Sponsor du CF
Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
rcpb-chili-2011:taltal-copiapo [2012/03/03 18:45] alainrcpb-chili-2011:taltal-copiapo [2012/03/20 23:56] alain
Ligne 9: Ligne 9:
 Nous arrivons en milieu de matinée à l'ouest de Chanaral. Il y a là une piste qui mène a des antennes (une station relai quelconque) et des filets attrape-nuages. J'aurais bien aimé aller jusqu'au bout mais la piste est vraiment en trop mauvais état, une tôle ondulée pleine de cailloux. Au point, qu'il est plus confortable de faire du hors piste. Nous arrivons en milieu de matinée à l'ouest de Chanaral. Il y a là une piste qui mène a des antennes (une station relai quelconque) et des filets attrape-nuages. J'aurais bien aimé aller jusqu'au bout mais la piste est vraiment en trop mauvais état, une tôle ondulée pleine de cailloux. Au point, qu'il est plus confortable de faire du hors piste.
 Nous faisons quand même 10 km.... qui sont, il faut le reconnaitre, un supplice ! Nous faisons quand même 10 km.... qui sont, il faut le reconnaitre, un supplice !
-La vallée dans la quelle nous sommes doit abriter des Copiapoa hypogaea. Mais ces plantes sont en petite quantité et, comme leur nom l'indique, poussent sous terre. Enfin le sommet de la tige effleure tout de même. Comme nous avons eu beaucoup de chance avec les géophytes, grâce aux pluies, depuis le début, nous avons bon espoir.+La vallée dans laquelle nous sommes doit abriter des Copiapoa hypogaea. Mais ces plantes sont en petite quantité et, comme leur nom l'indique, poussent sous terre. Enfin le sommet de la tige effleure tout de même. Comme nous avons eu beaucoup de chance avec les géophytes, grâce aux pluies, depuis le début, nous avons bon espoir.
 Nous en avons trouvé 2 très rapidement, puis les autres ce sont fait un peu attendre. Nous en avons trouvé 2 très rapidement, puis les autres ce sont fait un peu attendre.