Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
une_greffe_sur_opuntia_humifusa [2010/07/03 21:23]
nio91
une_greffe_sur_opuntia_humifusa [2012/07/27 19:21] (Version actuelle)
alain
Ligne 4: Ligne 4:
  
 La greffe sur oponce se pratique aussi bien sur des boutures que sur des plantes racinées. La greffe sur oponce se pratique aussi bien sur des boutures que sur des plantes racinées.
-Elle peut aussi  se pratiquer avec n'​importe quel greffon que ce soit des plantules ou des  +Elle peut aussi se pratiquer avec n'​importe quel greffon que ce soit des plantules ou des plantes d'un certain âge.
-plantes d'un certain âge.+
  
   * Le porte greffe ne doit pas nécessairement être en sève (végétation),​ (mais il est préférable).   * Le porte greffe ne doit pas nécessairement être en sève (végétation),​ (mais il est préférable).
Ligne 11: Ligne 10:
   * La greffe que je vais vous décrire est une greffe de plantule d'​Astrophytum sur Opuntia humifusa,   * La greffe que je vais vous décrire est une greffe de plantule d'​Astrophytum sur Opuntia humifusa,
  
-  * L'​opuntia est très bon pour le Nord de la France, là ou il y a du calcaire et une atmosphère humide, pour le midi de la France il est à bannir car l'​atmosphère est trop sèche.+  * L'​opuntia est très bon pour le Nord de la France, là où il y a du calcaire et une atmosphère humide, pour le midi de la France il est à bannir car l'​atmosphère est trop sèche.
  
 **Voici le matériel pour greffer** **Voici le matériel pour greffer**
Ligne 86: Ligne 85:
  
  
-Voici quelques greffes réalisées avec des porte-greffes différents\\+Voici quelques greffes réalisées avec des porte-greffes différents ​:\\