Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Sedum Burrito

Forum principal - Envoyé par Catherine 
Sedum Burrito
mardi 20 septembre 2005 12:52:23
Bonjour, j'ai un Sédum burrito...et j'ai extremmement de misere a le faire se reproduir...il a perdu des feuilles, et depuis a un allure décharné...les tiges poussent tranquillement, mais rarement, et aucunes feuilles tombées ne semble prendre racine....j'essaie de trouver sur le net comment en prendre soin, mais ils semblent parler de la culture extérieure seulement.....qqn peu me donner des trucs?
Re: Sedum Burrito
mardi 20 septembre 2005 15:21:30
Personne ne connait le sedu, burrito?
cleistocactus
Re: Sedum Burrito
mardi 20 septembre 2005 16:38:38
la photo n'apparait pas!clin d'oeil
Re: Sedum Burrito
mardi 20 septembre 2005 17:00:51
Je sais, mais ceux qui savent ce que c'est peuvent quand meme me donner quelques conseils?
Re: Sedum Burrito
mardi 20 septembre 2005 20:58:07
la photo fait plus de 100 ko ?
Pour les feuilles saines, il suffit de les poser sur un substrat humide et au bout de qq jours elles font des petites racines.
Le probléme avec cette plante, dés qu'on la touche, les feuilles tombent.Il me semble aussi qu'elle ne demande pas beaucoup d'eau.
J'oublie souvent d'arroser la mienne, plus d'un mois sans eau cet été avec 40° mais sans soleil direct.
France
Re: Sedum Burrito
mercredi 21 septembre 2005 07:00:10
Bonjour

vous ne dites pas où vous cultivez la plante, emplacement idéal:mi-ombre en suspension arrosage normal succulente comme les feuilles cassent tres facilement on la touche tres peu sauf au rempotage où on peut alors la raccourcir.
Re: Sedum Burrito
mercredi 21 septembre 2005 12:39:52
Ok, je la laisse a l'intérieur dans ma maison, ici au canada, donc la temperature est rarement au dessus de 20...C

Elle n'est pas suspendu, mais est assez haute, et depuis qu'elle est la elle a repris du poil de la bete, seulement je me demandais comment la faire se multiplier...
Re: Sedum Burrito
jeudi 22 septembre 2005 21:12:39
Pour la reproduction , cela ce fait tout seul avec les feuilles tombées , après quelques temps de petites racines apparaissent, et de nouvelles feuilles poussent , mais c'est tres long.
Ou repiqué les tiges décharnées , ca marche .
Apres avoir essayé plusieurs emplacement , une partie ombragée semble plus adapté pour la croissance (soleil directe a proscrire)
Re: Sedum Burrito
samedi 24 septembre 2005 11:14:43
Parfait mon endroit est ombragé, mais bien illuminé! il semble d'ailleurs croître depuis son nouvel environnement(déménagement en mai)....par contre, les feuilles tombées sur la terre ne font que séchés....est-ce que rempotage lui ferait du bien? avec une nouvelle terre riche en nutriments? est-ce que ce serait le bon moment de le faire? ou simplement ajouter une couche de terre neuve sur le dessus?
Re: Sedum Burrito
samedi 24 septembre 2005 14:27:56
Il y a trois semaines environ , j'ai rempote deux Sedum Burito pour les mettre dans le meme pot suspendu , cela n'a pas l'air de les avoir déranger .A part quelques feuilles suplementaires tombées .Mon substrat est 1/3 sable,1/3terreau,1/3terre vegetal.
Arrosage par brumisation tout les deux semaines environ (d'avril a octobre)
Re: Sedum Burrito
dimanche 25 septembre 2005 12:57:16
oh! est-ce que un mélange déja tout pret pour cactus serait ok?
Re: Sedum Burrito
dimanche 25 septembre 2005 15:43:16
Je ne pourrais pas te l'affirmer , je n'en ai jamais utilisé , je fais mes mélange moi-meme .
Tu disais qu'il se plaisait depuis mai dans un nouvel endroit , tu peux temporiser , soit il reprend le dessus ,soit tu le rempotes .Est ce toujours la terre d'origine ? (Achat )Dans ce cas en effet elle n'est peux etre plus adaptée .
Re: Sedum Burrito
lundi 26 septembre 2005 11:29:46
Je ne sais pas ce que veux dire Temporiser......mais non ce n'est pas la terre d'origine, par contre, la terre semble bien fatiguée d'etre la! ....j'ai peur de freiner l'élan qu'elle a, mais en meme temps, je sais que les feuilles tombées n'ont pas une terre propice a la reproduction.....et puis couper les tiges a moitié pour replanter, je n'y pense meme pas....je n'ai plus qu'environ 6 tiges....je vais tenter de remettre une photo sur le forum, on se revoit donc sur le prochain sujet si ca fonctionne?
Re: Sedum Burrito
vendredi 13 mars 2009 16:57:55
bonjour j ai aussi une sedum burrito et j aimerai savoir comment le rempoter sans qu il perde toute ces feuilles. svp merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Sedum Burrito
vendredi 13 mars 2009 19:15:07
Citation

sans qu il perde toute ces feuilles. svp merci

C'est mission impossible Je comprends rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/09 19:15 par chromaphyo.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Sedum Burrito
samedi 14 mars 2009 07:58:26
bonjour
1 il faut couper les tiges sur 3 ou 4cm avec un ciseaux passé à la flamme
2 poser ces tiges sur une feuille blanches les soupoudrer de poudre de charbon de bois pour eviter les pourritures
3 laisser secher au moins une semine dans un endroit sec et pas au soleil
4 ensuite planter dans un mélange 2/3 sable et 1/3 terreau attendre 3 ou 4 jours
5 pour humidifier légèrement
et on attend que les racines se fassent
et voilà
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Sedum Burrito
samedi 14 mars 2009 11:20:32
Citation
microdaisy
bonjour
1 il faut couper les tiges sur 3 ou 4cm avec un ciseaux passé à la flamme
2 poser ces tiges sur une feuille blanches les soupoudrer de poudre de charbon de bois pour eviter les pourritures
3 laisser secher au moins une semine dans un endroit sec et pas au soleil
4 ensuite planter dans un mélange 2/3 sable et 1/3 terreau attendre 3 ou 4 jours
5 pour humidifier légèrement
et on attend que les racines se fassent
et voilà

Exact et surtout faire ça avec champ stérile et en salle d'op sous flux laminaire MdR, PdR (lol)
Bon travail !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Sedum Burrito
samedi 17 avril 2010 14:50:18
bonjour j'aimerai savoir à qu'elle moment on peut le rempoter ? merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: