Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



leftBlock
Agenda
23 et 24 juin 2018
ACS (Bédée, 35, France)
J'y vais


1er et 2 septembre 2018
Les Journées des Plantes de Guerlesquin (Guerlesquin, 29, France)
J'y vais


7, 8 et 9 septembre 2018
ELK (Blankenberge, Belgique)
J'y vais


8 et 9 septembre 2018
Folie des plantes (Nantes, 44, France)
J'y vais


8 et 9 septembre 2018
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne, 01, France)
J'y vais


9 septembre 2018
Journée des plantes d'Uzès (Uzès, 30, France)
J'y vais


11 septembre 2018
Conférences de la SNHF (Paris, 75, France)
J'y vais

Toutes les dates
leftBlock
LocalisationCarte du monde
Où êtes vous ?

Derniers commentaires postés

Par Amorasterix, le 2018-06-20, à propos de La Connaissance du cactus (rubrique Livres) :

J ai bien aimé cet ouvrage qui répond à beaucoup de questions essentielles pour bien cultiver les plantes grasses.Tout néophyte doit le posséder et bien le lire car il donne de très bons conseils.

Par Yves99, le 2018-06-16, à propos de Cactuseraie (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Je viens comme chaque année de visiter la foire aux cactus 2018: des espèces peu fréquentes chez certains exposants. Bonne idée de les rassembler. La grande serre toujours aussi brouillonne, dommage, Mr Rouger pourrait vendre plus en les regroupant par espèce et taille. C'est surtout un plaisir de revoir les énormes opuntias et agaves en pleine terre. Magnifique.

Par siyeon, le 2018-06-15, à propos de ELK (rubrique Agenda) :

Is there anyway I can reach Axel Neumann?<br><br>I want to buy lithops "Axel's rose"<br><br><br>Is there any way I can get it?<br><br><br>(Seeds or plants)<br><br><br>I can't find it anywhere....<br><br><br>Can I have "Axel Neumann's email address"?....

Par Amorasterix, le 2018-06-10, à propos de Les Tillandsia (et les Racinaea) (rubrique Livres) :

Magnifique ouvrage que je consulte tous les jours .

Par angers49, le 2018-06-09, à propos de Pépinière Joël DUVAL (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Bonjour,Cette visite auprès de ce producteur passionné et passionnant généreux dans ses conseils de son temps m'a beaucoup apportée. J'ai fait le plein de belles plantes, beaucoup de variétés de cactus cierges, de plantes cailloux, une belle rocaille avec des agaves magnifiques. Allez y

Par angers49, le 2018-05-27, à propos de Festi' Jardin Nature et Plantes (rubrique Agenda) :

Bonjour, j'envisage de me rendre le 11/11/2018 au Festi Jardi Nature et Plantes à Pibrac en tant que visiteuse. J'habite au Sud de Toulouse (St Elix le Chateau), je serai intéressée par du covoiturage (même au départ de Muret ou de Toulouse) pour échanger, partager, papoter sur les plantes grasses...<br>Bonne journée.

Par jm57, le 2018-05-13, à propos de KUENTZ : Le Monde des Cactus (rubrique Producteurs et vendeurs) :

superbe choix de plantes de toutes tailles, ,un lieu incontournable<br>de plus la visite du domaine vaut le déplacement,un lieu de rêve avec des spécimens d'une taille impressionnante.....<br>si on plus on a la chance de pouvoir discuter avec le maître des lieux (H.K)en personne,que demander de plus.....

Par jm57, le 2018-05-13, à propos de Jardin d\'Eze (rubrique Jardins) :

jardin sympa avec une vue imprenable,<br>dommage qu'il soit victime de son succès, accès compliqué,peu de places de parking et beaucoup de monde en période de vacances

Par Heldris, le 2018-04-29, à propos de CACTUS PROD (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Super producteurs ! Très simpa et généreux en conseils. De plus leur serre est super, les plantes en très bonne santé et les prix sur place sont agréablement abordable.<br>Prenez rendez vous avant d'aller sur place !

Par fablec, le 2018-04-28, à propos de La Cactuseraie de Creisméas (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Visite le 24/04/18: superbe cactuseraie, beaucoup de plantes exceptionnelles dans la serre. André et Pierre-Henri sont trés, trés sympathiques.Un régal !! Qualité/prix au top !

Par Pyrene, le 2018-04-27, à propos de Toobees Exotics (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Producteur fermé en 2016

Par Amorasterix, le 2018-04-22, à propos de Echeveria cultivars (rubrique Livres) :

Ou trouver ce livre?

Par Amorasterix, le 2018-04-22, à propos de Echeveria cultivars (rubrique Livres) :

Ou trouver ce livre?

Par Aurore91, le 2018-04-20, à propos de La Cactuseraie de Creisméas (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Une visite en mars 2018 pour mon anniversaire, ce fut une réussite !<br>André et Pierre Henri nous ont accueilli et cette visite a été superbe !<br>Que l'on soit passionné ou juste intrigué, c'est un lieu incontournable.

Par eveli, le 2018-04-12, à propos de Méditerranée cactus et succulentes (rubrique Associations) :

Une escapade de 4 jours à Barcelone avec des membres de l'association nous a permis de visiter le jardin de cactées Mossén Costa i Llobera et le jardin botanique de la ville, ainsi que plusieurs producteurs dans les environs. Ce fut un réel plaisir d'autant plus que le temps variable n'a pas perturbé notre court séjour et que notre programme touristique a été pleinement réalisé à la satisfaction de tous les participants.

Par Fredegra, le 2018-03-25, à propos de AFACSX (rubrique Associations) :

2018 apporte son lot de nouveautés avec, entre autres, la création d'un cloud enrichi à la fois par M Batigne et son équipe mais aussi par les membres de l'association. Si vous n'êtes pas membre, vous pouvez toujours voir sur youtube les vidéos récentes (soin particulier espèce par espèce, conseils pour tel type de culture, telle saison, etc) émises mais très largement tronquées. Un must !

Par pictus, le 2018-03-18, à propos de Journées des plantes au domaine d\'Orvès (rubrique Agenda) :

J avais fait le déplacement pour Kissy Frott ; il n 'était pas là. Il restait Cactus Esterel et Issa .Ambiance champêtre et conviviale. Concernant le label jardin remarquable .... heuuuuu. En tout cas pas en mars (les autres mois je sais pas.)

Par Fred978, le 2018-02-23, à propos de Bulbes40000 (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Producteur sympa et passionné rencontre à Tierce 2017, je lui ai acheté quelques bulbes, je recommencerai ;-)

Par jacques, le 2018-01-21, à propos de Cactus & Co. (rubrique Revues) :

je viens de me rendre compte en recevant le dernier ouvrage (parce qu'a ce niveau de perfection, on ne peut plus parler de revue)..... qu'après 21 an d’existence, la "revue" cactus Co s’arrêtait ! pour des raisons financières le nombre d'abonnés étant passés en 13 ans de 2300 à 300 <br>quelle désolation ; certes elle valait plus cher que les revues françaises (que j'apprécie beaucoup) ; mais la qualité des articles (en italien et en anglais) et surtout la grande qualité des photos sur un format A4 ne pourra jamais etre remplacée par des supports internet <br>je tiens à rendre hommage à un grand monsieur : Alberto Marvelli qui a lancé l'association et qui a crée cette publication en 1997 (avec quelques compères)<br>je garderai précieusement toute la collection, car ce sont des ouvrages de référence <br>et je resterai fidèle aux autres revues françaises car il faut soutenir les bénévoles qui œuvrent dans ces associations au bénéfice de tous

Par michelr, le 2018-01-14, à propos de RICHAUD Cactées (rubrique Producteurs et vendeurs) :

que dire de Richaud cactée a part génial .Sa serre vaut largement la visite ,elle devrait etre dans les guides touristiques .ca vaut vraiment le jardin exotique de Monaco.