24, 25 et 26 mai 2013
Albertas (Bouc-Bel-Air)
25 et 26 mai 2013
Couleurs Cactus (Égliseneuve-près-Billom)
1er et 2 juin 2013
Rendez-vous aux jardins de Cambo-les-bains (Cambo-les-bains)
8 et 9 juin 2013
Alba (Alba)
11 juin 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis...
Forum principal - Envoyé par Tistou
|
Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... jeudi 14 juin 2012 22:10:02 |
Membre depuis : 7 ans Messages: 5 382 |
J'avais une dizaine d'Echinopsis winteriana sur le balcon issu de mes semis 2005. En voici un, une floraison lumineuse:
ils ont résisté à tous les hivers de puis 7 ans sans trop de protection jusqu'à cette fameuse brise de Sibérie...Et tous, je dis bien TOUS y sont passés.
Habituellement sur une dizaine de semis, il y en a toujours un qui résiste mieux que les autres, là aucun
Bon heureusement j'avais fait l'abeille plusieurs été de suite et la relève est au chaud, dans la mini-serre.
Si vous avez des retours à faire sur cette plante?
Tistou les pouces verts - MARSEILLE - je cultive mes plantes sur balcon
Galerie Picasa, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
ils ont résisté à tous les hivers de puis 7 ans sans trop de protection jusqu'à cette fameuse brise de Sibérie...Et tous, je dis bien TOUS y sont passés.
Habituellement sur une dizaine de semis, il y en a toujours un qui résiste mieux que les autres, là aucun
Bon heureusement j'avais fait l'abeille plusieurs été de suite et la relève est au chaud, dans la mini-serre.
Si vous avez des retours à faire sur cette plante?
Galerie Picasa, Groupe Facebook pour les amateurs d'Asclepiadacées, Liste des plantes succulentes à fleurs parfumées
|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... jeudi 14 juin 2012 22:14:34 |
Membre depuis : 3 ans Messages: 1 094 |
|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... jeudi 14 juin 2012 22:18:24 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 6 480 |
|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... jeudi 14 juin 2012 22:23:02 |
Membre depuis : 1 an Messages: 351 |
|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... jeudi 14 juin 2012 22:27:56 |
@Alexou --> MDR!!!
@gasih --> Merci, dans ùon semis la spination variait pas mal d'un individu à l'autre. L'exemplaire en photo portait les plus belles fleurs mais la spination la moins esthétique.
@Lucas --> au rayon aquarium des jardineries, choisir les plus légers
@gasih --> Merci, dans ùon semis la spination variait pas mal d'un individu à l'autre. L'exemplaire en photo portait les plus belles fleurs mais la spination la moins esthétique.
@Lucas --> au rayon aquarium des jardineries, choisir les plus légers

|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... jeudi 14 juin 2012 22:40:07 |
Membre depuis : 1 an Messages: 156 |
|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... vendredi 15 juin 2012 00:54:56 |
Membre depuis : 5 ans Messages: 1 801 |
Coucou !
Pour avoir une idée de la taille des fleurs : la dimension de ton pot, c'est du 8 centimètres ?
Line
Le premier site cacto-minéralogique !
[www.mineraline.com]
Pour avoir une idée de la taille des fleurs : la dimension de ton pot, c'est du 8 centimètres ?
Line
Le premier site cacto-minéralogique !
[www.mineraline.com]
|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... vendredi 15 juin 2012 08:12:32 |
@Minéraline --> 9x9x10
|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... vendredi 15 juin 2012 08:14:29 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 3 661 |
c'est vrai que cette floraison est magnifique
heureusement que tu avais de la graine sous le coude.
Tenoch - Balcon plein ouest (91) & Mes Photos
heureusement que tu avais de la graine sous le coude.
Tenoch - Balcon plein ouest (91) & Mes Photos
|
Re: Echinopsis winteriana, c'est pas le plus costaud des Echinopsis... vendredi 15 juin 2012 17:45:43 |
Membre depuis : 1 an Messages: 351 |