Ragonese, Arturo Enrique

1909 - 1992
Arturo Ragonese est né le 13 février 1909 à Buenos-Aires en Argentine. Après des études d'agronomie à l'Université de Buenos Aires, à partir de 1938, il mène de front des travaux sur les plantes fourragères, la taxonomie des plantes ligneuses et la phytogéographie de l'Argentine.

En 1945, il crée l'Institut de Botanique Agricole puis en 1956, l'Instituto Nacional de Tecnología Agropecuaria (l'équivalent argentin de l'INRA français) dont il assurera la direction pendant plusieurs années. S'inspirant des travaux de Carlos Luis Spegazzini, il va favoriser la constitution d'un herbier régional et la création d'un jardin botanique dans la province de Buenos Aires, 30km à l'ouest de la capitale de l'Argentine. Il mènera plusieurs travaux sur les relations entre élevage et végétation, et terminera sa carrière dans le domaine forestier, en particulier sur la sélection des saules.

10 espèces argentines lui ont été dédiées, en particulier dans la famille des Poacées, mais aussi une cactée : Gymnocalycium ragonesei

Nationalité : argentine.

Auteur

metienne (contacter l'auteur ou écrire aux admins de l'encyclopédie)
Fiche créée le 02/01/2018, mise à jour le 16/04/2018.


Arturo Ragonese
Arturo Ragonese


Plus de photos de Arturo Enrique Ragonese avec Google images.

Fiches de familles :

Aucune.

Fiches de genres :

Aucune.

Fiches d'espèces :

Aucune.




Encyclopédie des Cactus, Plantes Grasses et Succulentes
https://www.cactuspro.com/encyclo