1er et 2 juin 2013
Rendez-vous aux jardins de Cambo-les-bains (Cambo-les-bains)
8 et 9 juin 2013
Alba (Alba)
11 juin 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
15 et 16 juin 2013
Fête des plantes au jardin d'eau (Saint-Michel de Plélan)
15 et 16 juin 2013
Foire aux cactus de Montolieu (Montolieu)
Rocaille basque ... saison 3 

Forum principal - Envoyé par ludo64
|
Re: Rocaille basque ... saison 3 ![]() vendredi 1 juin 2012 07:19:06 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 1 096 |
Pour le moment je pense qu'une soucoupe retournée sera pas mal. Ce qui m'inquiète le plus est ce qu'a pensé de suite Eric, les fibres sont ultra seches, et elles le sont : donc peut etre est-il mort ... . Mardi je le recoupe à la tronconneuse jusqu'a y trouver de la "seve" ( esperons en trouver
). Je vais trouver un vieux matelas pour le déraciner et le coucher dessus.
J'imagine qu'il doit etre beaucoup plus leger maintenant
.
Ludo ~ côte basque
Membre ARIDES
). Je vais trouver un vieux matelas pour le déraciner et le coucher dessus.
J'imagine qu'il doit etre beaucoup plus leger maintenant
.Ludo ~ côte basque
Membre ARIDES
|
Re: Rocaille basque ... saison 3 ![]() mercredi 6 juin 2012 22:57:42 |
Ca y est j'ai sorti ce pauvre draco, quelle peine
le systeme racinaire parait sain et j'ai retrouvé de la "seve" en recoupant plus bas.
Cette seve ressemble d'ailleurs à ... du savon ! très etrange. Je vous prendrai ça en photo.
Je l'ai re-taillé ( jusqu'a la corde verte en photo) , en attendant de le remettre dans son container noir à poignées d'origine ou il passera la belle saison dehors et l'hiver en serre.
Ca fait un gros vide maintenant
.
J'ai trouvé un yucca rostrata pour le remplacer. Je l'attends pour début juillet.
PS : j'allais oublier de vous dire qu'effectivement il était beaucoup plus léger, je l'ai couché seul et sorti avec un ami.
Ludo ~ côte basque
Membre ARIDES
Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/12 23:46 par ludo64.
le systeme racinaire parait sain et j'ai retrouvé de la "seve" en recoupant plus bas.
Cette seve ressemble d'ailleurs à ... du savon ! très etrange. Je vous prendrai ça en photo.
Je l'ai re-taillé ( jusqu'a la corde verte en photo) , en attendant de le remettre dans son container noir à poignées d'origine ou il passera la belle saison dehors et l'hiver en serre.
Ca fait un gros vide maintenant
.
J'ai trouvé un yucca rostrata pour le remplacer. Je l'attends pour début juillet.
PS : j'allais oublier de vous dire qu'effectivement il était beaucoup plus léger, je l'ai couché seul et sorti avec un ami.
Ludo ~ côte basque
Membre ARIDES
Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/12 23:46 par ludo64.
|
Re: Rocaille basque ... saison 3 ![]() mercredi 6 juin 2012 23:39:52 |
Modérateur Membre depuis : 6 ans Messages: 10 593 |
|
Re: Rocaille basque ... saison 3 ![]() jeudi 7 juin 2012 08:00:24 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 6 241 |
|
Re: Rocaille basque ... saison 3 ![]() jeudi 7 juin 2012 11:37:15 |
J'ai juste coupé de 2/3 cm ces 2 racines que l'on voit Philippe. C'était impossible de sortir toutes les pierres autour et j'aurai du egalement deterrer certaines plantes. J'ai vite choisi.
Je ne peux pas faire rentrer une grue ou autre sur le terrain pour le sortir, j'ai du le coucher...
Ludo ~ côte basque
Membre ARIDES
Je ne peux pas faire rentrer une grue ou autre sur le terrain pour le sortir, j'ai du le coucher...
Ludo ~ côte basque
Membre ARIDES
|
Re: Rocaille basque ... saison 3 ![]() jeudi 7 juin 2012 14:14:29 |
Membre depuis : 1 an Messages: 1 039 |
Bonjour, je vois que vous vous connaissez tous par ici, quelle côte !!! ... Permettez ?
Le draco, il n'est pas normal qu'il ai aussi peu de racines, tu n'en a coupé qu'une ou 2 de restante...une vraie misère.
Le mieux est de le remettre en bac et de le conserver à la maison l'hivers, il est vraiment pas fait pour ces températures...si ça fait ça chaque année il a pas fini
Pour le haut, met impérativement un mastic.
Lorsqu'on déracine un cocotier, même de petite taille, il y a une sacré quantité de terre & racines qui viennent et c'est pas en 3 coup de bêche que ça vient, on y passe la journée et la tronçonneuse par dessous si on n'a pas de tracto pelle !
Donc même si c'est pas un cocotier, on sait bien ... il a été à deux doigts (racines) d'y passer.
Pour la chutte, tu laisse sécher, attend donc au moins 9 mois, tu te la recoupe propre puis la ponce.
Ce sera le rare banc ou dessous de plat en Dracaena Draco.
Bois de cocotier:
Le draco, il n'est pas normal qu'il ai aussi peu de racines, tu n'en a coupé qu'une ou 2 de restante...une vraie misère.
Le mieux est de le remettre en bac et de le conserver à la maison l'hivers, il est vraiment pas fait pour ces températures...si ça fait ça chaque année il a pas fini
Pour le haut, met impérativement un mastic.
Lorsqu'on déracine un cocotier, même de petite taille, il y a une sacré quantité de terre & racines qui viennent et c'est pas en 3 coup de bêche que ça vient, on y passe la journée et la tronçonneuse par dessous si on n'a pas de tracto pelle !
Donc même si c'est pas un cocotier, on sait bien ... il a été à deux doigts (racines) d'y passer.
Pour la chutte, tu laisse sécher, attend donc au moins 9 mois, tu te la recoupe propre puis la ponce.
Ce sera le rare banc ou dessous de plat en Dracaena Draco.
Bois de cocotier:
|
Re: Rocaille basque ... saison 3 ![]() vendredi 8 juin 2012 10:08:03 |
Quelques clichés du jour
Vous pourrez peut etre me confirmer leurs noms car depuis le vol de mon pc avec le plan de la rocaille et les noms
rebutia krainziana :
rebutias marsoneri
aloe mitriformis qui va fleurir pour la 1ere fois
Ludo ~ côte basque
Membre ARIDES
Vous pourrez peut etre me confirmer leurs noms car depuis le vol de mon pc avec le plan de la rocaille et les noms
rebutia krainziana :
rebutias marsoneri
aloe mitriformis qui va fleurir pour la 1ere fois

Ludo ~ côte basque
Membre ARIDES
|
Re: Rocaille basque ... saison 3 ![]() vendredi 8 juin 2012 10:28:59 |
Cette partie re-amenagée avec des plantes achetées à Tiercé : haworthia coarctata, haworthia magnifica v. acuminata et haworthia tortuosa v. curta.
Aussi aloe fasciata big band et celle en haut à gauche qui va fleurir, limifolia peut etre. Celle au milieu à droite est peut etre haworthia magnifica.
Mon grugru se décide enfin à fleurir 3 ans après ... mais il est rester tellement longtemps à vegeter dans la tourbe en pot aussi
Son apex est toujours anormal pour un cactus de cette taille, patience !
Ce petit cactus qui fleurit pour la 1ere fois egalement et dont je ne connais plus le nom.
Ludo ~ côte basque
Membre ARIDES
Aussi aloe fasciata big band et celle en haut à gauche qui va fleurir, limifolia peut etre. Celle au milieu à droite est peut etre haworthia magnifica.
Mon grugru se décide enfin à fleurir 3 ans après ... mais il est rester tellement longtemps à vegeter dans la tourbe en pot aussi
Son apex est toujours anormal pour un cactus de cette taille, patience !
Ce petit cactus qui fleurit pour la 1ere fois egalement et dont je ne connais plus le nom.
Ludo ~ côte basque
Membre ARIDES
|
Re: Rocaille basque ... saison 3 ![]() vendredi 8 juin 2012 10:53:49 |
Membre depuis : 2 ans Messages: 1 473 |
|
Re: Rocaille basque ... saison 3 ![]() vendredi 8 juin 2012 11:07:03 |
|
Re: Rocaille basque ... saison 3 ![]() vendredi 8 juin 2012 11:15:28 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 700 |
|
Re: Rocaille basque ... saison 3 ![]() vendredi 8 juin 2012 18:22:56 |
Membre depuis : 1 an Messages: 351 |
|
Re: Rocaille basque ... saison 3 ![]() vendredi 8 juin 2012 21:03:46 |
|
Re: Rocaille basque ... saison 3 ![]() samedi 9 juin 2012 10:19:56 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 759 |
Je suis d'accord avec philapau, enfin philabayonne, pour le Lobivia.
Une fois n'est pas coutume
Le Rascal (Béarn)
CactusPassion
Galerie photos d'agaves
Une fois n'est pas coutume

Le Rascal (Béarn)
CactusPassion
Galerie photos d'agaves