van Wyk, Ben-Erik

né(e) en 1956
Ben-Erik van Wyk, fils de l'illustratrice botanique Elise Bodley, est né le 27 décembre 1956 à Belleville, dans la banlieue de Cape-Town en Afrique-du-Sud.

Il étudie la foresterie et la protection de la nature, à l'université de Stellenbosch de 1976 à 1979, obtient une maîtrise en botanique en 1983 et un doctorat de l'université de Cape-Town en 1989, avec pour sujet de thèse, une étude taxonomique du genre Lotonis.

Il s'est spécialisé en taxonomie végétale, systématique moléculaire et chimique, ethnobotanique, botanique économique et a effectué dans ce cadre, des missions sur le terrain dans plusieurs pays d'Afrique.
Actuellement, van Wyk enseigne à l'université Rand de Johannesbourg et y occupe la chaire nationale de recherche sur l'utilisation des plantes indigènes.
Il est membre de plusieurs sociétés botaniques, président de l'Aloe Concil et membre du comité de rédaction de la revue "Elisevier".

Ben-Erik van Wyk a contribué à la révision d'une quarantaine de taxons et décrit à ce jour, 85 espèces et 10 nouveaux genres.
Il est l'auteur de 300 articles et co-auteur d'une quinzaine d'ouvrages ayant pour thème les plantes médicinales, les Aloe sud-africains, les Mesembryanthémacées, les plantes comestibles, les plantes toxiques, les arbres d'Afrique-du-Sud, la culture des succulentes, etc.

Nationalité : sud-africaine.

Auteur

pincettes (contacter l'auteur ou écrire aux admins de l'encyclopédie)
Fiche créée le 06/01/2018.


Plus de photos de Ben-Erik van Wyk avec Google images.

Fiches de familles :

Aucune.

Fiches de genres :

image non disponible Dewinteria van Jaarsveld & A.E.van Wyk

Fiches d'espèces :

Aucune.




Encyclopédie des Cactus, Plantes Grasses et Succulentes
https://www.cactuspro.com/encyclo