culture-des-cactus-plantes-grasses-et-succulentes

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
culture-des-cactus-plantes-grasses-et-succulentes [2018/04/04 14:16]
yann
culture-des-cactus-plantes-grasses-et-succulentes [2020/06/12 08:57] (Version actuelle)
yann
Ligne 6: Ligne 6:
 Cette page vous expliquera tout sur la culture des cactus pour les débutants, et contient des liens vers des articles complémentaires plus complets pour ceux qui veulent aller plus loin. Cette page vous expliquera tout sur la culture des cactus pour les débutants, et contient des liens vers des articles complémentaires plus complets pour ceux qui veulent aller plus loin.
  
-Les cactus et plantes succulentes sont faciles à cultiver... mais il y a un "​truc"​ à savoir : c'est différent des plantes vertes habituelles :-) Il vous faudra "​désapprendre"​ ce que vous pensez savoir sur leur culture. Exemple : il leur faut beaucoup d'eau en été, et du froid sec en hiver. Ces informations vous permettront de cultiver sans difficulté les cactus et plantes grasses les plus courants.+Les cactus et plantes succulentes sont faciles à cultivermais il y a un "​truc"​ à savoir : c'est différent des plantes vertes habituelles :-) Il vous faudra "​désapprendre"​ ce que vous pensez savoir sur leur culture. Exemple : il leur faut beaucoup d'eau en été, et du froid sec en hiver. Ces informations vous permettront de cultiver sans difficulté les cactus et plantes grasses les plus courants.
  
 Voici les règles fondamentales à respecter : Voici les règles fondamentales à respecter :
Ligne 140: Ligne 140:
 Les cactus peuvent vivre ou survivre avec très peu de matière nutritive. Mais si vous voulez de belles plantes vigoureuses,​ un apport d'​engrais peut vous aider. Achetez simplement un engrais liquide, que l'on achète en concentré puis que l'on dilue à l'​utilisation. L'​engrais à géraniums ou à tomates, que vous trouverez facilement, convient parfaitement. L'​engrais //spécial cactées// est quasiment identique, mais plus cher. Divisez les doses par 2, et utilisez-le lors d'un arrosage sur deux, pendant la période de croissance des plantes. Les cactus peuvent vivre ou survivre avec très peu de matière nutritive. Mais si vous voulez de belles plantes vigoureuses,​ un apport d'​engrais peut vous aider. Achetez simplement un engrais liquide, que l'on achète en concentré puis que l'on dilue à l'​utilisation. L'​engrais à géraniums ou à tomates, que vous trouverez facilement, convient parfaitement. L'​engrais //spécial cactées// est quasiment identique, mais plus cher. Divisez les doses par 2, et utilisez-le lors d'un arrosage sur deux, pendant la période de croissance des plantes.
  
-**Rapport NPK :** il doit avoir des proportions similaires à 1:2:3 ou 1:2:4.+**Rapport NPK :** il doit avoir des proportions similaires à 1:2:31:2:4, 4:6:8, etc.
  
  
Ligne 210: Ligne 210:
  
 <​code>​ <​code>​
-Licence et copyright de ce document+Licence et copyright de ce document ​: Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0.
 La version originale de ce document est disponible à cette adresse : La version originale de ce document est disponible à cette adresse :
 https://​www.cactuspro.com/​articles/​culture-des-cactus-plantes-grasses-et-succulentes https://​www.cactuspro.com/​articles/​culture-des-cactus-plantes-grasses-et-succulentes
 </​code>​ </​code>​
 Une version PDF adaptée à une impression A4 à plier est disponible sur [[/​promo-du-cf.html|la page dédiée à la promo du CF]]. Une version PDF adaptée à une impression A4 à plier est disponible sur [[/​promo-du-cf.html|la page dédiée à la promo du CF]].
  • culture-des-cactus-plantes-grasses-et-succulentes.1522851419.txt.gz
  • Dernière modification: 2018/04/04 14:16
  • par yann