Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
l_enfouissement_du_porte-greffe [2012/06/27 22:20]
alain
l_enfouissement_du_porte-greffe [2012/07/27 19:30] (Version actuelle)
alain
Ligne 12: Ligne 12:
 \\ \\
 \\ \\
-Pour pallier ​à ces inconvénients,​ il existe un moyen qui passe par le raccourcissement du porte-greffe. C’est possible uniquement si le porte-greffe n’assure pas une fonction de photosynthèse pour un greffon sans chlorophylle,​ ou pour un greffon encore de petite taille. Les avantages du raccourcissement du porte-greffe sont :+Pour pallier ces inconvénients,​ il existe un moyen qui passe par le raccourcissement du porte-greffe. C’est possible uniquement si le porte-greffe n’assure pas une fonction de photosynthèse pour un greffon sans chlorophylle,​ ou pour un greffon encore de petite taille. Les avantages du raccourcissement du porte-greffe sont :
  
   * Le porte-greffe peut être enfoui dans le substrat, dans un petit pot, et devenir invisible   * Le porte-greffe peut être enfoui dans le substrat, dans un petit pot, et devenir invisible
Ligne 36: Ligne 36:
 \\  \\ 
 \\  \\ 
-**3 -** La section encore ​fraiche ​est couverte de poudre d’hormone de bouturage pour accélérer le racinage (cette étape est facultative,​ les porte-greffes finiront par raciner sans cela) :+**3 -** La section encore ​fraîche ​est couverte de poudre d’hormone de bouturage pour accélérer le racinage (cette étape est facultative,​ les porte-greffes finiront par raciner sans cela) :
 \\ \\
 \\ \\