Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



leftBlock
Agenda
30 septembre au 1er octobre 2017
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais


30 septembre au 1er octobre 2017
Gondwana - fête des plantes méditerranéennes (Rayol-Canadel-sur-Mer, 83, France)
J'y vais


30 septembre au 1er octobre 2017
Plantes en fête à Kerplouz (Auray, 56, France)
J'y vais


1er octobre 2017
Journée des plantes de Brest (Brest, 29, France)
J'y vais


7 et 8 octobre 2017
Grand ouest (Nantes, 44, France)
J'y vais


7 et 8 octobre 2017
Journée des plantes au lac d'Aiguebelette (St Alban de Montbel, 73, France)
J'y vais


7 et 8 octobre 2017
GARDENIA (Beauvais, 60, France)
J'y vais

Toutes les dates
leftBlock
LocalisationCarte du monde
Où êtes vous ?

Derniers commentaires postés

Par yannfulub, le 2017-09-24, à propos de La Cactuseraie de Creisméas (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Creismeas ou "au milieu de la campagne" en breton avec la prononciation caractéristique du Léon.<br>6000 m² de plantes en terre sous serre! C'est gigantesque! De larges allées pour admirer, photographier et rêver... pendant 3 ou 4 heures car il faut bien ça pour espérer tout contempler.<br>Des plantes de toutes les tailles avec des fleurs magnifiques (quand c'est la saison bien sur).<br>Un accueil très chaleureux des deux frères qui sont d'une gentillesse extraordinaire.<br>Des plantes diverses et pas trop chères qui vous font repartir avec un plein cageot, voire deux pour ma part.<br><br>Que dire de plus? ALLEZ-Y !!

Par adb, le 2017-08-22, à propos de ADBLPS (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Bonjour Nanard77,<br><br>Merci pour votre message.<br>Le formulaire se trouve dans le fichier Excel.<br><br>Éventuellement un simple mail avec :<br>- Nom et adresse de livraison<br>- Numéro d’adhérent (optionnel)<br>- Les numéros des références commandées ainsi que les types (base ou 100 graines) et quantités de sachets<br>- Mode de paiement<br><br>Je réponds par un devis intégrant les disponibilités en stock. Si vous le validez c'est sur cette base que se fera le paiement.<br><br>Bien à vous,<br>Aymeric

Par nanard77, le 2017-08-20, à propos de ADBLPS (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Bonjour Aymeric<br>Débutant,J'aimerai passer une première commande, mais ne sais où trouver le bon nécessaire.<br><br>je vous remercie d'avance<br><br>Nanard77<br>bernardsyned@yahoo.fr

Par cactaceae, le 2017-08-16, à propos de Cactuseraie de Creisméas (rubrique Jardins) :

Un espace très bien aménagé, où sont réunies de multiples espèces plantées en pleine terre : Cactus en tout genre, Agaves, Succulentes... Lorsque la période des floraisons arrive, le spectacle n'est que plus appréciable. Dépaysement garanti, on peut y passer toute une matinée sans voir le temps passer ! Je le recommande aux passionnés qui n'ont pas la chance de voir fleurir leurs sujets très souvent.

Par Cactusvero, le 2017-08-03, à propos de PARADIS DES CACTUS (rubrique Producteurs et vendeurs) :

N'existe plus, hélas, immeubles et résidences...

Par hakadancer, le 2017-07-27, à propos de PLANTES SUCCULENTES BILLOUET (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Agréable surprise que cette visite cet après-midi dans la serre "d'ali-baba" de Mr Billouet !<br><br>Les conseils avisés du maître des lieux, un accueil irréprochable pour découvrir ensuite une des plus belle collection de cactées et succulentes<br>qu'il m'ait été donné de voir !<br><br>Si vous passez par là (avec un bon GPS) arrêt obligatoire à Monoblet ! vous ne serez pas déçu !!!

Par lespinet, le 2017-07-23, à propos de Pinya de Rosa (rubrique Jardins) :

Ma visite de juin 20178 confirme les avis ci-dessous de 2010 et les nombreux témoignages qu'on trouve ailleurs. Aussi, en accord avec le rédacteur de la première description, qui correspondait à un état révolu, j'ai fait une autre présentation, actualisée, avec de nouvelles vues.

Par Vivibea, le 2017-06-21, à propos de ELK (rubrique Agenda) :

J'irai cette année si je peux .<br>Covoiturage possible .

Par nana25, le 2017-06-08, à propos de PLANTES SUCCULENTES BILLOUET (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Je connais ce vendeur depuis très longtemps il progresse de jours en jours. Je suis très attirée par sa collection d'échinopsis, j'en ai quelque uns . J'ai la chance d'habiter tout près de chez lui. Encore merci pour tous ces beaux cactus. Un émerveillement à la floraison.

Par phylouche, le 2017-05-29, à propos de CACTUS LANDES (rubrique Producteurs et vendeurs) :

le site de cactus landes existe t'il encore?

Par Valentine07, le 2017-05-24, à propos de Fleur de cactus (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Étant très douée je m'y suis rendue sans rendez-vous,très sympathique il possède de superbe spécimens. J'adore !

Par ovata, le 2017-05-03, à propos de Kissy Frott\' (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Après quelques achats sur le net et sur des expositions, une visite s'impose le choix est très important, il y en a pour tous les goûts, des cactus, des succulentes... Les plantes sont très belle de plus Thérèse et Philippe sont de vrai passionnés qui maîtrise très bien le sujet, en un mot SUPER

Par rach72, le 2017-04-22, à propos de Encyclopédie illustrée des cactus (rubrique Livres) :

bonjour comment faire pour ce procurer cet ouvrage qui me parait ce l'en vos dires tres interessant si non un autre livre assez aprofondie merci beaucoup une reponse par MP

Par Woodrow52, le 2017-04-16, à propos de Marché aux Fleurs - La Baule (rubrique Agenda) :

Le lieu n'est pas simple d'accès et il n'y avait pas de parking. Sur la foire je n'ai pas vu M. Merlet comme prévu mais un producteur que je ne connaissais pas : L'ilôt cactus. Je ne lui ai rien pris car que des grands classiques à un prix élevé (4,5€ le pot de 5,5 pour donner une idée). Je me suis donc retrouver avec un pied de Géranium de Madère ! En conclusion, pas top mais le jardin, visitable, est joli.

Par vassya, le 2017-04-13, à propos de AFACSX (rubrique Associations) :

Super assiciation, donnant accès depuis début 2017 à de super vidéos, certaines depuis début 2017 réservées aux membres.<br>Revue annuelle de qualité. Courrier et informations chaque semaine !

Par Guillaume74, le 2017-04-12, à propos de Journée des plantes au lac d'Aiguebelette (rubrique Agenda) :

Un cadre magnifique, des exposants passionnés et des plus sérieux, la journée des plantes au lac d'Aiguebelette a lieu en avril et en octobre: c'est un must en pays de Savoie et même bien au delà!

Par vivou83, le 2017-03-20, à propos de Pépinière de Pont-de-Rhaud (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Un choix varié en souvent de petites quantités car ce pépiniériste ne propose que des semis ou boutures issus des plantes de sa collection. Il est passionné et très sympathique.<br>Il y a également un certain nombre de belles plantes qui sont à voir en pleine terre dans une rocaille à côté de la pépinière(surtout des Opuntia, mais également des Echinopsis, Echinocereus et Agaves), ce qui donne une petite idée d'un échantillon de cactus et autres succulentes cultivables en Provence intérieure - certaines bénéficiant d'une protection pour l'excès de froid/humidité.

Par Woodrow52, le 2017-03-04, à propos de CACTUS LANDES (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Je viens de recevoir ma première commande ce matin même ; je suis hyper heureux d'avoir reçu des plantes aussi grosses et en aussi bonne santé ! Envoi rapide, emballage parfait, plantes sublimes pour des prix très corrects. Je recommanderai cette année c'est sûr ! Merci à Cactus Landes ! :)

Par dopkay, le 2017-02-15, à propos de France Cactus (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Très déçue !<br>La livraison a été très longue.<br>Le service client est inexistant, aucune réponse aux mails.<br>Les plantes d'une qualité honteuse ! J'ai même reçue une plante aux racines complètement moisies, irrécupérables! <br>Ce vendeur est une honte pour le métier.

Par Guillaume74, le 2016-12-30, à propos de CACTEES DES COMBES (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Grand choix d'espèces, plantes de très grande qualité un jour où l'autre près de chez vous car Cactées des Combes quitte fréquemment ses quartiers pour venir à votre rencontre: ne manquez pas cette occasion!<br>J'ajoute que le conseil est de qualité donc qu'il ne faut pas hésiter à demander si on cherche une plante en particulier: tout n'est souvent pas sur les étals ;)