Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Tiercé ???

Forum principal - Envoyé par janine 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
vendredi 1 mai 2015 10:52:48
C'est sûr... de la neige on n'en a même pas eu dans la région cette année et je ne suis même pas certain qu'on ait atteint les -10°C...sourire

Seb - Indre-et-Loire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
samedi 2 mai 2015 04:09:39
Tout est fin prêt. Nous vous attendons dés 9h.
Sachez que nous sommes à l'abri en salle avec le soleil dans le cœur; -)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
samedi 2 mai 2015 07:09:29
Bonjour, svp pensez à ceux qui n'y sont pas, quelques photos ce serait cool, y' a un béarnais au béret sur place clin d'oeil

David-Billère (64 Sud-Ouest.)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
samedi 2 mai 2015 10:34:52
Salut a vous oui soyez sympa des photos sbp car cette année pas de tiercé pour moi je suis dans le finistere .je vai aller visiter les serres a guipavas .

daniel : (59) [picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
samedi 2 mai 2015 10:44:29
Daniel tu as de jolies plantes et photos bien

David-Billère (64 Sud-Ouest.)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
samedi 2 mai 2015 11:02:26
Merci david .

daniel : (59) [picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
samedi 2 mai 2015 21:59:14
Pas de nouvelles , ni photos triste ou decu , engourdi par le froid et la pluie ou c'est la fête clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
dimanche 3 mai 2015 06:21:09
Non joel lode les a tous envoûté avec taxonomie des cacactus.lol.

daniel : (59) [picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
dimanche 3 mai 2015 06:39:07
Ayant eu des nouvelles d'un membre hier , je confirme qu'en l'absence de " ses dames " ça profite bien MdR, PdR (lol) MdR, PdR (lol) MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
dimanche 3 mai 2015 08:23:27
Juste une impression :

Entre les gouttes, j'ai pu apercevoir une organisation impeccable (comme d'hab), déplorer quelques absences (les espagnols surtout), admirer la constance des piliers d'ARIDES ( fidèles au poste), reconnaître des têtes déjà vues, de nouveaux visages aussi, de joyeux et jeunes loustiques (la relève est assurée). J'ai (même !) pu prendre le temps de discuter et d'échanger (paroles et plantes) avec de vieilles connaissances virtuelles.
Bref, une très agréable journée.

PS : Désolé, je n'ai pas fait de photos mais d'autres ont beaucoup flashé clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
dimanche 3 mai 2015 16:26:52
bonjour à tous
très bonne édition 2015 bienbienbien

edouard et moi nous sommes de retour à Saint Lunaire, j'ai abandonné mon poste à la boutique Arides en début d'après midi. vu beaucoup de nouvelles têtes mais revu avec grand plaisir toutes les têtes connues, comme dit Edouard, Tiercé c'est un nid de copains
comme j'étais prise par mon boulot je n'ai fait aucunes photos, désolée, mais j'ai vu pas mal de mitraillage donc patience. mon APN n'a pas quitté mon sac
j'ai fait un achat: un Frithia pumila chez P. Richaud mais je ramène aussi 2 belles boutures de Lampranthus, un cadeau, merci au gentil donateur

vivement Tiercé 2016, ça passe vite MdR, PdR (lol)

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
dimanche 3 mai 2015 20:27:42
Bonsoir à toutes et à tous,

me voici de retour de mon 2ème Tiercé. Cette année j'y suis allé en compagnie de Jérôme38 (qui faisait office de chauffeur) et de globuleux74 (Fred) qui faisait office de co-pilote. Moi j'étais derrière (Je les surveillais!)
Temps pluvieux mais ambiance très chaleureuse avec rencontres des membres du forum, dès le vendredi en fin d'après-midi, (certains déjà connus d'autres pour la 1ère fois) Discussions avec exposants professionnels et exposants amateurs. Pour commencer le samedi matin un bon booster, grâce à Teck89 et ses acolytes stephv et Leg.Rom1 na na nereclin d'oeil
Il y avait du monde ce samedi . Un bel exposé et photos par Bili (Image et voyage au Mexique) Avec cet exposé on a appris qu'elle n'aimait pas les Epithelantha clin d'oeil et puis Le livre de Joël Lodé dédicassé. Un sacré ouvrage (ou plutôt 2 sacrés ouvrages) il ne reste plus qu'à le lire !
Je pense que mes 2 compères ont été également contents et au vu de la voiture assez chargée au retour , ils ont fait de belles emplettes !
Pour mon cas personnel, je me suis limité cette année et les plantes acquises ont été de petites tailles.
Désolé, pas de photos de cette édition, je n'avais pas d'appareil photo. Je vous mets toutefois 2 photos de mes achats faites à mon retour en Savoie.


Photo générale

Bizarre il y avait pourtant 6 pots clin d'oeil

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France

sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
dimanche 3 mai 2015 20:50:28
bonsoir à toutes et à tous , pour la publication de photos de tiercé je le ferais dans la semaine et aussi publié mes achats pour mon premier tiercé et comme d'habitude je n'ai pas résister aux euphorbes et caudex et quelques cactées , j'ai passer un bon weekend avec la connaissance de membres du cf et certains producteurs , merci Michel d'Aix les Bains clin d'oeil
Aeo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
dimanche 3 mai 2015 21:12:02
Premier Tiercé, et c'est gagné : sympas et chaleureux pour les participants ; achalandés de merveilles pour les exposants.

Quelques photos

















Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 21:14 par aeonium40.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
dimanche 3 mai 2015 21:12:09
c'est vraiment agréable à lire ces partages et j'imagine ces rencontrent si riches !!

cela tisses davantage de liens et anime activement ce forum de mon point de vue avec la connaissance des membres.
En tout cas ça pourrait donner envie aux autres membres et moi même de participer à ces événements et de les rencontrer avec le covoiturage ou lors de ces organisations.

tout ceci concourent à une chose :

un émerveillement supplémentaire autre que celui que nous procure la floraison de ces spécimen. une simple passion peut crée davantage de plaisir que la passion en tant que telle.

ELK pour moi, si proche de Lille ce serait vraiment dommage de râté un événement!

Bonne soirée

Romain
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
lundi 4 mai 2015 06:22:36
Bonjour,

Ce fut encore un très bon Tiercé : une organization impeccable comme d'habitude, plein de plantes plus belles les unes que les autres, mais surtout les rencontres avec les passionnés !
J'ai croisé plein de gens avec qui j'ai eu grand plaisir à discuter de plein de choses : plantes bien sûr, du Cactus Francophone, et de plein d'autres sujets.
Le seul regret est habituel : pas le temps de parler avec tout le monde tellement ça passe vite dubitatif Il y a plusieurs personnes que j'ai croisées ou aperçues en me disant qu'il fallait que j'aille leur parler... sans avoir pu le faire.

Merci à toute l'équipe d'ARIDES ! bien bien bien

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
lundi 4 mai 2015 06:44:31
bonjour à toutes et tous une photo de mes achats à tiercé MdR, PdR (lol)cool

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
lundi 4 mai 2015 07:33:13
stephv a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour à toutes et tous une photo de mes achats à
> tiercé MdR, PdR (lol)cool

Tu parles desquelles ? Parce que là, à moins de disposer d'un camion de déménagement .... Stephv serait-il pire que Poggy ? clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
lundi 4 mai 2015 08:47:04
Beaucoup de monde samedi après-midi, peut-être en raison du temps aquatique Je comprends rien

Peu de plantes achetées pour ma part, il faut d'abord que je fasse de la place ou que je rajoute une deuxième serre. J'ai tout de même fait l'acquisition de 2 choses importantes:

- Le livre de Joël Lodé, un incontournable et qui permet de faire de la musculation MdR, PdR (lol)
- Un stock d'étiquettes vu qu'il va falloir que je renomme quelques plantes après la lecture du livre na na nere

Très content des lots de tombola au passage bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tiercé ???
lundi 4 mai 2015 09:04:00
Deuxième Tiercé pour ma part ! sourire Je n'avais pas de t-shirt CF pour me faire remarquer malheureusement :/ Mais quelques achats coup de coeur qui font plaisir et surtout un bel Aeonium arboreum gagné à la cagnotte ! Trop content ! MdR, PdR (lol) Merci aux organisateurs et aux vendeurs, c'était génial sourire
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: