argentine_2005:18_octobre_de_cachi_a_saltan_san_lorenzo

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
argentine_2005:18_octobre_de_cachi_a_saltan_san_lorenzo [2016/11/30 13:42]
yann
argentine_2005:18_octobre_de_cachi_a_saltan_san_lorenzo [2017/01/03 17:43] (Version actuelle)
alain
Ligne 28: Ligne 28:
  
 [[/​photos.php?​action=afficher&​id=2239|{{https://​www.cactuspro.com/​photos_jpg/​22/​2239r.jpg |Parodia - S446}}]] [[/​photos.php?​action=afficher&​id=2239|{{https://​www.cactuspro.com/​photos_jpg/​22/​2239r.jpg |Parodia - S446}}]]
-**<- Parodia - S446**\\ ​+**<- Parodia ​microsperma ​- S446**\\ ​
 Aahh, Cachi ! C'est Cacti (NdT : cactus au pluriel en anglais) avec un h. Mériterait elle son nom par hasard ? Toujours est-il qu'en entrant dans la charmante église du coin, nous avons été impressionnés d'y trouver un plafond entièrement fait de bois de cactus, ainsi que le lutrin (NdT : triptyque en bois servant à poser la bible pour les lectures durant la messe) et le confessionnal. Cela voudrait-il dire en fait que la '​cactologie'​ est une religion plutôt qu'une science, une obsession ou un hobby ? Aahh, Cachi ! C'est Cacti (NdT : cactus au pluriel en anglais) avec un h. Mériterait elle son nom par hasard ? Toujours est-il qu'en entrant dans la charmante église du coin, nous avons été impressionnés d'y trouver un plafond entièrement fait de bois de cactus, ainsi que le lutrin (NdT : triptyque en bois servant à poser la bible pour les lectures durant la messe) et le confessionnal. Cela voudrait-il dire en fait que la '​cactologie'​ est une religion plutôt qu'une science, une obsession ou un hobby ?
  
 [[/​photos.php?​action=afficher&​id=2240|{{ https://​www.cactuspro.com/​photos_jpg/​22/​2240r.jpg|Parodia - S446}}]] [[/​photos.php?​action=afficher&​id=2240|{{ https://​www.cactuspro.com/​photos_jpg/​22/​2240r.jpg|Parodia - S446}}]]
-;;#​**Parodia - S446->​**;;#​ +;;#​**Parodia ​aureicentra- S446->​**;;#​ 
-S446 se situait dans les faubourgs de la ville. Nous y avons trouvé Echinopsis sp. (ou était-ce Acanthocalycium ​thionantha ​?), Gymnocalycium ​spegazzini, Parodia aureicentra,​ P. microsperma (syn. var. cachiana) et Tephrocactus weberi. Un autre sujet d'​intérêt fût une file indienne d'​énormes fourmis noires portant des morceaux d'un feuillage, découpés avec précision en gros bouts mesurant jusqu'​à trois fois la taille de la fourmi.+S446 se situait dans les faubourgs de la ville. Nous y avons trouvé Echinopsis sp. (ou était-ce Acanthocalycium ​thionanthum ​?), Gymnocalycium ​spegazzinii, Parodia aureicentra,​ P. microsperma (syn. var. cachiana) et Tephrocactus weberi. Un autre sujet d'​intérêt fût une file indienne d'​énormes fourmis noires portant des morceaux d'un feuillage, découpés avec précision en gros bouts mesurant jusqu'​à trois fois la taille de la fourmi.
 Elles semblaient avoir '​démonté'​ un buisson complet, le transportant morceaux par morceaux à travers un terrain vague où la file indienne a soudainement disparu. Allaient-elles le reconstruire là ? Pourquoi ? Comment ? La nature est fascinante ! Elle vous incite à réfléchir ! Elles semblaient avoir '​démonté'​ un buisson complet, le transportant morceaux par morceaux à travers un terrain vague où la file indienne a soudainement disparu. Allaient-elles le reconstruire là ? Pourquoi ? Comment ? La nature est fascinante ! Elle vous incite à réfléchir !
  
  • argentine_2005/18_octobre_de_cachi_a_saltan_san_lorenzo.txt
  • Dernière modification: 2017/01/03 17:43
  • par alain