Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Conseils cactus et haworthia

Forum principal - Envoyé par dahlia 
Fiche de membre Fiche de membre
Conseils cactus et haworthia
dimanche 23 novembre 2014 14:32:09
Bonjour,

J'ai acheté un cactus et une haworthia fin octobre, j'avoue que je ne m'y connais absolument pas en la matière, j'aimerais donc bien quelques conseils.
Tout d'abord, j'aurais voulu savoir le nom exact de mes plantes, si quelqu'un peut me renseigner ... Voici les photos :



Depuis environ 2 semaines, j'ai remarqué que mon haworthia avait la base des feuilles du cœur qui devenaient rose/marron :


A quoi cela est du ? Est-ce normal ? Que faut-il faire pour remédier à cela ?

Tous vos conseils d'entretien sont les bienvenus ! Mais sachant tout de même que j'habite dans un appartement étudiant, avec une seule pièce chauffée à environ 19 degrés, je ne peux donc pas les mettre en "repos".

Merci d'avance =D
Bonne journée à tous !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Conseils cactus et haworthia
dimanche 23 novembre 2014 15:18:21
Bon ben puisque Pincettes ne se décide pas clin d'oeil , je me lance !

Bonjour Dahlia, bienvenue sur le CF.

Pour ce qui est de l'identification de tes cactus, je ne sais pas mais l'Haworthia c'est plus que probablement Haworthia attenuata (et non pas fasciata).