Sponsor du CF
Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
cultiver_les_turbinicarpus_d_apres_leurs_conditions_d_habitat [2008/03/22 00:13] yanncultiver_les_turbinicarpus_d_apres_leurs_conditions_d_habitat [2010/06/24 12:15] fabrice
Ligne 39: Ligne 39:
 [[http://www.cactuspro.com/photos.php?action=afficher&id=1519|{{http://yann.cochard.free.fr/images/15/1519.jpg?200.jpg |Turbinicarpus hoferi}}]]Ces plantes poussent aussi bien sur des flancs de collines, sur lesquels elles peuvent s'abriter dans les fissures des rochers où l'humus s’est déposé ou dans des zones où de plus grandes quantités de terre sont disponibles, jusqu’à de grandes zones plates. La plupart des espèces poussent dans des sols contenant de faibles quantités de matière organique et de grandes quantités de sable / gravillons / graviers, de formes diverses, constituant un sol très bien drainé. Ces éléments de drainage sont généralement constitués de graviers calcaires, mais certaines espèces poussent dans les sols constitués de gypse, par exemple, //T. lophophoroides//, //hoferi//, etc. Dans de nombreuses localités ces plantes poussent dans du gypse pur. Les particules varient de la taille de petits grains de sable (jusqu’à de 2 mm de Ø), jusqu’à de grandes plaques de roche atteignant 20 cm de Ø. Des constituants majeurs comme le calcaire ou le gypse donne un sol au pH légèrement alcalin, généralement entre 7,1 et 8,0, mais pouvant atteindre occasionnellement plus de 9,0. Dans les régions où la quantité de matière organique est plus élevée, les plantes auront tendance à atteindre une plus grande taille et le pH a être plus faible. [[http://www.cactuspro.com/photos.php?action=afficher&id=1519|{{http://yann.cochard.free.fr/images/15/1519.jpg?200.jpg |Turbinicarpus hoferi}}]]Ces plantes poussent aussi bien sur des flancs de collines, sur lesquels elles peuvent s'abriter dans les fissures des rochers où l'humus s’est déposé ou dans des zones où de plus grandes quantités de terre sont disponibles, jusqu’à de grandes zones plates. La plupart des espèces poussent dans des sols contenant de faibles quantités de matière organique et de grandes quantités de sable / gravillons / graviers, de formes diverses, constituant un sol très bien drainé. Ces éléments de drainage sont généralement constitués de graviers calcaires, mais certaines espèces poussent dans les sols constitués de gypse, par exemple, //T. lophophoroides//, //hoferi//, etc. Dans de nombreuses localités ces plantes poussent dans du gypse pur. Les particules varient de la taille de petits grains de sable (jusqu’à de 2 mm de Ø), jusqu’à de grandes plaques de roche atteignant 20 cm de Ø. Des constituants majeurs comme le calcaire ou le gypse donne un sol au pH légèrement alcalin, généralement entre 7,1 et 8,0, mais pouvant atteindre occasionnellement plus de 9,0. Dans les régions où la quantité de matière organique est plus élevée, les plantes auront tendance à atteindre une plus grande taille et le pH a être plus faible.
  
-Les //Turbinicarpus// peuvent être trouvés en plein soleil, mais elles croissent généralement sous des ombrages divers, pouvant être fournit par d'autres plantes, des arbustes, de l'herbe, etc, ou de gros rochers.+Les //Turbinicarpus// peuvent être trouvés en plein soleil, mais ils croissent généralement sous des ombrages divers, pouvant être fournit par d'autres plantes, des arbustes, de l'herbe, etc, ou de gros rochers.
 \\  \\ 
 \\  \\ 
Ligne 94: Ligne 94:
 **Recréer les conditions de l’habitat en culture** **Recréer les conditions de l’habitat en culture**
  
-Les informations données ci-dessus donnent des détails sur les conditions de croissance des plantes dans leur habitat. Ce que nous devons faire est d'essayer de les simuler, du mieux que nous pouvons, dans nos serres de manière à pouvoir offrir les meilleures possibles à nos plantes. Sauf si vous vivez dans un climat qui est la même que celui rencontré dans l'habitat, au moins certaines de ces informations doivent être adaptées pour pouvoir se rapprocher le plus des conditions qui existent en culture. Tant qu'elles ne sont pas laissées dans l'eau trop longtemps, particulièrement pendant les périodes de basses températures, les espèces de //Turbinicarpus// sont des plantes très résistantes.+Les informations données ci-dessus donnent des détails sur les conditions de croissance des plantes dans leur habitat. Ce que nous devons faire est d'essayer de les simuler, du mieux que nous pouvons, dans nos serres de manière à pouvoir offrir les meilleures conditions possibles à nos plantes. Sauf si vous vivez dans un climat qui est la même que celui rencontré dans l'habitat, au moins certaines de ces informations doivent être adaptées pour pouvoir se rapprocher le plus des conditions qui existent en culture. Tant qu'elles ne sont pas laissées dans l'eau trop longtemps, particulièrement pendant les périodes de basses températures, les espèces de //Turbinicarpus// sont des plantes très résistantes.
 \\  \\ 
 Notez bien que je vis en Angleterre, où l'hiver commence vers octobre et se termine aux environs de mars. Ils sont humides et les températures peuvent aller jusqu'à -16°C. Les étés ne sont pas aussi humides et les températures peuvent atteindre 32°C. Les informations et les conseils donnés ci-dessous sont seulement des directives et des leçons que j'ai apprises au cours des 10 dernières années, environ, de culture de ces plantes. Vous pourriez vouloir, ou avoir besoin, de les adapter à votre situation particulière. Tout ce que je peux dire c'est qu'elles fonctionnent pour moi ...... la plupart du temps. Notez bien que je vis en Angleterre, où l'hiver commence vers octobre et se termine aux environs de mars. Ils sont humides et les températures peuvent aller jusqu'à -16°C. Les étés ne sont pas aussi humides et les températures peuvent atteindre 32°C. Les informations et les conseils donnés ci-dessous sont seulement des directives et des leçons que j'ai apprises au cours des 10 dernières années, environ, de culture de ces plantes. Vous pourriez vouloir, ou avoir besoin, de les adapter à votre situation particulière. Tout ce que je peux dire c'est qu'elles fonctionnent pour moi ...... la plupart du temps.
Ligne 196: Ligne 196:
 Relecture et mise en page par [cf_membre alain|Alain Laroze].\\  Relecture et mise en page par [cf_membre alain|Alain Laroze].\\ 
 Publié le 2008/03/21. Publié le 2008/03/21.
 +\\
 +\\
 +Vous pouvez [[/forum/read.php?15,318389|commenter cet article ou lire les commentaires postés]].