REMERCIEMENTS


De nombreuses informations sur les différentes espèces d'Astrophytum sont issues du monumental Astrobase. Merci à Heinz Hoock pour avoir mis toutes ces informations en ligne.

Ces données ont ensuite été complétées en se basant sur d'autres sources, notamment l'incontournable Cactus Francophone. Merci aux nombreux contributeurs. (sic)

Le transfert a été assuré par Alain Laroze. Merci au CF de l'avoir occupé ainsi quelques soirées et week ends.

Depuis septembre 2010, la maintenance de ces pages est assurée avec enthousiasme par Maxime Lévêque. Merci à lui pour le gros travail de mise à jour qu'il fait.


De nombreux contributeurs photographiques nous aide à illustrer AstroWeb pour nous permettre d'apprécier la multitude de formes et les couleurs que peuvent prendre les Astrophytum.
Nous essayons d'avoir suffisamment de photos par espèces, sous-espèces, formes, cultivars, pour décrire au mieux les différents caractères au sein d'un même groupe.

Si vous pensez pouvoir nous aider à illustrer un groupe qui ne l'est pas ou peu, ou encore pour compléter une information ou une description, n'hésitez pas à nous contacter.


Nous remercions tout particulièrement toutes les personnes qui participent à construire ce site (photos, vidéos, articles, informations, etc …).

Henri Bertrand (France)
Jean Luc Billouet (France)
Yann Cochard (France)
Pieter Colpaert (Belgique)
Eric Dufour (France)
Florence Durand (France)
Aurore Gagnaire (France)
Flavien Heriot (France)
Jerôme Ingles (France)
Henry Kuentz (France)
Alain Laroze (France)
Georges Marchand (France)
Marie Mayor (France)
Fabrice Merlet (France)
Carlo & Daniele Mongiat (Italie)
Alain Mouchel (France)
Johan Parent (France)
Philippe Richaud (France)
Toni Testu (France)
Sandro Micallef (Ile de Malte)
Jean-didier Hary (Espagne)
Ferdinand Veeckman (Belgique)
Tomás Duben (Republique Tcheque)
flavio Agrosi (Italie)
Kartiko Ismartoyo
Emmanuel Daries (France)
Christophe Assalit (France)
Fabrice Cendrin (France)
Daniele Piunti (Italie)
Pictus Michel (France)

Si vous cliquez sur un nom, vous aurez accès soit à la fiche membre du CF de la personne, soit à son site personnel ou encore à la fiche producteur.


Astro Web est un site dédié au genre Astrophytum, créé par Christophe Périnot. Il a maintenu le site pendant des années, en y apportant un contenu très riche. Pour des raisons personnelles, il n'a plus trop le temps de le mettre à jour, nous lui avons donc proposé de le reprendre.

Une possibilité aurait été d'inclure le contenu d'Astro Web dans les fiches de l'encyclopédie, dans les articles et autres rubriques du Cactus Francophone. Cela n'aurait pas été à la hauteur de la masse d'information et de la qualité du contenu mis en ligne par Christophe. Nous avons donc préféré en faire un site bien caractérisé, disponible à l'adresse https://www.cactuspro.com/astro-web/.

Merci à Christophe pour avoir créé Astro Web, et pour nous permettre de le faire vivre.




Elle sont générées par Google maps en mode plan avec relief, puis modifiées par nos soins pour différencier la répartition des plantes sur les différents sites. Les localisations en rouges sont approximatives, les populations se trouvent à l'intérieur de ce que nous délimitons, ne serait-ce que pour éviter le pillage des espèces déjà bien fragilisées.
Selon les conditions d'utilisation de Google, je cite :
“En utilisant Google Maps et toutes données ou informations issues de Google Maps, vous acceptez d'être lié par les conditions d'utilisation de Google ainsi que par ces conditions générales supplémentaires. Dans le cas des utilisateurs particuliers, Google Maps (y compris ses résultats de recherches locales, ses cartes et photographies) est destiné à un usage personnel et non-commercial uniquement.”


Vous pouvez envoyer vos contributions photos et/ou informations sur astroweb@cactuspro.com , merci.


Désormais astroweb possède une page facebook gérée par maxime.
Son but étant d'attirer plus de visiteur sur Astroweb mais surtout d'ouvrir de nouvelles portes pour trouver des informations, nouveaux cultivars, nombreuses photos, etc ….

Astroweb sur Facebook