Sponsor du CF
Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
culture [2012/02/06 20:38] – [En bref] droftorcesculture [2012/11/04 17:26] (Version actuelle) – [Conseil de culture] droftorces
Ligne 17: Ligne 17:
 \\ \\
 C'est une phase à réaliser avec beaucoup de soins. Il est préférable de rempoter le moins souvent possible pour éviter de blesser la racine. En fait, dans la plupart des cas, on attend que cette dernière remplisse et déforme le pot pour s’inquiéter d'un agrandissement de la potée. C'est une phase à réaliser avec beaucoup de soins. Il est préférable de rempoter le moins souvent possible pour éviter de blesser la racine. En fait, dans la plupart des cas, on attend que cette dernière remplisse et déforme le pot pour s’inquiéter d'un agrandissement de la potée.
 +\\
 +La majorité des collectionneurs s'accordent sur le fait que la meilleure période de rempotage serait en période de repos hivernale pour laisser le temps aux racines de cicatriser mais il est possible de rempoter tout l'année sans que cela est d'incidence sur la croissance de la plante, il faut bien entendu éviter lors des périodes de fortes croissance ou de floraison.
 \\ \\
 Lorsque la décision est prise, il vous faut sortir la plante avec une grande précaution sans trop écraser les pots souples qui ferait que les éléments drainants (gravillons, ponce, pouzzolane, etc …) ne viennent s'incruster dans la racine et la blesser. Lorsque la décision est prise, il vous faut sortir la plante avec une grande précaution sans trop écraser les pots souples qui ferait que les éléments drainants (gravillons, ponce, pouzzolane, etc …) ne viennent s'incruster dans la racine et la blesser.