Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

leftBlock
Agenda
9 décembre 2014
Conférences de la SNHF (Paris)
J'y vais

2 et 3 mai 2015
Congrès C.A.C.T.U.S. (Tiercé)
J'y vais

30 et 31 mai 2015
Couleurs Cactus (Égliseneuve-près-Billom)
J'y vais

6 et 7 juin 2015
MEC (Monaco)
J'y vais

11, 12 et 13 septembre 2015
ELK (Blankenberge)
J'y vais

Toutes les dates
leftBlock

cactus greffés

Forum principal - Envoyé par manu(bill) 
cactus greffés
lundi 25 avril 2005 16:19:56
bonjour, je viens d'acheter des cactus gréffés que je trouve superbes mais pour l'entretien...Je ne connais pas leurs besoins. ils ont tous les 2 le même porte greffe banal.
Le premier greffon est un cactus banane jaune , le deuxième est rouge et rond celui que l'on trouve le plus couramment). Quelqu'un pourrait me dire comment les entretenir l'hiver pour avoir un espoir de floraison ? Températures minimum supportées ? Merci d'avance.
Re: cactus greffés
lundi 25 avril 2005 18:43:29
tous ce que je peut te dire c'est que t'est gymnocalycium sont semsible, deja a l'humidité et aussi a une trop forte exposition a la lumiere, sinon a hiverner au sec entre 8 à 12 degré avoir un peut d'arrosage.
arnaud49
lundi 25 avril 2005 21:24:01
le mien n'a pas fleuri cette année (rose-rouge)et je croyais qu'il ne fleurissaient pas ceux-là
lundi 25 avril 2005 21:40:57
Et bien si, ils fleurissent (ou plutôt peuvent fleurir)... Le problème, c'est que 9 fois sur 10 ils meurent avant. Que ce soit par pourriture du porte-greffe ou par dégreffage accidentel. Et comme les bien rouges et les bien jaunes ne peuvent pas survivre sans porte-greffe... couic avant la floraison...
C'est le genre de plante qu'on achète au début de sa collection. Tout le monde est passé par là... Et puis, on s'intéresse à des plantes plus 'naturelles'.
Attention ! Je n'ai pas dit que ces plantes étaient artificielles sinon bonjour le troll !!! ;o))
Ce sont juste des bidouillages génétiques et/ou des sélections de caractères exagérés non-viables sans intervention humaine...

Manu
lundi 25 avril 2005 21:56:19
Certains peuvent fleurir comme celui-ci.

Ariane
lundi 25 avril 2005 22:27:49
bonsoir
pour la banane .chamaecereus
pour la cerise.gymnocalycium (mihanovichii)croiser par un japonnais

sans porte greffes pas vie possible
pour des fleurs ,?,?,
jeudi 28 avril 2005 00:57:47
Merci,on vera bien...ca n'est pas le début de ma colection mais ils sont telement beaux.. de + je vois qu'ils peuvent fleurir. Je croise les doigts.Mariane a bien réusi.. manu
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 150 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 450 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message