Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



leftBlock
Agenda
27, 28 et 29 avril 2018
Congreso de Cheste (Cheste, Espagne)
J'y vais


28 et 29 avril 2018
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais


28 et 29 avril 2018
Fête des plantes de Schoppenwihr (Ostheim, 68, France)
J'y vais


28 et 29 avril 2018
Fête des plantes du Mucem (Marseille, 13, France)
J'y vais


28 et 29 avril 2018
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais


28 et 29 avril 2018
Fête des plantes d'Iturraran (Iturraran, ESPAGNE)
J'y vais


29 avril 2018
Fête des Plantes à Saint-Briac (Saint-Briac sur Mer, 35, France)
J'y vais

Toutes les dates

Derniers commentaires postés

Par Amorasterix, le 2018-04-22, à propos de Echeveria cultivars (rubrique Livres) :

Ou trouver ce livre?

Par Amorasterix, le 2018-04-22, à propos de Echeveria cultivars (rubrique Livres) :

Ou trouver ce livre?

Par Aurore91, le 2018-04-20, à propos de La Cactuseraie de Creisméas (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Une visite en mars 2018 pour mon anniversaire, ce fut une réussite !<br>André et Pierre Henri nous ont accueilli et cette visite a été superbe !<br>Que l'on soit passionné ou juste intrigué, c'est un lieu incontournable.

Par eveli, le 2018-04-12, à propos de Méditerranée cactus et succulentes (rubrique Associations) :

Une escapade de 4 jours à Barcelone avec des membres de l'association nous a permis de visiter le jardin de cactées Mossén Costa i Llobera et le jardin botanique de la ville, ainsi que plusieurs producteurs dans les environs. Ce fut un réel plaisir d'autant plus que le temps variable n'a pas perturbé notre court séjour et que notre programme touristique a été pleinement réalisé à la satisfaction de tous les participants.

Par Fredegra, le 2018-03-25, à propos de AFACSX (rubrique Associations) :

2018 apporte son lot de nouveautés avec, entre autres, la création d'un cloud enrichi à la fois par M Batigne et son équipe mais aussi par les membres de l'association. Si vous n'êtes pas membre, vous pouvez toujours voir sur youtube les vidéos récentes (soin particulier espèce par espèce, conseils pour tel type de culture, telle saison, etc) émises mais très largement tronquées. Un must !

Par pictus, le 2018-03-18, à propos de Journées des plantes au domaine d\'Orvès (rubrique Agenda) :

J avais fait le déplacement pour Kissy Frott ; il n 'était pas là. Il restait Cactus Esterel et Issa .Ambiance champêtre et conviviale. Concernant le label jardin remarquable .... heuuuuu. En tout cas pas en mars (les autres mois je sais pas.)

Par Fred978, le 2018-02-23, à propos de Bulbes40000 (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Producteur sympa et passionné rencontre à Tierce 2017, je lui ai acheté quelques bulbes, je recommencerai ;-)

Par jacques, le 2018-01-21, à propos de Cactus & Co. (rubrique Revues) :

je viens de me rendre compte en recevant le dernier ouvrage (parce qu'a ce niveau de perfection, on ne peut plus parler de revue)..... qu'après 21 an d’existence, la "revue" cactus Co s’arrêtait ! pour des raisons financières le nombre d'abonnés étant passés en 13 ans de 2300 à 300 <br>quelle désolation ; certes elle valait plus cher que les revues françaises (que j'apprécie beaucoup) ; mais la qualité des articles (en italien et en anglais) et surtout la grande qualité des photos sur un format A4 ne pourra jamais etre remplacée par des supports internet <br>je tiens à rendre hommage à un grand monsieur : Alberto Marvelli qui a lancé l'association et qui a crée cette publication en 1997 (avec quelques compères)<br>je garderai précieusement toute la collection, car ce sont des ouvrages de référence <br>et je resterai fidèle aux autres revues françaises car il faut soutenir les bénévoles qui œuvrent dans ces associations au bénéfice de tous

Par michelr, le 2018-01-14, à propos de RICHAUD Cactées (rubrique Producteurs et vendeurs) :

que dire de Richaud cactée a part génial .Sa serre vaut largement la visite ,elle devrait etre dans les guides touristiques .ca vaut vraiment le jardin exotique de Monaco.

Par josteph, le 2018-01-06, à propos de RICHAUD Cactées (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Première visite avant-hier . Quelle surprise ! je me suis retrouvé immergé au milieu d'une jungle de cactées et de succulentes ! A ne plus savoir où poser mon regard ! De plus , monsieur Richaud est un homme particulièrement sympathique tout à fait abordable même pour des gens comme moi chargés de l'ignorance du débutant . Bien sur , je lui réserve mes prochaines commandes .

Par kakteen45, le 2017-12-30, à propos de PLANTES SUCCULENTES BILLOUET (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Bonsoir,<br><br>Auriez-vous des rejetons d'echinopsis Schick à me vendre et si oui, quels sont les variétés disponibles ? Et qu'avez-vous en Sansevieria ? Merci pour votre réponse, Emmanuel

Par steph57, le 2017-12-15, à propos de Plant\'Est (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Je crois que cette entreprise n'existe plus.

Par Heidi33, le 2017-12-10, à propos de ARRÉE SUCCULENTES (rubrique Producteurs et vendeurs) :

A recommander<br><br>4 ou 5 commandes par VPC ces 3 dernières années, et toujours de très belles plantes ou boutures dans un emballage très soigné, jamais de mauvaises surprises (pourriture, gel...)<br><br>un seul (petit) bémol, il peut y avoir quelques erreurs d'étiquettes

Par Laurent38, le 2017-11-30, à propos de Jardin d'Oiseaux Tropicaux (rubrique Jardins) :

Dés votre arrivée, la personne gérant ce parc vous accueil avec un grand sourire. Les jardins sont très bien entretenus et les oiseaux comme les plantes sont superbes.<br>Maintenant, nous avons visité le parc en 2017, 5 jours avant l'incendie qui a eu lieu à La Londe. Nous espérons que tout à été sauvé.^^<br>Je recommande cet endroit.

Par Laurent38, le 2017-11-30, à propos de Jardin des Méditerranées - Domaine du Rayol (rubrique Jardins) :

Je partage les mêmes avis. C'est un lieu incontournable chaque été pendant mes vacances. La première fois nous sommes arrivés tôt le matin pour découvrir l'endroit accompagné d'un guide. C'était très intéressant mais malheureusement, nous n'avons visité qu'un tiers du parc en 2h30! Il était midi et le restaurant sur place était fermé pour cause de préparatifs en vue d'un concert prévu le soir. Il est vrai que le panorama de la villa est magnifique!<br>Les deux années suivantes nous avons pu "sans guide" profiter du jardin dans sa totalité. Pendant que les enfants suivent un cours sur les fonds marin sur la plage. Vraiment, un endroit magnifique!

Par Pincettes, le 2017-11-15, à propos de Jardin des Méditerranées - Domaine du Rayol (rubrique Jardins) :

On accède au jardin depuis le village, par un chemin raide et une grande volée d'escaliers ornés d'Oponces et d'Aloes. <br>C'est un petit paradis pour les amateurs de jardins secs avec des vues agréables sur la mer depuis les terrasses. <br>La douceur des températures hivernales permet la culture de toutes les espèces sans protection. Elles y poussent en harmonie avec la végétation locale. <br>On peut y remarquer de beaux sujets : grands Draceana draco, Yucca rostrata à la silhouette particulière, Agave attenuatta aux hampes florales spectaculaires,<br>Senecio kleinia, Brachychiton...<br>Un seul regret : généralement, le nom des plantes n'est pas mentionné !

Par Pincettes, le 2017-11-04, à propos de Jardin botanique de Palerme (rubrique Jardins) :

Visité le 03 novembre 2017. Un jardin agréable, calme, frais, rempli du chant des oiseaux, du parfum des agrumes et des fleurs de Plumeria.<br>Du côté des succulentes, des sujets relativement communs et de taille plutôt modeste.<br>En pot : des cactus dont certains en mauvais état (trop d'humidité ambiante ?), une collection d'Aloe et de Gasteria, quelques Euphorbes à caudex... <br>En pleine terre : surtout des oponces et cereus, euphorbes de type candélabre... 1 Aloe plicatilis et 2 Aloe dichotoma, pas bien hauts mais joliment divisés.<br>La part belle est faite aux plantes tropicales et subtropicales : notamment une allée de très grands et beaux Chorisia speciosa bien ventrus et des Ficus magnoloides dont un gigantesque, carrément effrayant !

Par Poggy, le 2017-11-02, à propos de Kakteenland (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Grande serre de grandes plantes assez communes, mais à tous les prix, certaines étant presque données.<br>Plantes rustiques (Opuntia/Cylindropuntia/Echinocereus/Agave) dehors sous abri.<br>Sympathique restaurant vegan bio.<br>Seul bémol, excepté au restaurant, le personnel ne parle pas d'autre langue que l'allemand, pas même quelques mots d'anglais.

Par dg31, le 2017-10-13, à propos de Jardin Botanique de Montréal (rubrique Jardins) :

A ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes dans le secteur. Beaucoup de très belles plantes, et entretien parfait

Par Nessy, le 2017-10-12, à propos de Fête des plantes du domaine de Péré (rubrique Agenda) :

Lien vers le site: http://www.fetedesplantespere.fr/