a un lézard clin d'oeil
Philippe.
dimanche 25 mars 2012 22:59:13
philippe a écrit:
> S'il avait un accent belge, y'a un lézard clin d'oeil

Surtout si c'était le dimanche puisque Didier Gillard était lui aussi reparti !
Ca ne devait plus trop causer belge, une fois !

Manu
lundi 26 mars 2012 00:13:46
bonsoir
tout était déjà dit - temps superbe, beaucoup de belles plantes et de la convivialité sourire bien

J’ai trouvé le stand Brendel vraiment attirant. Et respect pour le stand sempervivum - whaooo très belle présentation surpris
Le python qui faire pipi et …ouais bof Je comprends rien

lewis, moi aussi j’ai attendu les murmure « Moi ! Moi ! Prends-moi, moi !"» MdR, PdR (lol)
Le résultat - je suis revenu avec 17 pots – surtout des turbinicarpus mais aussi un Eriosyce floccosa, un Agave utahensis v. eborispina que Manu m'a gentiment montré et quelques plantes de Georges (merci Jean-Marc !)

bonne semaine
lundi 26 mars 2012 08:05:36
lewis a écrit:
> En effet, ça y ressemble nettement plus ! sourire
> Merci Philippe !

Cela mérite un dédommagement clin d'oeil

h**
lundi 26 mars 2012 08:20:41
nio91 a écrit:
> oui, belle édition.

Tu as ramené de quoi occuper l'espace dans ta (future) serre ? clin d'oeil

Jérôme (38) ~ ARIDES n°409
lundi 26 mars 2012 08:42:26
mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de photos de vos achats!!!j'aimerai bien baver un peu dessusMdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)
lundi 26 mars 2012 09:39:23
marc a écrit:

"Gymno bruchii Je vois que tu as cédé au plaisir immédiat ! Mon clone était plus joli ! na na nereclin d'oeil"

Salut Marc, oui j'étais en crise de premiers achats post hiver, mais je ne dis pas que je dirai non à ta proposition ...MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)

Bili a écrit :

"Le python qui fait pipi et …ouais bof "

Moi j'ai trouvé ça excellent, bon, déjà d'avoir pu le papouiller, mais ce n'est pas tout le monde qui pourra dire, j'ai vu un Python royal faire ses besoins (et oui, on a eu la totale !!!) !!!
Olivier, les photos, les photos !

Aurore - Chilly-Mazarin (91)
[auroregagnaire.fr]
Auteur:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 150 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 450 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message