Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

epiphyllums

Forum principal - Envoyé par azze 
Fiche de membre Fiche de membre
epiphyllums
jeudi 3 octobre 2013 06:33:17
Sondage
que vont devenir les boutons floraux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter pour ce sondage.
17 vote(s) reçu(s).
ils vont attendre sagement le printemps prochain pour fleurir 1
 
6%
ils vont fleurir ou avorter avant le printemps 16
 
94%



Je sis assez surpris car je vois pas mal de variété d'epiphyllum faire déjà leurs boutons, donc je me dit que ou les plante vont réussir a fleurir ce que je doute puisque je vais les mettre au sec et peu de lumière ou bien ils vont tomber et donc beaucoup moins de fleurs pour l'an prochain


A moins que ça ne fasse comme certains turbinicarpus qui préparent leurs boutons dès l'automne pour éclore en mars
Fiche de membre Fiche de membre
Re: epiphyllums
jeudi 3 octobre 2013 08:07:06
Je ne m'y connais pas en Epiphyllum, je sais juste, qu'en principe, l'automne est plutôt la période de pousse de nouvelles tiges. Je doute que les boutons restent 6 mois avant de s'ouvrir sur ce type de plante.
Soit les tiennes sont des variétés à floraison automnale, soit un changement dans les méthodes de culture (engraissage ou rempotage récent, passage en serre... ) a induit un début de floraison qui n'arrivera peut-être pas à terme, faute des conditions nécessaires en lumière/chaleur.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: epiphyllums
jeudi 3 octobre 2013 09:49:32
J'en ai un, particulièrement, qui refait des boutons en septembre-octobre, les boutons s'ouvrent dans le sous-sol, les pauvres Yeux au ciel , et certains se mettent en repos jusqu'au printemps. Certains tout petits boutons avortent.

Laurence (Cher)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: epiphyllums
jeudi 3 octobre 2013 14:03:52
ceux qui font des boutons là ont déjà eu leur floraison cette année, je pense que ça risque d'avorter
Fiche de membre Fiche de membre
Re: epiphyllums
jeudi 3 octobre 2013 21:47:33
Bonsoir,
Les miens, fleurissent en hiver et curieusement la fleurs dure plus longtemps qu'au printemps, pièce fraîche 14 degré et éclairage plus que moyen. Amicalement raph
Fiche de membre Fiche de membre
Re: epiphyllums
vendredi 4 octobre 2013 07:44:54
chez moi ils vont être hivernés a 3 degrés dnc je pense que ça va avorter
Fiche de membre Fiche de membre
Re: epiphyllums
vendredi 4 octobre 2013 13:05:03
Bonjour ,
Certains epiphyllums ont deux floraisons annuelles au printemps et à l'automne mais uniquement les variétés rouge akhermanii et rose praecox. Ce sont des variétés particulièrement résistantes et qui fleurissent en fonction du climat local.Pour ce qui me concerne c'est un climat méditerranéen donc si l'automne est doux et ensoleillé ils refleurissent sans difficulté mais ils ont besoin pour cela de lumière et pas d'un remisage à la cave.Les variétés hybrides plus fragiles ne refleurissent jamais à l'automne .Les deux autres par contre résistent s'ils ont les pieds au sec à des températures inférieures à zéro sur de courtes durées. chez moi ils hivernent en véranda et certains hivers ça peux approcher de zéro.

Amicalement

Nathalie (var climat continental en arrière pays)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: epiphyllums
vendredi 4 octobre 2013 15:03:37
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'en ai un rouge, il fleuri au printemps et à l'automne.oups La floraison d'automne commence dehors et fini dans le sous sol. Les fleurs rouges manquant de lumière deviennent pâles voir roses mais finissent leur croissance. Au printemps, je le sort sans fleur et refait des fleurs puis prend un moment de repos en juillet et aout, puis refait des fleurs pour l'automne et l'hiver. Quel domage que je n'ai pas de serre !:'(
Fiche de membre Fiche de membre
Re: epiphyllums
vendredi 4 octobre 2013 18:24:09
Bonjour,
Chez moi très peu de boutons d'Epiphyllum en ce moment, un qui va fleurir (hybride d'Epiphyllum anguliger), le botanique Epiphyllum phyllanthus hookeri qui va fleurir aussi et l'hybride George's Favorite qui continue à fleurir tout l'hiver. A part ça, ça attend le printemps. Heureusement, les Schlumbergera se couvrent de boutons, c'est bien agréable en cette saison.

Hivernage général entre 8 et 10°C

Bien cordialement
Michel.
http://cactus-epiphytes.eu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: