Sponsor du CF
Agenda
28 et 29 janvier 2023
Mimosalia (Bormes les Mimosas, 83, France)
J'y vais
4 février 2023
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais
7 février 2023
Conférences AJEM ARIDES SSF (PARIS, 75, France)
J'y vais
10, 11 et 12 février 2023
Salon orchidées & Co (Bouc-Bel-Air, 13, France)
J'y vais
28 février 2023
Conférences AJEM ARIDES SSF (PARIS, 75, France)
J'y vais
18 et 19 mars 2023
Fête des plantes de Locon (Locon, 62, France)
J'y vais
Toutes les dates

Derniers commentaires postés

Par alexandre071109, le 2023-01-07, à propos de Cactus Online (rubrique Producteurs et vendeurs) :
Ils proposent beaucoup de graines, mais je vous conseille d'acheter uniquement celles sur lesquelles il y a écrit l'année de récolte, car les autres doivent être très vieilles puisqu'elles ne germent pas (j'ai fait plusieurs fois l'expérience). On peut facilement tomber dans le panneau, surtout depuis leur site internet.
Par axel04, le 2023-01-06, à propos de ELK (rubrique Agenda) :
J'ai fait l'ELK 2021 et 2022.<br>Toujours de magnifiques plantes !<br>De gros copiapoa, coryphanta, gymnocalycium...<br>On trouve souvent au moins une ou deux affaires intéressantes même si les prix en tendance à augmenter de manière générale !
Par Luc17, le 2022-12-07, à propos de Haworthia for the collector (rubrique Livres) :
Ce livre est magnifique, une adresse ?<br>Luc17
Par anned, le 2022-09-17, à propos de Jardinerie Akou (rubrique Producteurs et vendeurs) :
Je suis passée deux fois dans cette petite boutique joliment agencée et présentant de jolis spécimens : c'est un régal d'observer leurs plantes soigneusement choisies. L'accueil est sympathique et les conseils de culture donnés sont adaptés à chaque espèce. Je recommande vivement !
Par pincettes, le 2022-09-16, à propos de Aux jardins de la Roumiguière (rubrique Producteurs et vendeurs) :
Jean-Michel a 25 années d'expérience en tant que paysagiste mais ne s'est installé comme producteur que récemment. Sa jeune collection, qu'il nous fait volontiers visiter, pousse librement dans son jardin naturel ou dans des petites serres judicieusement montées avec du matériel de récupération et aménagées avec soin et goût. <br>Les plantes sont belles et visiblement en pleine forme, le propriétaire accueillant ; une visite intéressante et agréable, à ne pas rater si on passe dans la région.
Par pincettes, le 2022-09-07, à propos de Jardinerie Akou (rubrique Producteurs et vendeurs) :
Cette jardinerie est une bonne surprise pour les succulentophiles marseillais. Elle offre le plaisir de nouvelles découvertes à chaque visite et surtout l'accès à des espèces provenant de plusieurs de nos producteurs préférés. <br>Une petite fête des plantes en réduction !
Par Marie42, le 2022-07-12, à propos de Les Cactées du Beaujolais (rubrique Producteurs et vendeurs) :
Aujourd'hui petite visite chez Jean Charles : je pensais rester une heure...je suis restée 3 heures....de très belles plantes en pleine forme et des prix très intéressants. Jean Charles est un vrai passionné sympathique et qui vous consacre son après midi.... J'ai fait beaucoup d'achats et je suis repartie avec des cadeaux ?. Que dire ! Super
Par radial, le 2022-06-17, à propos de PLANTEMANIA (rubrique Producteurs et vendeurs) :
Chaque fois que je visite son stand lors des foires et autres manifestations succulentes, je suis conquis par la diversité de plantes magnifiques et extraordinaires qu'il propose.<br>Incontournable pour les caudex et les plantes de Madagascar.
Par Dhao, le 2022-06-16, à propos de Cactus garden à Singapour (rubrique Jardins) :
你好。现在还在吗
Par marie42, le 2022-06-07, à propos de Rosa del Deserto (rubrique Producteurs et vendeurs) :
Je connais ce producteur que j'ai rencontré l'été dernier en vacances dans cette région. De superbes cactus à des prix très très très intéressants. J'ai rempli mon siège arrière de voiture. Seul problème il ne parle pas français n'y anglais. Si vous passez dans la région allez y c'est génial.
Par Cacto49, le 2022-06-03, à propos de ADBLPS (rubrique Producteurs et vendeurs) :
Je débute dans le monde des cactus . J’ai découvert ADBLPS par le forum .<br>Je vais m’initier au semis et ai donc déjà fait deux commandes de graines par mail .<br>Correspondance très agréable et choix énorme . Je vais devenir accro … c’est certain !
Par yann, le 2022-06-01, à propos de Plante'Sud Cactus (rubrique Producteurs et vendeurs) :
Vu sur plusieurs expos (Tiercé, Couleurs Cactus), Brandon est très sympathique et ses plantes grandes et belles.
Par Kristy90, le 2022-05-17, à propos de Cactus Landes (rubrique Producteurs et vendeurs) :
En lisant vos commentaires et recommandations, je viens de passer commande ?
Par dole, le 2022-05-15, à propos de Agaves, yuccas and related plants - A gardener\'s guide (rubrique Livres) :
Un très bon livre en anglais accessible. Un bon complément au livre de Gentry. Clé de détermination des agaves basée sur l'appareil végétatif, très utile et pas si courante.
Par alexandre071109, le 2022-05-08, à propos de Cactus Online (rubrique Producteurs et vendeurs) :
Un super choix de plantes de toutes sortes, aussi bien des semis que des plantes plus âgées, des plantes rares...<br>Le site internet propose une grande variété d'espèces, mais le mieux reste quand-même d'aller sur place. C'est un cadre très accueillant, avec trois serres bien garnies mais la route pour y accéder est... comment dire... dangereuse!<br>Les pantes sont toutes en bon état et en très bonne santé.<br>Super qualité et à recommander!
Par Luraschiphoto, le 2022-04-29, à propos de Cactusmania (rubrique Producteurs et vendeurs) :
Impressionnant, un collection et une production impressionnante. Des pièces rares et énorme, j’ai beaucoup aimé et j’ai hâte d’y retourné accompagné
Par luraschiphoto, le 2022-04-29, à propos de RICHAUD Cactées (rubrique Producteurs et vendeurs) :
De la folie la caverne d’Ali baba. Je conseille à tout passionner fou de cactus un grand monsieur des plantes magnifique des serres pleines à craquer j’ai adorée je reviendrai des pépites dans tout les coins. J’adore
Par luraschiphoto, le 2022-04-27, à propos de RICHAUD Cactées (rubrique Producteurs et vendeurs) :
De la folie la caverne d’Ali baba. Je conseille à tout passionner fou de cactus un grand monsieur des plantes magnifique des serres pleines à craquer j’ai adorée je reviendrai des pépites dans tout les coins. J’adore
Par luraschiphoto, le 2022-04-27, à propos de KUENTZ : Le Monde des Cactus (rubrique Producteurs et vendeurs) :
Respect waou impressionnant. Un grand merci à monsieur Henri avec qui nous avons discuté un long moment partagé échangé. 3 génération de savoir waouuu merci pour ce superbe moment. Et des plantes magnifique un jardin impressionnant.
Par luraschiphoto, le 2022-04-27, à propos de Toukipic (rubrique Producteurs et vendeurs) :
Waou waou waou. Des plantes énormes une serre impressionnante, le tout en bio contrôle j’adhère à 100%. J’ai passé un moment exceptionnel un partage avec le maître des lieux sensationnel, une amitié est née merci à toi. Je reviendrai très vite. Je conseille à tout le monde d’aller faire un tour au pays des géant