retour à la page principale

Santiago - Valparaiso

Aujourd'hui nous allons faire du tourisme avec promenade à Valparaiso au programme.
Mais comme nous sommes indécrottables, nous faisons d'abord un petite visite aux cactus.
Lors d'un arrêt de confort, nous trouvons sur le bord de la route une haie de Lupinus arboreus.

Quintay est une petite station balnéaire au sud de Valparaiso. Les falaises qui tombent dans la mer sont recouvertes d'Eriosyce subgibbosa. Il y a aussi des Broméliacées.

Des Trichocereus chiloensis dans une forme retombante. T. bolligeriana qui ressemble en tous points à cette plante a été décrite beaucoup plus au sud.

Et de forts jolis Alstroemeria

Et puis Valparaiso, avec sa circulation, son bruit, ses odeurs (c'est un port), sa foule, ses chorillanas (Un plat pour débardeurs avec des saucisses, de la viande, des oeufs, des oignons, du fromages, des frites, des frites et des frites. Ça c'est pour la première moitié. L'autre moitié, c'est de l'huile. Oui, j'exagère un peu, mais à peine)

Pour notre dernière soirée au Chili, nous avons droit au Pisco Sour de la voisine. Costaud ! ! Certains d'entre nous en auront encore des séquelles le lendemain.

Pour notre dernier jour, nous visitons un marché à Santiago. Puis, il est temps de rentrer pour boucler les bagages. Il nous faudra partir pour l'aéroport en début d'après midi.

Voilà la fin de ces 3 semaines au Chili. Avant de partir, je me disais qu'il y avait d'autres pays à voir et que c'était probablement la dernière fois avant longtemps que j'irai au Chili. De retour, j'en suis moins sûr….

ASCII


Vous pouvez retrouver cette page sur le forum et lire les commentaires suscités.


retour à la page principale


Auteur : Alain
Publié le : 2012/03/31