Reynolds, Gilbert Westacott

1895 - 1967
Gilbert Reynolds nait le 10 octobre 1895 à Bendigo, en Australie et quitte son pays natal en 1902 pour Johannesbourg, en Afrique-du-Sud, où son père s'installe comme opticien.
Après avoir effectuer son service actif avec grade de capitaine durant la 1ère guerre mondiale, il entreprend des études en optique et rejoint l'entreprise familiale.

Très intéressé par la flore succulente sud-africaine, il passe de plus en plus de temps à son étude et son observation puis se consacre peu à peu exclusivement au genre Aloe, guidé à ses débuts par les docteurs Verdoom et Dyer de l'institut de recherche botanique de Pretoria.
Bien que n'étant pas diplômé en botanique, Reynolds va devenir alors un spécialiste reconnu et c'est à ses compétences et connaissances que le jardin botanique de Kew fera appel pour vérifier et identifier ses spécimens.
Reynolds possède une solide connaissance du terrain. Il explore au cours de sa vie différentes régions et contrées sauvages pour collecter des données, des spécimens et les photographier dans leur habitat.
Il écrit de nombreux articles aussi bien scientifiques pour des revues spécialisées, que de vulgarisation pour des magazines et publie 3 ouvrages importants, soigneusement illustrés, qui font encore autorité :
- Les Aloes d'Afrique-du-Sud 1950
- Les Aloes de Madagascar 1958
- Les Aloes d'Afrique tropicale et de Madagascar 1966

Reynolds meurt à l'âge de 77 ans, le 07 avril 1967 à Mbabane au Swaziland en nous laissant la description de 83 nouvelles espèces et 19 variétés d'Aloes, ce qui en fait à ce jour, l'éditeur le plus prolifique pour ce genre.
Après sa mort, sa collection de plantes est confiée au Mlilwane game sanctuary au Swaziland ainsi qu'à l'institut national de botanique de Pretoria.

Une jolie espèce de l'Eastern Cape, Aloe reynoldsii, lui a été dédiée par Letty en 1934.

Nationalité : sud-africaine.

Auteur

pincettes (contacter l'auteur ou écrire aux admins de l'encyclopédie)
Fiche créée le 10/06/2017.


Plus de photos de Gilbert Westacott Reynolds avec Google images.

Fiches de familles :

Aucune.

Fiches de genres :

Aucune.

Fiches d'espèces :

Aucune.




Encyclopédie des Cactus, Plantes Grasses et Succulentes
https://www.cactuspro.com/encyclo