24, 25 et 26 mai 2013
Albertas (Bouc-Bel-Air)
25 et 26 mai 2013
Couleurs Cactus (Égliseneuve-près-Billom)
1er et 2 juin 2013
Rendez-vous aux jardins de Cambo-les-bains (Cambo-les-bains)
8 et 9 juin 2013
Alba (Alba)
11 juin 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
Une fleur "bi" d'Echinocereus
Forum principal - Envoyé par Toni
|
Une fleur "bi" d'Echinocereus vendredi 27 avril 2012 15:27:58 |
Membre depuis : 4 ans Messages: 1 827 |
Bonjour !
Je pense que mon Echinocereus knippelianus va faire une fleur double, "bi", je ne sais pas comment on appelle ça.
Pour l'instant, le bouton est double, et prêt à s'ouvrir. C'est le bouton du milieu :
Avec le temps pourri qu'on a, elle devrait prendre son temps avant de nous montrer à quoi elle ressemble !
C'est la première fois que ça lui arrive ! Je n'ai jamais vu chez lui avant, d'ailleurs je n'ai jamais vu ça tout court !
A quoi est-ce dû ? Sont-ce deux fleurs qui ont fusionné, ou une "erreur" de la plante ?
Et, question trèèès intéressante selon moi : si je pollinise cette fleur avec son propre pollen, les E. knippelianus issus de cette fleur produiraient-ils à leur tout une fleur bizarre ?
Merci de votre aide et bonne journée !
Je pense que mon Echinocereus knippelianus va faire une fleur double, "bi", je ne sais pas comment on appelle ça.
Pour l'instant, le bouton est double, et prêt à s'ouvrir. C'est le bouton du milieu :
Avec le temps pourri qu'on a, elle devrait prendre son temps avant de nous montrer à quoi elle ressemble !
C'est la première fois que ça lui arrive ! Je n'ai jamais vu chez lui avant, d'ailleurs je n'ai jamais vu ça tout court !
A quoi est-ce dû ? Sont-ce deux fleurs qui ont fusionné, ou une "erreur" de la plante ?
Et, question trèèès intéressante selon moi : si je pollinise cette fleur avec son propre pollen, les E. knippelianus issus de cette fleur produiraient-ils à leur tout une fleur bizarre ?
Merci de votre aide et bonne journée !

|
Re: Une fleur "bi" d'Echinocereus vendredi 27 avril 2012 15:34:07 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 765 |
|
Re: Une fleur "bi" d'Echinocereus vendredi 27 avril 2012 15:37:49 |
Mince... C'est dommage ! C'est le seul que j'aie
J'aurais pu l'amener à Tiercé pour qu'elle rencontre un beau mâle plein de pollen
mais je doute que la fleur soit encore viable d'ici là.
Snif
J'essaierai de la polliniser avec son propre pollen, peut-être que Dame Nature entendra mon appel de détresse et exaucera mon vœu
J'aurais pu l'amener à Tiercé pour qu'elle rencontre un beau mâle plein de pollen
mais je doute que la fleur soit encore viable d'ici là.
Snif
J'essaierai de la polliniser avec son propre pollen, peut-être que Dame Nature entendra mon appel de détresse et exaucera mon vœu
|
Re: Une fleur "bi" d'Echinocereus vendredi 27 avril 2012 15:48:26 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 8 159 |
|
Re: Une fleur "bi" d'Echinocereus vendredi 27 avril 2012 21:14:21 |
Membre depuis : 4 ans Messages: 141 |
Bonsoir.
Chez moi il a déjà fleuri depuis plus d'un mois.
D'ailleurs à ce propos et d'après la discussion suivante :
"Bonsoir à tous
Pour répondre à Flavien l'Echinocereus knippelianus type fleurit sur le côté et ce sont les variétés kruegeri (fleurs plus petites et roses plus clairs ) et reyesii (fleurs plus grosses et très colorées ) qui fleurissent à l'apex . A ce propos Michel sais-tu quelle est ta variété car je trouve tes fleurs bien grandes pour du kruegeri et bien claires pour du reyesii ?"
Mon E. knippelianus fleurit près de l'apex et ne serait donc pas E. knippelianus type mais est-il reyesii ou bien kruegeri ?
Merci.
Patrick.
Chez moi il a déjà fleuri depuis plus d'un mois.
D'ailleurs à ce propos et d'après la discussion suivante :
"Bonsoir à tous
Pour répondre à Flavien l'Echinocereus knippelianus type fleurit sur le côté et ce sont les variétés kruegeri (fleurs plus petites et roses plus clairs ) et reyesii (fleurs plus grosses et très colorées ) qui fleurissent à l'apex . A ce propos Michel sais-tu quelle est ta variété car je trouve tes fleurs bien grandes pour du kruegeri et bien claires pour du reyesii ?"
Mon E. knippelianus fleurit près de l'apex et ne serait donc pas E. knippelianus type mais est-il reyesii ou bien kruegeri ?
Merci.
Patrick.
|
Re: Une fleur "bi" d'Echinocereus vendredi 27 avril 2012 22:08:30 |