Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
toumeya-papyracantha [2016/10/25 19:11]
alain [Mon expérience avec Toumeya papyracantha]
toumeya-papyracantha [2017/05/01 19:11]
alain
Ligne 5: Ligne 5:
  
  
-S’il ​existe un genre de la famille des cactées entouré d’un nuage de mysticisme, c’est bien Toumeya papyracantha. Nous ne savons pas grand chose de sa présence //in situ// puisque ce cactus, très bien camouflé, est complètement noyé dans son environnement. Ses épines ressemblent comme deux gouttes d’eau à une petite touffe d’herbes, omniprésentes dans son environnement naturel.+S’il existe un genre de la famille des cactées entouré d’un nuage de mysticisme, c’est bien Toumeya papyracantha. Nous ne savons pas grand chose de sa présence //in situ// puisque ce cactus, très bien camouflé, est complètement noyé dans son environnement. Ses épines ressemblent comme deux gouttes d’eau à une petite touffe d’herbes, omniprésentes dans son environnement naturel.
  
 [[https://​www.cactuspro.com/​articles/​_media/:​toumeya_papyracantha:​1.jpg|{{ https://​www.cactuspro.com/​articles/​_media/:​toumeya_papyracantha:​1r.jpg|Toumeya papyracantha noyé dans son décor naturel}}]] [[https://​www.cactuspro.com/​articles/​_media/:​toumeya_papyracantha:​1.jpg|{{ https://​www.cactuspro.com/​articles/​_media/:​toumeya_papyracantha:​1r.jpg|Toumeya papyracantha noyé dans son décor naturel}}]]
Ligne 48: Ligne 48:
 Cette herbe produit dans la nature des racines profondes et elle s’avère plus difficile, en culture, à garder en vie que le Toumeya à côté !  Dommage car l’ensemble était plutôt esthétique. Cette herbe produit dans la nature des racines profondes et elle s’avère plus difficile, en culture, à garder en vie que le Toumeya à côté !  Dommage car l’ensemble était plutôt esthétique.
  
-Toumeya papyracantha est tout à fait intéressant à cause de ces grandes fleurs, ses épines et son aspect peu ordinaire, mais aussi par la dynamique de la plante tout au long de l’année.+Toumeya papyracantha est tout à fait intéressant à cause de ses grandes fleurs, ses épines et son aspect peu ordinaire, mais aussi par la dynamique de la plante tout au long de l’année.
  
 Il est placé en CITES 1 ce qui signifie qu’il bénéficie d’une protection maximale. Il est placé en CITES 1 ce qui signifie qu’il bénéficie d’une protection maximale.