Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fenestraria-n.-e.-br [2011/05/14 14:01]
yann
fenestraria-n.-e.-br [2015/10/22 16:24] (Version actuelle)
Ligne 6: Ligne 6:
  
 ---- ----
-[[http://​www.cactuspro.com/​articles/​_media/:​fenestraria:​fenestraria.jpg|{{:​fenestraria:​fenestraria_r.jpg |Ornithogalum juncifolium}}]]+[[https://​www.cactuspro.com/​articles/​_media/:​fenestraria:​fenestraria.jpg|{{:​fenestraria:​fenestraria_r.jpg |Ornithogalum juncifolium}}]]
 Du latin **fenestra** = fenêtre\\ Du latin **fenestra** = fenêtre\\
 **fenestraria** = plusieurs fenêtres **fenestraria** = plusieurs fenêtres
Ligne 17: Ligne 17:
 \\  \\ 
 \\  \\ 
-Dans l'​habitat,​ aux alentour de Luderitz, Sud Ouest Africain((NdT : actuelle Namibie)), ces plantes poussent surtout sous le sable (?) avec seulement le dessus des feuilles, les fenêtres, visibles. Les racines sont contractiles,​ ce qui est observable, dans une certaine mesure, en culture. ​Cependantje pense qu'en culture ​il faut des conditions de chaleur et de luminosité ​extrême, ​pour que ce caractère se manifeste pleinement.+Dans l'​habitat,​ aux alentour de Luderitz, Sud Ouest Africain((NdT : actuelle Namibie)), ces plantes poussent surtout sous le sable (?) avec seulement le dessus des feuilles, les fenêtres, visibles. Les racines sont contractiles,​ ce qui est observable, dans une certaine mesure, en culture. ​Toutefois, il faut sûrement ​des conditions de chaleur et de luminosité ​extrêmes ​pour que ce caractère se manifeste pleinement.
 \\  \\ 
 La culture de ces plantes peu exigeantes est relativement simple. Elles n'ont pas besoin de pot profond, car dans l'​habitat leurs racines restent assez proches de la surface pour profiter des bruines, qui sont fréquentes le long des côtes désertiques du Sud Ouest Africain et du Namib. La pluie ne pénétrant pas très profondément dans le sable et donc, les plantes doivent avoir leurs racines à proximité de la surface. La culture de ces plantes peu exigeantes est relativement simple. Elles n'ont pas besoin de pot profond, car dans l'​habitat leurs racines restent assez proches de la surface pour profiter des bruines, qui sont fréquentes le long des côtes désertiques du Sud Ouest Africain et du Namib. La pluie ne pénétrant pas très profondément dans le sable et donc, les plantes doivent avoir leurs racines à proximité de la surface.