Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



leftBlock
Agenda
2 et 3 septembre 2017
Les Journées des Plantes de Guerlesquin (Guerlesquin, 29, France)
J'y vais


8, 9 et 10 septembre 2017
ELK (Blankenberge, Belgique)
J'y vais


9 et 10 septembre 2017
Folie des plantes (Nantes, 44, France)
J'y vais


9 et 10 septembre 2017
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne, 01, France)
J'y vais


10 septembre 2017
Journée des plantes d'Uzès (Uzès, 30, France)
J'y vais


15, 16 et 17 septembre 2017
Festa del cactus (San Lazzaro di Savena, Italie)
J'y vais


16 et 17 septembre 2017
Foire aux plantes en Aveyron (Saint Côme d'Olt, 12, France)
J'y vais

Toutes les dates
leftBlock
LocalisationCarte du monde
Où êtes vous ?

Derniers commentaires postés

Par lespinet, le 2017-07-23, à propos de Pinya de Rosa (rubrique Jardins) :

Ma visite de juin 20178 confirme les avis ci-dessous de 2010 et les nombreux témoignages qu'on trouve ailleurs. Aussi, en accord avec le rédacteur de la première description, qui correspondait à un état révolu, j'ai fait une autre présentation, actualisée, avec de nouvelles vues.

Par Vivibea, le 2017-06-21, à propos de ELK (rubrique Agenda) :

J'irai cette année si je peux .<br>Covoiturage possible .

Par nana25, le 2017-06-08, à propos de PLANTES SUCCULENTES BILLOUET (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Je connais ce vendeur depuis très longtemps il progresse de jours en jours. Je suis très attirée par sa collection d'échinopsis, j'en ai quelque uns . J'ai la chance d'habiter tout près de chez lui. Encore merci pour tous ces beaux cactus. Un émerveillement à la floraison.

Par phylouche, le 2017-05-29, à propos de CACTUS LANDES (rubrique Producteurs et vendeurs) :

le site de cactus landes existe t'il encore?

Par Valentine07, le 2017-05-24, à propos de Fleur de cactus (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Étant très douée je m'y suis rendue sans rendez-vous,très sympathique il possède de superbe spécimens. J'adore !

Par ovata, le 2017-05-03, à propos de Kissy Frott\' (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Après quelques achats sur le net et sur des expositions, une visite s'impose le choix est très important, il y en a pour tous les goûts, des cactus, des succulentes... Les plantes sont très belle de plus Thérèse et Philippe sont de vrai passionnés qui maîtrise très bien le sujet, en un mot SUPER

Par rach72, le 2017-04-22, à propos de Encyclopédie illustrée des cactus (rubrique Livres) :

bonjour comment faire pour ce procurer cet ouvrage qui me parait ce l'en vos dires tres interessant si non un autre livre assez aprofondie merci beaucoup une reponse par MP

Par Woodrow52, le 2017-04-16, à propos de Marché aux Fleurs - La Baule (rubrique Agenda) :

Le lieu n'est pas simple d'accès et il n'y avait pas de parking. Sur la foire je n'ai pas vu M. Merlet comme prévu mais un producteur que je ne connaissais pas : L'ilôt cactus. Je ne lui ai rien pris car que des grands classiques à un prix élevé (4,5€ le pot de 5,5 pour donner une idée). Je me suis donc retrouver avec un pied de Géranium de Madère ! En conclusion, pas top mais le jardin, visitable, est joli.

Par vassya, le 2017-04-13, à propos de AFACSX (rubrique Associations) :

Super assiciation, donnant accès depuis début 2017 à de super vidéos, certaines depuis début 2017 réservées aux membres.<br>Revue annuelle de qualité. Courrier et informations chaque semaine !

Par Guillaume74, le 2017-04-12, à propos de Journée des plantes au lac d'Aiguebelette (rubrique Agenda) :

Un cadre magnifique, des exposants passionnés et des plus sérieux, la journée des plantes au lac d'Aiguebelette a lieu en avril et en octobre: c'est un must en pays de Savoie et même bien au delà!

Par vivou83, le 2017-03-20, à propos de Pépinière de Pont-de-Rhaud (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Un choix varié en souvent de petites quantités car ce pépiniériste ne propose que des semis ou boutures issus des plantes de sa collection. Il est passionné et très sympathique.<br>Il y a également un certain nombre de belles plantes qui sont à voir en pleine terre dans une rocaille à côté de la pépinière(surtout des Opuntia, mais également des Echinopsis, Echinocereus et Agaves), ce qui donne une petite idée d'un échantillon de cactus et autres succulentes cultivables en Provence intérieure - certaines bénéficiant d'une protection pour l'excès de froid/humidité.

Par Woodrow52, le 2017-03-04, à propos de CACTUS LANDES (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Je viens de recevoir ma première commande ce matin même ; je suis hyper heureux d'avoir reçu des plantes aussi grosses et en aussi bonne santé ! Envoi rapide, emballage parfait, plantes sublimes pour des prix très corrects. Je recommanderai cette année c'est sûr ! Merci à Cactus Landes ! :)

Par dopkay, le 2017-02-15, à propos de France Cactus (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Très déçue !<br>La livraison a été très longue.<br>Le service client est inexistant, aucune réponse aux mails.<br>Les plantes d'une qualité honteuse ! J'ai même reçue une plante aux racines complètement moisies, irrécupérables! <br>Ce vendeur est une honte pour le métier.

Par Guillaume74, le 2016-12-30, à propos de CACTEES DES COMBES (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Grand choix d'espèces, plantes de très grande qualité un jour où l'autre près de chez vous car Cactées des Combes quitte fréquemment ses quartiers pour venir à votre rencontre: ne manquez pas cette occasion!<br>J'ajoute que le conseil est de qualité donc qu'il ne faut pas hésiter à demander si on cherche une plante en particulier: tout n'est souvent pas sur les étals ;)

Par corse, le 2016-12-25, à propos de Corsicactus (rubrique Producteurs et vendeurs) :

je n ai jamais pu rentrer en contact avec ce producteur quand au site interner il ne marche pas :essayez...<br>Pas sérieux<br>il y a d autres producteurs de cactus ou du moins certains pépiniéristes ayant une collection de cactus en corse

Par vassya, le 2016-12-20, à propos de Taxonomie des Cactaceae (rubrique Livres) :

Cet ouvrage est tout simplement extraordinaire : des photos superbes, des explications, de nombreuses informations. C'est l'idéal pour un grand passionné de cactus.

Par Nymphéa, le 2016-12-11, à propos de EDENIA (rubrique Agenda) :

J'essaie d'y aller aussi souvent que possible... rencontres sympas, organisation peut-être un peu "désorganisée", mais des bénévoles passionnés, des plantes de toute beauté, des exposants qui partagent leur passion, l'occasion de faire de très enrichissantes rencontres, c'est à ne pas manquer quand on n'est pas trop loin !

Par yann, le 2016-12-01, à propos de RICHAUD Cactées (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Philippe est très sympa, accueillant, et surtout il connait bien ses plantes. Le choix est varié, on a l'impression d'entrer dans la caverne d'Alibaba : c'est un peu le bazar et c'est ce qui fait son charme. On découvre de nouvelles choses à chaque visite.

Par vassya, le 2016-11-14, à propos de ADBLPS (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Très sérieux, choix impressionnant, livraison rapide, prix intéressants...je le recommande !

Par michelr, le 2016-11-11, à propos de RICHAUD Cactées (rubrique Producteurs et vendeurs) :

cela fait 3 fois que je vais voir les serres de monsieur Richaud et 3 fois c'est l'emerveillement ont ne sait plus ou donner de la tete ont sent vraiment la passion qui habite cette serre et monsieur Richaud vivement que j'y retourne.C'est un endroit a visiter absolument et qui peut etre a l'origine d'une grande passion.