Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



leftBlock
Agenda
26, 27 et 28 mai 2017
Albertas (Bouc-Bel-Air)
J'y vais


27 et 28 mai 2017
Couleurs Cactus (Égliseneuve-près-Billom)
J'y vais


3 et 4 juin 2017
Rendez-vous aux jardins de Cambo-les-bains (Cambo-les-bains)
J'y vais


3 et 4 juin 2017
Fête des jardiniers au chateau du Lude (Le Lude)
J'y vais


3 et 4 juin 2017
Expo-vente de cactées et succulentes à Buisson (Buisson)
J'y vais


3 et 4 juin 2017
MEC (Monaco)
J'y vais


3 et 4 juin 2017
Journées de Chevreloup (Rocquencourt)
J'y vais

Toutes les dates

Derniers commentaires postés

Par ovata, le 2017-05-03, à propos de Kissy Frott\' (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Après quelques achats sur le net et sur des expositions, une visite s'impose le choix est très important, il y en a pour tous les goûts, des cactus, des succulentes... Les plantes sont très belle de plus Thérèse et Philippe sont de vrai passionnés qui maîtrise très bien le sujet, en un mot SUPER

Par rach72, le 2017-04-22, à propos de Encyclopédie illustrée des cactus (rubrique Livres) :

bonjour comment faire pour ce procurer cet ouvrage qui me parait ce l'en vos dires tres interessant si non un autre livre assez aprofondie merci beaucoup une reponse par MP

Par Woodrow52, le 2017-04-16, à propos de Marché aux Fleurs - La Baule (rubrique Agenda) :

Le lieu n'est pas simple d'accès et il n'y avait pas de parking. Sur la foire je n'ai pas vu M. Merlet comme prévu mais un producteur que je ne connaissais pas : L'ilôt cactus. Je ne lui ai rien pris car que des grands classiques à un prix élevé (4,5€ le pot de 5,5 pour donner une idée). Je me suis donc retrouver avec un pied de Géranium de Madère ! En conclusion, pas top mais le jardin, visitable, est joli.

Par vassya, le 2017-04-13, à propos de AFACSX (rubrique Associations) :

Super assiciation, donnant accès depuis début 2017 à de super vidéos, certaines depuis début 2017 réservées aux membres.<br>Revue annuelle de qualité. Courrier et informations chaque semaine !

Par Guillaume74, le 2017-04-12, à propos de Journée des plantes au lac d'Aiguebelette (rubrique Agenda) :

Un cadre magnifique, des exposants passionnés et des plus sérieux, la journée des plantes au lac d'Aiguebelette a lieu en avril et en octobre: c'est un must en pays de Savoie et même bien au delà!

Par vivou83, le 2017-03-20, à propos de Pépinière de Pont-de-Rhaud (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Un choix varié en souvent de petites quantités car ce pépiniériste ne propose que des semis ou boutures issus des plantes de sa collection. Il est passionné et très sympathique.<br>Il y a également un certain nombre de belles plantes qui sont à voir en pleine terre dans une rocaille à côté de la pépinière(surtout des Opuntia, mais également des Echinopsis, Echinocereus et Agaves), ce qui donne une petite idée d'un échantillon de cactus et autres succulentes cultivables en Provence intérieure - certaines bénéficiant d'une protection pour l'excès de froid/humidité.

Par Woodrow52, le 2017-03-04, à propos de CACTUS LANDES (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Je viens de recevoir ma première commande ce matin même ; je suis hyper heureux d'avoir reçu des plantes aussi grosses et en aussi bonne santé ! Envoi rapide, emballage parfait, plantes sublimes pour des prix très corrects. Je recommanderai cette année c'est sûr ! Merci à Cactus Landes ! :)

Par dopkay, le 2017-02-15, à propos de France Cactus (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Très déçue !<br>La livraison a été très longue.<br>Le service client est inexistant, aucune réponse aux mails.<br>Les plantes d'une qualité honteuse ! J'ai même reçue une plante aux racines complètement moisies, irrécupérables! <br>Ce vendeur est une honte pour le métier.

Par Guillaume74, le 2016-12-30, à propos de CACTEES DES COMBES (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Grand choix d'espèces, plantes de très grande qualité un jour où l'autre près de chez vous car Cactées des Combes quitte fréquemment ses quartiers pour venir à votre rencontre: ne manquez pas cette occasion!<br>J'ajoute que le conseil est de qualité donc qu'il ne faut pas hésiter à demander si on cherche une plante en particulier: tout n'est souvent pas sur les étals ;)

Par corse, le 2016-12-25, à propos de Corsicactus (rubrique Producteurs et vendeurs) :

je n ai jamais pu rentrer en contact avec ce producteur quand au site interner il ne marche pas :essayez...<br>Pas sérieux<br>il y a d autres producteurs de cactus ou du moins certains pépiniéristes ayant une collection de cactus en corse

Par vassya, le 2016-12-20, à propos de Taxonomie des Cactaceae (rubrique Livres) :

Cet ouvrage est tout simplement extraordinaire : des photos superbes, des explications, de nombreuses informations. C'est l'idéal pour un grand passionné de cactus.

Par Nymphéa, le 2016-12-11, à propos de EDENIA (rubrique Agenda) :

J'essaie d'y aller aussi souvent que possible... rencontres sympas, organisation peut-être un peu "désorganisée", mais des bénévoles passionnés, des plantes de toute beauté, des exposants qui partagent leur passion, l'occasion de faire de très enrichissantes rencontres, c'est à ne pas manquer quand on n'est pas trop loin !

Par yann, le 2016-12-01, à propos de RICHAUD Cactées (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Philippe est très sympa, accueillant, et surtout il connait bien ses plantes. Le choix est varié, on a l'impression d'entrer dans la caverne d'Alibaba : c'est un peu le bazar et c'est ce qui fait son charme. On découvre de nouvelles choses à chaque visite.

Par vassya, le 2016-11-14, à propos de ADBLPS (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Très sérieux, choix impressionnant, livraison rapide, prix intéressants...je le recommande !

Par michelr, le 2016-11-11, à propos de RICHAUD Cactées (rubrique Producteurs et vendeurs) :

cela fait 3 fois que je vais voir les serres de monsieur Richaud et 3 fois c'est l'emerveillement ont ne sait plus ou donner de la tete ont sent vraiment la passion qui habite cette serre et monsieur Richaud vivement que j'y retourne.C'est un endroit a visiter absolument et qui peut etre a l'origine d'une grande passion.

Par mcbx, le 2016-11-07, à propos de CACTUS-ESTEREL (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Je connais bien Vincent Cerutti, le propriétaire de Cactus Esterel. Il n'est pas parfait, comme tout le monde d'ailleurs. Il faut prendre son temps pour le connaître et là, on découvre un personnage sérieux, compétent et chaleureux (les 3 conditions réunies ça ne court pas les rues). Il ne faut pas le juger négativement d'une façon hâtive ou pire, a priori.J'ai déjà commandé chez lui, toujours avec satisfaction, et je continuerais si ma serre n'était pas pleine comme un œuf.

Par passionne, le 2016-10-23, à propos de SONORA (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Je suis triste pour lui.<br>Je l'ai visité il y a six-sept ans.<br>J'avais fait un sujet sur ce thème "ma cordillère des Andes à moi" car j'avais apprécié son professionnalisme et sa personnalité.<br>Très gentil, pas avare de conseils et surtout un vrai passionné.

Par tillandsiaprod, le 2016-10-18, à propos de Tauzia fête les jardins (rubrique Agenda) :

C'est une première édition, mais au vu de l'organisation très professionnelle, cela devrait être une réussite. Monsieur et Madame de Ferluc sont venus "chasser" les exposants à Chantilly, et ont réussi à séduire plus de 60 pépinières. 3 jours d'expo, un joli château et un grand parc tout près du périphérique de Bordeaux. Le Château de Tauzia se trouve tout à coté des pépinières Le Lann, que les bordelais connaissent bien.

Par ferjac, le 2016-10-06, à propos de CACTEUS (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Je comptais aller voir ce producteur, voici sa réponse en date du 29/09/16 à ma demande par mail d'un rendez vous.<br><br>Bonsoir,<br>Désolé de vous décevoir, mais j'ai pris ma retraite en 2008 et le site n'est plus valable. Je ne vends plus de plantes et ne reçois plus à la serre.<br>Salutations

Par Fabrice75, le 2016-09-11, à propos de La Cactuseraie de Creisméas (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Personnes très gentilles, à refaire. Fabrice