Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

taille

Forum principal - Envoyé par specklin fabien 
taille
samedi 6 septembre 2003 12:27:20
bonjour tout le monde
j'ai des questions concernant un de mes cactus.
j'ai un euphorbe candelabre et non comme je l'ai dit ds un autre message un "dendrocereus undulosus"( desolé philippe je debute , je n'suis pas un pro) d'environ de 1,90m.... bref cette année il a grandi d'environ 40-50cm. Cette nouvelle partie du cactus ne s'epaissie pas, que dois je faire pr qu'elle grossit, sachant qu'il est devant une fenetre?? je vois qu'il y a des rejets aussi sur cette nouvelle partie, est ce que je dois les couper pr que la nouvelle partie grossit???
merci d'avance de vos réponses
fabien
Re: taille
samedi 6 septembre 2003 12:39:30
A part si je me trompe mais sur la photo on voit ses feuilles, donc il ne fat pas y toucher si c'est ce que tu appelles rejet.
Aurore
Re: taille
samedi 6 septembre 2003 12:49:38

Bjr specklin fabien ,
clin d'oeil Surtout ne coupe pas les rejets. Je possède la même plante et de même taille elle fait régulièrement des rejets. Laisse faire la nature ... Elle semble être en parfaite santé vu son extrémité avec ses feuille et sa couleur .
Attention à la séve qui est irritante pour les yeux !
Balata .
Re: taille
samedi 6 septembre 2003 12:52:46
merci pour l'info c'est tres sympa loll
@+ fab
Re: taille
samedi 6 septembre 2003 13:06:15
merci pr ton aide, mais je ne parle pas des feuilles, mais des rejets sur le cactus en lui meme.....
je sais on le voit pas sur la photo loll ( desolé)
@+ fab
camille93
Re: taille
samedi 6 septembre 2003 15:48:07
bonjour
il serai bien d'avoir une photo plus large de ton euphorbia.
pour que la tiges et ses ramifications grossissent, il faut de la patience, mais aussi suffisament de volume pour la plante.
si la pousse de cette année est d'apparence beaucoup plus fine que le reste de la plante, il peut y avoir un manque de lumiere.
camille
Re: taille
samedi 6 septembre 2003 16:14:04
Moi aussi j'ai cette plante. Ce que tu appelles des rejets sont vraiment des branches. (Une autre p'tite chose, les Ephorbias n'sont pas cactees, les cactees viennent, sauf une seule espece, des Ameriques.) Devant le fenetre n'est pas la meme chose qu' en plein aire. Ca prend du temps pour qu'ils s'epaissient. La taille est plus facile a faire, engraisser ca prends du temps. (Pour les plantes, pas nous-memes.)
Re: taille
samedi 6 septembre 2003 17:28:45
Quelle est cette espèce seule et unique qui ne vient pas des amériques?
Re: taille
dimanche 7 septembre 2003 15:37:35
Rhipsalis horrida (=R. baccifera) etait en Afrique avant 1492. Avec les graines collantes, il se peut que les oiseaux l'ont aider traverser l'Atlantique.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: