Sponsor du CF
Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
cultivars-et-hybrides [2011/01/31 00:06] ericdumanscultivars-et-hybrides [2011/01/31 23:12] (Version actuelle) ericdumans
Ligne 2: Ligne 2:
  
  
-Le mot cultivar est issu de la contraction du terme anglais "cultivated variety", variété cultivée et désigne les plantes obtenues en culture, résultats de sélections, d'hybridations ou d'autres techniques horticoles et qui différent notablement des plantes d'origine. Dans la nature, des hybrides peuvent apparaître spontanément, mais ce ne sont pas des cultivars car ils ne sont pas !!obtenus à la suite d'une!! intervention humaine. +Le mot cultivar est issu de la contraction du terme anglais "cultivated variety", variété cultivée et désigne les plantes obtenues en culture, résultats de sélections, d'hybridations ou d'autres techniques horticoles et qui différent notablement des plantes d'origine. Dans la nature, des hybrides !!!ou des formes s'écartant du type!!! peuvent apparaître spontanément, mais ce ne sont pas des cultivars car ils ne sont pas !!obtenus à la suite d'une!! intervention humaine. 
  
 Ces obtentions horticoles sont soumises au même code de nomenclature que les autres plantes cultivées, code qui évolue régulièrement. De ce fait, la notion de cultivar a également varié dans le temps, ce qui peut rendre le terme un peu confus.  Ces obtentions horticoles sont soumises au même code de nomenclature que les autres plantes cultivées, code qui évolue régulièrement. De ce fait, la notion de cultivar a également varié dans le temps, ce qui peut rendre le terme un peu confus.