Botaniste

Fiche no 266.
Auteurs : Modifier - Effacer

encyclo_admin@cactuspro.com

Sponsor du CF
Agenda
16 août 2022
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais
3 et 4 septembre 2022
Folie des plantes (Nantes, 44, France)
J'y vais
4 septembre 2022
Journée des plantes d'Uzès (Uzès, 30, France)
J'y vais
9, 10 et 11 septembre 2022
ELK (Blankenberge, Belgique)
J'y vais
10 et 11 septembre 2022
Les Journées des Plantes de Guerlesquin (Guerlesquin, 29, France)
J'y vais
10 et 11 septembre 2022
Marché aux plantes rares de Châtillon sur Chalaronne (Châtillon sur Chalaronne, 01, France)
J'y vais
Toutes les dates

Hummel, Edward

1903 - 1979
Edward Charles Hummel nait le 18 juillet 1903 à Prosperity dans le Missouri.
Lorsqu'il a 7 ans, son père meurt dans un accident. La situation oblige la famille à déménager et Edward à travailler durant les vacances dès son plus jeune âge puis à occuper divers emplois. Deux d'entre eux vont être déterminants pour la suite de sa carrière : une première expérience à la pépinière de Bervely Hills où il découvre avec fascination les plantes exotiques et une deuxième de plusieurs années dans l'un des plus grands vergers de Owens.

En 1929, Edward a l'opportunité d'acquérir des lots importants de plantes. Il décide de les multiplier et d'ouvrir une pépinière qui sera démarrée par son épouse pendant qu'il travaille en ville.
En 1935, il participe à la fête des plantes de la CSSA, où sa collection est récompensée par plusieurs prix. Encouragé par ce succès, il choisit de se spécialiser dans les plantes résistant à la sécheresse. Il obtient quantités de graines par des collecteurs en Amérique Centrale et du Sud et quitte son emploi en 1939 pour se consacrer à plein temps à son travail de producteur.

Au cours du temps, l'entreprise familiale Hummel's Exotic Garden va s'agrandir, se développer et devenir célèbre auprès des amateurs de succulentes, Broméliacées, Orchidées... Edward se passionne pour l'hybridation et tente des croisements d'espèces de Gasteria, Chamaecereus, Adromischus, Aloe, Hoya, Crassula, Euphorbia...
Parmi ses obtentions, encore populaires de nos jours, Crassula ovata 'Hummel 's Sunset' ou Euphorbia 'Cocklebur'. Toutes n'avaient pas été nommées et commercialisées ; ses Euphorbia milii aux cyathes blancs, jaunes, orangés, rouges et blancs, ne seront vendues qu'en 1977, 2 ans avant sa mort le 29 novembre 1979.

Edward Hummel, qui n'avait pu faire d'études supérieures est devenu une autorité dans plusieurs domaines grâce à des connaissances en botanique et en horticulture acquises par l'expérience. Il fut durant 4 années, directeur de la Bromeliad Society, participa activement à un Commité de la nomenclature des cactacées et reçut de nombreux prix pour ses obtentions de succulentes.

Publications
Des articles pour Cactus & succulents journal dont un ouvrage d'une quarantaine de pages et 270 photos sur sa collection personnelle.

Nationalité : étatsunienne.

Auteur

pincettes (contacter l'auteur ou écrire aux admins de l'encyclopédie)
Fiche créée le 30/06/2022, mise à jour le 01/07/2022.


Fiches de familles :

Aucune.

Fiches de genres :

Aucune.

Fiches d'espèces :

image disponible Acanthocereus tetragonus (Linné) Hummelinck 1938
Fiche de synonyme Cereus margaritensis v. micracanthus Hummelinck
Fiche de synonyme Subpilocereus margaritensis v. micracanthus (Hummelinck) Backeberg
Fiche de synonyme Subpilocereus repandus ssp. micracanthus (Hummelinck) B.Trujillo & M.Ponce