Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
culture [2012/02/06 19:38]
droftorces [En bref]
culture [2012/11/04 16:26] (Version actuelle)
droftorces [Conseil de culture]
Ligne 17: Ligne 17:
 \\ \\
 C'est une phase à réaliser avec beaucoup de soins. Il est préférable de rempoter le moins souvent possible pour éviter de blesser la racine. En fait, dans la plupart des cas, on attend que cette dernière remplisse et déforme le pot pour s’inquiéter d'un agrandissement de la potée. C'est une phase à réaliser avec beaucoup de soins. Il est préférable de rempoter le moins souvent possible pour éviter de blesser la racine. En fait, dans la plupart des cas, on attend que cette dernière remplisse et déforme le pot pour s’inquiéter d'un agrandissement de la potée.
 +\\
 +La majorité des collectionneurs s'​accordent sur le fait que la meilleure période de rempotage serait en période de repos hivernale pour laisser le temps aux racines de cicatriser mais il est possible de rempoter tout l'​année sans que cela est d'​incidence sur la croissance de la plante, il faut bien entendu éviter lors des périodes de fortes croissance ou de floraison.
 \\ \\
 Lorsque la décision est prise, il vous faut sortir la plante avec une grande précaution sans trop écraser les pots souples qui ferait que les éléments drainants (gravillons,​ ponce, pouzzolane, etc …) ne viennent s'​incruster dans la racine et la blesser. Lorsque la décision est prise, il vous faut sortir la plante avec une grande précaution sans trop écraser les pots souples qui ferait que les éléments drainants (gravillons,​ ponce, pouzzolane, etc …) ne viennent s'​incruster dans la racine et la blesser.