argentine_2005:20_octobre_salta_san_lorenzo

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
argentine_2005:20_octobre_salta_san_lorenzo [2015/10/22 14:24]
127.0.0.1 modification externe
argentine_2005:20_octobre_salta_san_lorenzo [2017/01/03 17:51] (Version actuelle)
alain
Ligne 27: Ligne 27:
  
 [[/​photos.php?​action=afficher&​id=2253|{{http://​yann.cochard.free.fr/​images/​22/​2253r.jpg |Trichocereus sp. - S461}}]] [[/​photos.php?​action=afficher&​id=2253|{{http://​yann.cochard.free.fr/​images/​22/​2253r.jpg |Trichocereus sp. - S461}}]]
-**<- Trichocereus ​sp. - S461**\\  +**<- Trichocereus ​schickendantzii ​- S461**\\  
-La première halte d'​aujourd'​hui (S460) était un lac artificiel (Dique / Cuesta La Caldera), pour voir une Echinopsis (Lobivia ?) pour lequel, nous n'​avions pas de nom. Nous étions bien conscients qu'​aucune de nos haltes ne serait dans des endroits inexplorés,​ de telle sorte que la chance de trouver de nouveaux cactus non identifiés était quasi nulle. Si l'un d'​entre vous qui lisez ce rapport, a été dans cette zone, et si vous pensez pouvoir proposer un nom, ou si vous avez besoin d'une photo pour confirmer votre idée, je serais heureux d'​avoir de vos nouvelles.+La première halte d'​aujourd'​hui (S460) était un lac artificiel (Dique / Cuesta La Caldera), pour voir un Echinopsis (Lobivia ?) pour lequel, nous n'​avions pas de nom. Nous étions bien conscients qu'​aucune de nos haltes ne serait dans des endroits inexplorés,​ de telle sorte que la chance de trouver de nouveaux cactus non identifiés était quasi nulle. Si l'un d'​entre vous qui lisez ce rapport, a été dans cette zone, et si vous pensez pouvoir proposer un nom, ou si vous avez besoin d'une photo pour confirmer votre idée, je serais heureux d'​avoir de vos nouvelles.
  
 Après coup, j'​aurais souhaité avoir suivi l'​exemple de quelques uns de mes camarades, qui ont méticuleusement suivi notre progression en la notant dans l'​atlas routier fourni par Guillermo. Je pensais que les indications de mon GPS seraient suffisantes,​ car elle m'​indiquerait avec précision sur "​Google Earth" les endroits ou nous sommes allés. Mais Google Earth n'est pas (encore) suffisamment précis pour cette partie de la planète et ne peux pas fournir les noms détaillés des sites. Mon Atlas n'a aucune indication de latitude/​longitude,​ juste le nom des villes et villages ainsi que les numéros de route. Ce n'est qu'en me réunissant avec mes compagnons de voyage que j'ai pu profiter des informations qu'ils avaient enregistrées. Après coup, j'​aurais souhaité avoir suivi l'​exemple de quelques uns de mes camarades, qui ont méticuleusement suivi notre progression en la notant dans l'​atlas routier fourni par Guillermo. Je pensais que les indications de mon GPS seraient suffisantes,​ car elle m'​indiquerait avec précision sur "​Google Earth" les endroits ou nous sommes allés. Mais Google Earth n'est pas (encore) suffisamment précis pour cette partie de la planète et ne peux pas fournir les noms détaillés des sites. Mon Atlas n'a aucune indication de latitude/​longitude,​ juste le nom des villes et villages ainsi que les numéros de route. Ce n'est qu'en me réunissant avec mes compagnons de voyage que j'ai pu profiter des informations qu'ils avaient enregistrées.
  • argentine_2005/20_octobre_salta_san_lorenzo.txt
  • Dernière modification: 2017/01/03 17:51
  • par alain