Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

leftBlock
Agenda
25 et 26 mai 2013
Couleurs Cactus (Égliseneuve-près-Billom)
J'y vais

1er et 2 juin 2013
Rendez-vous aux jardins de Cambo-les-bains (Cambo-les-bains)
J'y vais

8 et 9 juin 2013
Alba (Alba)
J'y vais

11 juin 2013
Conférences de la SNHF (Paris)
J'y vais

15 et 16 juin 2013
Fête des plantes au jardin d'eau (Saint-Michel de Plélan)
J'y vais

Toutes les dates
leftBlock

À part les cactus et autres plantes succulentes, que cultivez-vous principalement ?

Sondages - Envoyé par Yann 
Fiche de membre Fiche de membre
À part les cactus et autres plantes succulentes, que cultivez-vous principalement ?
vendredi 14 décembre 2007 13:39:22
Sondage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter pour ce sondage.
186 vote(s) reçu(s).
Quasiment rien d'autre 22

12%
Un peu de tout 43

23%
Orchidées 12

6%
Bonsaïs 7

4%
Légumes (potager) 19

10%
Plantes ornementales et/ou à fleurs 22

12%
Mon jardin 35

19%
Le bonheur 26

14%

Yann (France, 63)
je suis paysagiste donc a par les cactus je possede une multitude de plantes
Je me limite à cause de la place.
Je possède 7 cactus, un chêne d'environ 60cm et un pêcher d' 1m50 environ. Les cactus, c'est assez nouveau pour moi, avant je cultiver plus d' arbres fruitiers.
Chez moi il n'y a que des cactus et des plantes grasses et je ne veux que ça!!!cactus cf7MdR, PdR (lol)
Chez moi, j'ai une serre assez grande pour accueillir des semis de plantes annuelles, vivaces ou bi-annuelles, aussi dès le mois de mars, j'ai beaucoup de travail, entre les cactus qui passent de la véranda en hiver à la serre froide en été et le suivi de mes semences et divers repiquage...
Les Bowiea Volubilis et les baobabs, ça compte dans quelles catégorie?

Bonne journée !
Orchidee-caudex -anthurium.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: À part les cactus et autres plantes succulentes, que cultivez-vous principalement ?
dimanche 28 novembre 2010 10:56:08
tu peut aussi avoir des cactus (opuntia ) en pleine terre dans toute la france meme chez toi
J'ai un jardin, donc à part les petits cactus, j'adore les plantes grimpantes, (mais pas chez les cactus) et les arbres (mais ça j'en ai pas beaucoup, la sècheresse est telle (sud France) qu'il faut beaucoup d'essais et de patience pour en obtenir un...)
a part les cactus, mais surtout agaves je cultive les plantes médicinales et autres exotiques, je trouve que cela les met bien en valeurs les unes les autres
Je cultive aussi les orchidees, les bonzais, les mediteraneenes, les fougeres, les annuelles et mon jardin. J en ai partout, une veranda, un grand salon, dans la cuisine et dans une buanderie.
Je suis venue aux succulentes par obligation puis c'est devenu une passion. En effet, rien d'autre ne tient chez moi à cause des conditions: un minuscule appartement à Marseille en étage élevé avec balcon plein sud (soleil + + +) et terrasse plein nord (vent violent).
Les orchidées et les cactus ont les plus belles fleurs du monde.
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.