Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



leftBlock
Agenda
25 novembre 2017
Réunion ARIDES aux serres d'Auteuil (Paris, 75, France)
J'y vais


5 décembre 2017
Conférences de la SNHF (Paris, 75, France)
J'y vais


27 et 28 janvier 2018
Mimosalia (Bormes les Mimosas, 83, France)
J'y vais


3 et 4 mars 2018
Art des Jardins (Ille sur Tet, 66, France)
J'y vais


17 et 18 mars 2018
Journées des plantes au domaine d'Orvès (La Valette du Var, 83, France)
J'y vais


18 mars 2018
Marché régional aux plantes d'Andel (Andel, 22, France)
J'y vais


18 mars 2018
Printemps des plantes à Castanet-Tolosan (Castanet-Tolosan, 31, France)
J'y vais

Toutes les dates
leftBlock
LocalisationCarte du monde
Où êtes vous ?

Derniers commentaires postés

Par Pincettes, le 2017-11-15, à propos de Jardin des Méditerranées - Domaine du Rayol (rubrique Jardins) :

On accède au jardin depuis le village, par un chemin raide et une grande volée d'escaliers ornés d'Oponces et d'Aloes. <br>C'est un petit paradis pour les amateurs de jardins secs avec des vues agréables sur la mer depuis les terrasses. <br>La douceur des températures hivernales permet la culture de toutes les espèces sans protection. Elles y poussent en harmonie avec la végétation locale. <br>On peut y remarquer de beaux sujets : grands Draceana draco, Yucca rostrata à la silhouette particulière, Agave attenuatta aux hampes florales spectaculaires,<br>Senecio kleinia, Brachychiton...<br>Un seul regret : généralement, le nom des plantes n'est pas mentionné !

Par Pincettes, le 2017-11-04, à propos de Jardin botanique de Palerme (rubrique Jardins) :

Visité le 03 novembre 2017. Un jardin agréable, calme, frais, rempli du chant des oiseaux, du parfum des agrumes et des fleurs de Plumeria.<br>Du côté des succulentes, des sujets relativement communs et de taille plutôt modeste.<br>En pot : des cactus dont certains en mauvais état (trop d'humidité ambiante ?), une collection d'Aloe et de Gasteria, quelques Euphorbes à caudex... <br>En pleine terre : surtout des oponces et cereus, euphorbes de type candélabre... 1 Aloe plicatilis et 2 Aloe dichotoma, pas bien hauts mais joliment divisés.<br>La part belle est faite aux plantes tropicales et subtropicales : notamment une allée de très grands et beaux Chorisia speciosa bien ventrus et des Ficus magnoloides dont un gigantesque, carrément effrayant !

Par Poggy, le 2017-11-02, à propos de Kakteenland (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Grande serre de grandes plantes assez communes, mais à tous les prix, certaines étant presque données.<br>Plantes rustiques (Opuntia/Cylindropuntia/Echinocereus/Agave) dehors sous abri.<br>Sympathique restaurant vegan bio.<br>Seul bémol, excepté au restaurant, le personnel ne parle pas d'autre langue que l'allemand, pas même quelques mots d'anglais.

Par dg31, le 2017-10-13, à propos de Jardin Botanique de Montréal (rubrique Jardins) :

A ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes dans le secteur. Beaucoup de très belles plantes, et entretien parfait

Par Nessy, le 2017-10-12, à propos de Fête des plantes du domaine de Péré (rubrique Agenda) :

Lien vers le site: http://www.fetedesplantespere.fr/

Par Fredegra, le 2017-10-04, à propos de ADBLPS (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Prix raisonnables et envoi soigné, j'attends la prochaine mise à jour de votre tableau. A recommander chaudement !

Par Fredegra, le 2017-09-29, à propos de Foire de Tarbes (rubrique Agenda) :

Fête des fleurs, entrée avenue Pierre de Coubertin. Entrée gratuite.<br>http://www.tarbes.fr/agenda/Fete-des-Fleurs/8381/0

Par jpeg, le 2017-09-28, à propos de BRENDEL (rubrique Producteurs et vendeurs) :

J'ai découvert ce producteur lors d'une bourse aux plantes le 27 Sept. à Strasbourg. J'ai acheté quelques cactus à un prix que je considère comme attractif et aussi une lithops que j'ai le plaisir de voir fleurir, et c'est la première fois que cela m'arrive. Bravo pour la quantité, la qualité ( bonne santé ) et le choix proposé. De plus, ces plantes sont proposées dans un sol adapté à la culture des cactées, et non pas comme certaines production hollandaises qui crèvent après quelques semaines.

Par yannfulub, le 2017-09-24, à propos de La Cactuseraie de Creisméas (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Creismeas ou "au milieu de la campagne" en breton avec la prononciation caractéristique du Léon.<br>6000 m² de plantes en terre sous serre! C'est gigantesque! De larges allées pour admirer, photographier et rêver... pendant 3 ou 4 heures car il faut bien ça pour espérer tout contempler.<br>Des plantes de toutes les tailles avec des fleurs magnifiques (quand c'est la saison bien sur).<br>Un accueil très chaleureux des deux frères qui sont d'une gentillesse extraordinaire.<br>Des plantes diverses et pas trop chères qui vous font repartir avec un plein cageot, voire deux pour ma part.<br><br>Que dire de plus? ALLEZ-Y !!

Par adb, le 2017-08-22, à propos de ADBLPS (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Bonjour Nanard77,<br><br>Merci pour votre message.<br>Le formulaire se trouve dans le fichier Excel.<br><br>Éventuellement un simple mail avec :<br>- Nom et adresse de livraison<br>- Numéro d’adhérent (optionnel)<br>- Les numéros des références commandées ainsi que les types (base ou 100 graines) et quantités de sachets<br>- Mode de paiement<br><br>Je réponds par un devis intégrant les disponibilités en stock. Si vous le validez c'est sur cette base que se fera le paiement.<br><br>Bien à vous,<br>Aymeric

Par nanard77, le 2017-08-20, à propos de ADBLPS (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Bonjour Aymeric<br>Débutant,J'aimerai passer une première commande, mais ne sais où trouver le bon nécessaire.<br><br>je vous remercie d'avance<br><br>Nanard77<br>bernardsyned@yahoo.fr

Par cactaceae, le 2017-08-16, à propos de Cactuseraie de Creisméas (rubrique Jardins) :

Un espace très bien aménagé, où sont réunies de multiples espèces plantées en pleine terre : Cactus en tout genre, Agaves, Succulentes... Lorsque la période des floraisons arrive, le spectacle n'est que plus appréciable. Dépaysement garanti, on peut y passer toute une matinée sans voir le temps passer ! Je le recommande aux passionnés qui n'ont pas la chance de voir fleurir leurs sujets très souvent.

Par Cactusvero, le 2017-08-03, à propos de PARADIS DES CACTUS (rubrique Producteurs et vendeurs) :

N'existe plus, hélas, immeubles et résidences...

Par hakadancer, le 2017-07-27, à propos de PLANTES SUCCULENTES BILLOUET (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Agréable surprise que cette visite cet après-midi dans la serre "d'ali-baba" de Mr Billouet !<br><br>Les conseils avisés du maître des lieux, un accueil irréprochable pour découvrir ensuite une des plus belle collection de cactées et succulentes<br>qu'il m'ait été donné de voir !<br><br>Si vous passez par là (avec un bon GPS) arrêt obligatoire à Monoblet ! vous ne serez pas déçu !!!

Par lespinet, le 2017-07-23, à propos de Pinya de Rosa (rubrique Jardins) :

Ma visite de juin 20178 confirme les avis ci-dessous de 2010 et les nombreux témoignages qu'on trouve ailleurs. Aussi, en accord avec le rédacteur de la première description, qui correspondait à un état révolu, j'ai fait une autre présentation, actualisée, avec de nouvelles vues.

Par Vivibea, le 2017-06-21, à propos de ELK (rubrique Agenda) :

J'irai cette année si je peux .<br>Covoiturage possible .

Par nana25, le 2017-06-08, à propos de PLANTES SUCCULENTES BILLOUET (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Je connais ce vendeur depuis très longtemps il progresse de jours en jours. Je suis très attirée par sa collection d'échinopsis, j'en ai quelque uns . J'ai la chance d'habiter tout près de chez lui. Encore merci pour tous ces beaux cactus. Un émerveillement à la floraison.

Par phylouche, le 2017-05-29, à propos de Cactus Landes (rubrique Producteurs et vendeurs) :

le site de cactus landes existe t'il encore?

Par Valentine07, le 2017-05-24, à propos de Fleur de cactus (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Étant très douée je m'y suis rendue sans rendez-vous,très sympathique il possède de superbe spécimens. J'adore !

Par ovata, le 2017-05-03, à propos de Kissy Frott\' (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Après quelques achats sur le net et sur des expositions, une visite s'impose le choix est très important, il y en a pour tous les goûts, des cactus, des succulentes... Les plantes sont très belle de plus Thérèse et Philippe sont de vrai passionnés qui maîtrise très bien le sujet, en un mot SUPER