24 et 25 août 2013
Fête du Cactus à Punerot (Punerot)
31 août au 1er septembre 2013
Fête du Cactus à Punerot (Punerot)
6, 7 et 8 septembre 2013
ELK (Blankenberge)
7 et 8 septembre 2013
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne)
10 septembre 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis...
Forum principal - Envoyé par Tistou
|
Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... jeudi 14 juin 2012 22:10:02 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 5 418 |
J'avais une dizaine d'Echinopsis winteriana sur le balcon issu de mes semis 2005. En voici un, une floraison lumineuse:
ils ont résisté à tous les hivers de puis 7 ans sans trop de protection jusqu'à cette fameuse brise de Sibérie...Et tous, je dis bien TOUS y sont passés.
Habituellement sur une dizaine de semis, il y en a toujours un qui résiste mieux que les autres, là aucun
Bon heureusement j'avais fait l'abeille plusieurs été de suite et la relève est au chaud, dans la mini-serre.
Si vous avez des retours à faire sur cette plante?
Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Galerie Picasa, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
ils ont résisté à tous les hivers de puis 7 ans sans trop de protection jusqu'à cette fameuse brise de Sibérie...Et tous, je dis bien TOUS y sont passés.
Habituellement sur une dizaine de semis, il y en a toujours un qui résiste mieux que les autres, là aucun
Bon heureusement j'avais fait l'abeille plusieurs été de suite et la relève est au chaud, dans la mini-serre.
Si vous avez des retours à faire sur cette plante?
Galerie Picasa, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... jeudi 14 juin 2012 22:14:34 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 1 103 |
|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... jeudi 14 juin 2012 22:18:24 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 6 594 |
|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... jeudi 14 juin 2012 22:23:02 |
Membre depuis : 1 an Messages: 351 |
|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... jeudi 14 juin 2012 22:27:56 |
@Alexou --> MDR!!!
@gasih --> Merci, dans ùon semis la spination variait pas mal d'un individu à l'autre. L'exemplaire en photo portait les plus belles fleurs mais la spination la moins esthétique.
@Lucas --> au rayon aquarium des jardineries, choisir les plus légers
@gasih --> Merci, dans ùon semis la spination variait pas mal d'un individu à l'autre. L'exemplaire en photo portait les plus belles fleurs mais la spination la moins esthétique.
@Lucas --> au rayon aquarium des jardineries, choisir les plus légers

|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... jeudi 14 juin 2012 22:40:07 |
Membre depuis : 1 an Messages: 163 |
|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... vendredi 15 juin 2012 00:54:56 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 1 814 |
Coucou !
Pour avoir une idée de la taille des fleurs : la dimension de ton pot, c'est du 8 centimètres ?
Line
Le premier site cacto-minéralogique !
[www.mineraline.com]
Pour avoir une idée de la taille des fleurs : la dimension de ton pot, c'est du 8 centimètres ?
Line
Le premier site cacto-minéralogique !
[www.mineraline.com]
|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... vendredi 15 juin 2012 08:12:32 |
@Minéraline --> 9x9x10
|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... vendredi 15 juin 2012 08:14:29 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 3 715 |
c'est vrai que cette floraison est magnifique
heureusement que tu avais de la graine sous le coude.
Tenoch - Balcon plein ouest (91) & Mes Photos
heureusement que tu avais de la graine sous le coude.
Tenoch - Balcon plein ouest (91) & Mes Photos
|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... vendredi 15 juin 2012 17:45:43 |
Membre depuis : 1 an Messages: 351 |