Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
la_greffe_sur_pereskiopsis [2010/06/25 20:43]
127.0.0.1 modification externe
la_greffe_sur_pereskiopsis [2013/07/09 19:47]
alain [Exemple de réussites]
Ligne 30: Ligne 30:
  
 La première raison est le dernier recours : pour sauver une plantule mal en point, malformée, manquant de chlorophylle,​ pourrie au niveau du collet, poussant difficilement... La première raison est le dernier recours : pour sauver une plantule mal en point, malformée, manquant de chlorophylle,​ pourrie au niveau du collet, poussant difficilement...
-Ensuite pour booster la pousse d'une plante et rendre la fleuraison ​plus rapide (et donc la production de graine, ce qui est très intéressant pour ceux qui vendent des graines)+Ensuite pour booster la pousse d'une plante et rendre la floraison ​plus rapide (et donc la production de graine, ce qui est très intéressant pour ceux qui vendent des graines)
 Pour permettre à une plante de mieux résister à nos conditions de culture (humidité, froid, etc.). Par exemple, greffer sur Opuntia compressa permet d'​augmenter la tolérance à l'​humidité du sol particulièrement pour les espèces résistantes aux grands froids (et permettant ainsi la culture en extérieur). Cependant, la greffe sur Pereskiopsis est inefficace pour augmenter la tolérance au froid, le P. ne résistant pas lui-même aux basses températures. Pour permettre à une plante de mieux résister à nos conditions de culture (humidité, froid, etc.). Par exemple, greffer sur Opuntia compressa permet d'​augmenter la tolérance à l'​humidité du sol particulièrement pour les espèces résistantes aux grands froids (et permettant ainsi la culture en extérieur). Cependant, la greffe sur Pereskiopsis est inefficace pour augmenter la tolérance au froid, le P. ne résistant pas lui-même aux basses températures.
 Il y a enfin le dernier aspect de la greffe, le côté ludique : pour s'​amuser et relever le challenge ... Il y a enfin le dernier aspect de la greffe, le côté ludique : pour s'​amuser et relever le challenge ...
Ligne 332: Ligne 332:
  
  
 +~~CL~~
  
  
 ---- ----
 COMMENTAIRES Vous pouvez [[/​forum/​read.php?​15,​317976|commenter cet article ou lire les commentaires postés]]. COMMENTAIRES Vous pouvez [[/​forum/​read.php?​15,​317976|commenter cet article ou lire les commentaires postés]].