Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



leftBlock
Agenda
24 février 2018
Journée ARIDES des amis du grenier magique (BELFORT, 90, France)
J'y vais


3 et 4 mars 2018
Art des Jardins (Ille sur Tet, 66, France)
J'y vais


6 mars 2018
Conférences de la SNHF (Paris, 75, France)
J'y vais


17 et 18 mars 2018
Journées des plantes au domaine d'Orvès (La Valette du Var, 83, France)
J'y vais


18 mars 2018
Marché régional aux plantes d'Andel (Andel, 22, France)
J'y vais


18 mars 2018
Printemps des plantes à Castanet-Tolosan (Castanet-Tolosan, 31, France)
J'y vais


24 et 25 mars 2018
Foire aux plantes rares de St-Priest (St-Priest, 69, France)
J'y vais

Toutes les dates

Derniers commentaires postés

Par jacques, le 2018-01-21, à propos de Cactus & Co. (rubrique Revues) :

je viens de me rendre compte en recevant le dernier ouvrage (parce qu'a ce niveau de perfection, on ne peut plus parler de revue)..... qu'après 21 an d’existence, la "revue" cactus Co s’arrêtait ! pour des raisons financières le nombre d'abonnés étant passés en 13 ans de 2300 à 300 <br>quelle désolation ; certes elle valait plus cher que les revues françaises (que j'apprécie beaucoup) ; mais la qualité des articles (en italien et en anglais) et surtout la grande qualité des photos sur un format A4 ne pourra jamais etre remplacée par des supports internet <br>je tiens à rendre hommage à un grand monsieur : Alberto Marvelli qui a lancé l'association et qui a crée cette publication en 1997 (avec quelques compères)<br>je garderai précieusement toute la collection, car ce sont des ouvrages de référence <br>et je resterai fidèle aux autres revues françaises car il faut soutenir les bénévoles qui œuvrent dans ces associations au bénéfice de tous

Par michelr, le 2018-01-14, à propos de RICHAUD Cactées (rubrique Producteurs et vendeurs) :

que dire de Richaud cactée a part génial .Sa serre vaut largement la visite ,elle devrait etre dans les guides touristiques .ca vaut vraiment le jardin exotique de Monaco.

Par josteph, le 2018-01-06, à propos de RICHAUD Cactées (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Première visite avant-hier . Quelle surprise ! je me suis retrouvé immergé au milieu d'une jungle de cactées et de succulentes ! A ne plus savoir où poser mon regard ! De plus , monsieur Richaud est un homme particulièrement sympathique tout à fait abordable même pour des gens comme moi chargés de l'ignorance du débutant . Bien sur , je lui réserve mes prochaines commandes .

Par kakteen45, le 2017-12-30, à propos de PLANTES SUCCULENTES BILLOUET (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Bonsoir,<br><br>Auriez-vous des rejetons d'echinopsis Schick à me vendre et si oui, quels sont les variétés disponibles ? Et qu'avez-vous en Sansevieria ? Merci pour votre réponse, Emmanuel

Par steph57, le 2017-12-15, à propos de Plant\'Est (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Je crois que cette entreprise n'existe plus.

Par Heidi33, le 2017-12-10, à propos de ARRÉE SUCCULENTES (rubrique Producteurs et vendeurs) :

A recommander<br><br>4 ou 5 commandes par VPC ces 3 dernières années, et toujours de très belles plantes ou boutures dans un emballage très soigné, jamais de mauvaises surprises (pourriture, gel...)<br><br>un seul (petit) bémol, il peut y avoir quelques erreurs d'étiquettes

Par Laurent38, le 2017-11-30, à propos de Jardin d'Oiseaux Tropicaux (rubrique Jardins) :

Dés votre arrivée, la personne gérant ce parc vous accueil avec un grand sourire. Les jardins sont très bien entretenus et les oiseaux comme les plantes sont superbes.<br>Maintenant, nous avons visité le parc en 2017, 5 jours avant l'incendie qui a eu lieu à La Londe. Nous espérons que tout à été sauvé.^^<br>Je recommande cet endroit.

Par Laurent38, le 2017-11-30, à propos de Jardin des Méditerranées - Domaine du Rayol (rubrique Jardins) :

Je partage les mêmes avis. C'est un lieu incontournable chaque été pendant mes vacances. La première fois nous sommes arrivés tôt le matin pour découvrir l'endroit accompagné d'un guide. C'était très intéressant mais malheureusement, nous n'avons visité qu'un tiers du parc en 2h30! Il était midi et le restaurant sur place était fermé pour cause de préparatifs en vue d'un concert prévu le soir. Il est vrai que le panorama de la villa est magnifique!<br>Les deux années suivantes nous avons pu "sans guide" profiter du jardin dans sa totalité. Pendant que les enfants suivent un cours sur les fonds marin sur la plage. Vraiment, un endroit magnifique!

Par Pincettes, le 2017-11-15, à propos de Jardin des Méditerranées - Domaine du Rayol (rubrique Jardins) :

On accède au jardin depuis le village, par un chemin raide et une grande volée d'escaliers ornés d'Oponces et d'Aloes. <br>C'est un petit paradis pour les amateurs de jardins secs avec des vues agréables sur la mer depuis les terrasses. <br>La douceur des températures hivernales permet la culture de toutes les espèces sans protection. Elles y poussent en harmonie avec la végétation locale. <br>On peut y remarquer de beaux sujets : grands Draceana draco, Yucca rostrata à la silhouette particulière, Agave attenuatta aux hampes florales spectaculaires,<br>Senecio kleinia, Brachychiton...<br>Un seul regret : généralement, le nom des plantes n'est pas mentionné !

Par Pincettes, le 2017-11-04, à propos de Jardin botanique de Palerme (rubrique Jardins) :

Visité le 03 novembre 2017. Un jardin agréable, calme, frais, rempli du chant des oiseaux, du parfum des agrumes et des fleurs de Plumeria.<br>Du côté des succulentes, des sujets relativement communs et de taille plutôt modeste.<br>En pot : des cactus dont certains en mauvais état (trop d'humidité ambiante ?), une collection d'Aloe et de Gasteria, quelques Euphorbes à caudex... <br>En pleine terre : surtout des oponces et cereus, euphorbes de type candélabre... 1 Aloe plicatilis et 2 Aloe dichotoma, pas bien hauts mais joliment divisés.<br>La part belle est faite aux plantes tropicales et subtropicales : notamment une allée de très grands et beaux Chorisia speciosa bien ventrus et des Ficus magnoloides dont un gigantesque, carrément effrayant !

Par Poggy, le 2017-11-02, à propos de Kakteenland (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Grande serre de grandes plantes assez communes, mais à tous les prix, certaines étant presque données.<br>Plantes rustiques (Opuntia/Cylindropuntia/Echinocereus/Agave) dehors sous abri.<br>Sympathique restaurant vegan bio.<br>Seul bémol, excepté au restaurant, le personnel ne parle pas d'autre langue que l'allemand, pas même quelques mots d'anglais.

Par dg31, le 2017-10-13, à propos de Jardin Botanique de Montréal (rubrique Jardins) :

A ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes dans le secteur. Beaucoup de très belles plantes, et entretien parfait

Par Nessy, le 2017-10-12, à propos de Fête des plantes du domaine de Péré (rubrique Agenda) :

Lien vers le site: http://www.fetedesplantespere.fr/

Par Fredegra, le 2017-10-04, à propos de ADBLPS (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Prix raisonnables et envoi soigné, j'attends la prochaine mise à jour de votre tableau. A recommander chaudement !

Par Fredegra, le 2017-09-29, à propos de Foire de Tarbes (rubrique Agenda) :

Fête des fleurs, entrée avenue Pierre de Coubertin. Entrée gratuite.<br>http://www.tarbes.fr/agenda/Fete-des-Fleurs/8381/0

Par jpeg, le 2017-09-28, à propos de BRENDEL (rubrique Producteurs et vendeurs) :

J'ai découvert ce producteur lors d'une bourse aux plantes le 27 Sept. à Strasbourg. J'ai acheté quelques cactus à un prix que je considère comme attractif et aussi une lithops que j'ai le plaisir de voir fleurir, et c'est la première fois que cela m'arrive. Bravo pour la quantité, la qualité ( bonne santé ) et le choix proposé. De plus, ces plantes sont proposées dans un sol adapté à la culture des cactées, et non pas comme certaines production hollandaises qui crèvent après quelques semaines.

Par yannfulub, le 2017-09-24, à propos de La Cactuseraie de Creisméas (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Creismeas ou "au milieu de la campagne" en breton avec la prononciation caractéristique du Léon.<br>6000 m² de plantes en terre sous serre! C'est gigantesque! De larges allées pour admirer, photographier et rêver... pendant 3 ou 4 heures car il faut bien ça pour espérer tout contempler.<br>Des plantes de toutes les tailles avec des fleurs magnifiques (quand c'est la saison bien sur).<br>Un accueil très chaleureux des deux frères qui sont d'une gentillesse extraordinaire.<br>Des plantes diverses et pas trop chères qui vous font repartir avec un plein cageot, voire deux pour ma part.<br><br>Que dire de plus? ALLEZ-Y !!

Par adb, le 2017-08-22, à propos de ADBLPS (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Bonjour Nanard77,<br><br>Merci pour votre message.<br>Le formulaire se trouve dans le fichier Excel.<br><br>Éventuellement un simple mail avec :<br>- Nom et adresse de livraison<br>- Numéro d’adhérent (optionnel)<br>- Les numéros des références commandées ainsi que les types (base ou 100 graines) et quantités de sachets<br>- Mode de paiement<br><br>Je réponds par un devis intégrant les disponibilités en stock. Si vous le validez c'est sur cette base que se fera le paiement.<br><br>Bien à vous,<br>Aymeric

Par nanard77, le 2017-08-20, à propos de ADBLPS (rubrique Producteurs et vendeurs) :

Bonjour Aymeric<br>Débutant,J'aimerai passer une première commande, mais ne sais où trouver le bon nécessaire.<br><br>je vous remercie d'avance<br><br>Nanard77<br>bernardsyned@yahoo.fr

Par cactaceae, le 2017-08-16, à propos de Cactuseraie de Creisméas (rubrique Jardins) :

Un espace très bien aménagé, où sont réunies de multiples espèces plantées en pleine terre : Cactus en tout genre, Agaves, Succulentes... Lorsque la période des floraisons arrive, le spectacle n'est que plus appréciable. Dépaysement garanti, on peut y passer toute une matinée sans voir le temps passer ! Je le recommande aux passionnés qui n'ont pas la chance de voir fleurir leurs sujets très souvent.