Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Question bete hivernage/serre

Forum principal - Envoyé par Miss Scud 
Miss Scud
Question bete hivernage/serre
dimanche 26 septembre 2004 14:16:59
Voilà, vous parlez tous de faire hiverner les cactus à moins de 10 degrès pour l'hiver, jusque là tout va bien, mais ensuite je lis que vous les mettaient en mini serre chauffante !!!!
Là, ça va déjà moins bien !!
Ca ne fait qu'un an que je " cultive " des cactus et je me demandais si je pouvais mettre certaines de mes protégées au garage ( température entre 0 et 10 bien sur )comme :

Andromischus Cooperi
Crassula portulacea monstruosa
Echinocactus platyacanthus
Mammillaria decipiens
Mammillaria elongata
Opuntia microdasys var albispina
Sedum pachyphylum
Euphorbia milii

Voilà j'en ai d'autre mais je suis incapable de les indentifier ( honte à moi )

Merci d'avance pour vos réponses clin d'oeil
Re: Question bete hivernage/serre
dimanche 26 septembre 2004 14:21:46
bonsoir

pour les succulentes autres que cactus il faut de la lumiere
pour la crassula et surtout l'albispina plus de 10° sinon taches et chute des raquettes experience vecuee
Re: Question bete hivernage/serre
dimanche 26 septembre 2004 17:30:58
Quand à l'Euphorbe, avec 0°, autant la mettre à la poubelle de suite, cela fera de la place pour le rengement des autres plantes! Il lui faut 10 à 12°.
Des températures de l'ordre de 4 à 5° pour les cactées suivant les espèces... voir les fiches...
JM
Miss Scud
Re: Question bete hivernage/serre
dimanche 26 septembre 2004 18:34:52
Je n'ai pas dit que je mettrais forcement toutes mes plantes au garage, je vous demandais juste celle qui devait y etre mise.
Pas de problèmes pour laisser mes Euphorbes à une température entre 10 et 12 degrès clin d'oeil
Re: Question bete hivernage/serre
dimanche 26 septembre 2004 19:48:40
Toutes mes Euphorbes ont supporté 4°C l'hiver dernier dans mon garage et dans le noir, succulentes comprises mais c'est vrai que ces deernières préfèrent la lumière (Echeveria surtout) bien qu'après une saison les petits dégats ne se voient plus du tout.

seb
Re: Question bete hivernage/serre
lundi 27 septembre 2004 07:42:26
Et pour toutes ces plantes (euphorbe, crassula...), un hivernage sur un balcon à la lumière et au soleil juste à coté de la mer, cela est il possible ?

Ou dois je prendre un voile d'hivernage ou carrement pour certaines (les plus sensibles) les rentrer chez moi ?

Merci.

@+

Globo
Re: Question bete hivernage/serre
lundi 27 septembre 2004 22:50:02
Bonjour Miss Scud

Andromischus Cooperi; au soleil (entre 5-15°)
ADRO... c'est pas de la confiture andros!

Et quelques idées

Crassula portulacea monstruosa:
(gollum?) en veranda ou intérieur (8-18°) et à la lumière

Mammillaria elongata:
Résiste à au moins -5 au sec, le mettre au garage quand il commmence à faire froid

Euphorbia milii:
En intérieur elle sera ravie et fleurira tout l'hiver, ne pas lésiner sur la lumière

Coucou Globo
Ben le bord de mer c'est idéal: en principe il ne gèle pas souvent mais il faut surtout se prémunir contre l'humidité la pluie, (vive le plastique); (abriter du froid les euphorbes, stap, ceropegia et autres africaines fragiles).
Bon allez maintenant il est tard, au dodo!

Crassulax
Re: Question bete hivernage/serre
mardi 28 septembre 2004 08:06:18
>mais il faut surtout se prémunir contre l'humidité la pluie, (vive le plastique)

Tu veux donc dire que je dois mettre un plastique par-dessus l'ensemble des cactus ?

>abriter du froid les euphorbes, stap, ceropegia et autres africaines fragiles

Les rentrer dans la maison avec beuacoup de lumière et de la chaleur et un arrosage par mois ?

@+

Globo
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: