Outils pour utilisateurs

Outils du site


fabriquer_des_sachets_de_graines_sans_colle_ni_agrafe

Ceci est une ancienne révision du document !


Fabriquer des sachets de graines, sans colle ni agrafe

Les indications ci-dessous devraient vous permettre de fabriquer des sachets de graines en n'utilisant qu'un simple morceau de papier. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de la colle, ni des agrafes, ni du ruban adhésif (scotch). Ces sachets peuvent être pratique lorsqu'on se retrouve à devoir ramasser des graines sans être équipé.

Il n'y a pour l'instant qu'un modèle, mais d'autres viendront bientôt.

Modèle 1, le plus simple

On commence avec une feuille carrée. Commencez avec une feuille de grande taille, comme ici, puis réduisez selon l'utilisation que vous en ferez et votre aisance à réaliser ces pliages. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une feuille aussi grande pour des graines de Strombocactus :)

La vidéo ci-dessous est hébergée sur DailyMotion. Merci de me signaler tout problème à son sujet (vidéo non disponible, publicité intempestive, etc.) pour que je sache si ce système vous convient ou pas.

  1. plier dans la diagonale
  2. rabattre l'un des 2 coins identiques, en le ramenant environ au tiers de la longueur.
  3. rabattre l'autre coin de la même manière
  4. plier le bas au tiers environ de la longueur totale
  5. plier à nouveau sur le tiers restant
  6. écarter la pointe, et l'insérer entre la base, en l'écartant un peu

Le sachet est fini.

Modèle 2, Japon

Ce modèle est celui dans lequel j'ai reçu des graines du Japon (des Astrophytum bien sûr :) ). Il est plus compliqué à faire, mais consomme moins de papier.

à faire

Yann

fabriquer_des_sachets_de_graines_sans_colle_ni_agrafe.1202333664.txt.gz · Dernière modification: 2008/02/06 21:34 (modification externe)