Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Novice ELK

Forum principal - Envoyé par fleurdecactus 
Novice ELK
lundi 8 septembre 2003 11:20:52
Auriez-vous des conseils à donner à ceux qui s'apprêtent à vivre leur premier ELK ce week end ?
Hervé**
Re: Novice ELK
lundi 8 septembre 2003 11:30:40
Se laisser emporter par le flot

Hervé** (de retour sur le Net)
Re: Novice ELK
lundi 8 septembre 2003 12:26:13
Moi aussi c'est ma première, je comptais me laiser emporter par mes yeux, mais je me suis aperçue, en lisant les différents messages échangés, qu'il fallait quand même faire attention, car certains cactus/succulentes demandent des attentions particulières.
Donc les coups de coeur ne suffisent pas, il faut quand même se renseigner un tout petit peu avant, et les pros qui sont sur le forum, m'affolent un peu, je dois dire !

Bienvenu(e) au club des novices !
Thierry
Re: Novice ELK
lundi 8 septembre 2003 13:30:07
ce sera aussi une première pour moi, mais j'ai l'intention de m'en mettre plus dans les yeux que dans le sac, car la place me manque. Et puis rencontrer ses contacts pour la première fois, c'est aussi ça une première à l'ELK. J'ai quand même une liste d'une petite dizaine de plantes....
Thierry Walter
Thierry
Re: Novice ELK
lundi 8 septembre 2003 13:30:40
ce sera aussi une première pour moi, mais j'ai l'intention de m'en mettre plus dans les yeux que dans le sac, car la place me manque. Et puis rencontrer ses contacts pour la première fois, c'est aussi ça une première à l'ELK. J'ai quand même une liste d'une petite dizaine de plantes....
Thierry Walter
Re: Novice ELK
lundi 8 septembre 2003 13:35:00
Moi aussi je compte en mettre pas mal dans le coffre, et comme ma fille compte aussi en prendre, on verra, mais de toute façon, je ferai toujours une place pour des cactus !

Bon ELK à tous ceux qui y vont !!!!
Re: Novice ELK
lundi 8 septembre 2003 15:40:19
>des conseils à donner à ceux qui s'apprêtent à vivre leur premier ELK

- se charger un minimum pour aborder la grand salle. Il y a du monde et c'est difficile de circuler.
- Ne pas avoir peur de bousculer un peu, avec le sourire, gentiment mais fermement.
- Chez les petits producteurs hollandais belges et allemands, il y a beaucoup de plantes greffées. N'hesitez pas à demander ou vérifiez en déterrant un peu.
- N'hésitez pas trop devant une plante. Si elle vous plait, achetez. Dans 10 minutes, elle ne sera peut être plus là. Ou alors, jouer au poker en se disant qu'on trouvera mieux et moins cher plus tard....
- A l'ELK, il n'y a pas que des prix cassés. Soyez vigilants.
- Gardez le stand Uhlig pour la fin. C'est de toutes façons, le plus cher et il a un stock énorme. C'est un stand a déguster tant par la variété que par la qualité des plantes, en prenant son temps.
- Ne pas rater l'apéro CF à 11 h à la caféteria (pas à la buvette en face la grande salle, mais la caféteria qui est de l'autre coté du batiment, à coté de l'entrée de l'hotel)
- Et puis comme le dit Hervé, se laisser emporter par le flot.
Rester zen et apprécier le moment. Les plantes qu'on a eu, tant mieux, les plantes qu'on n'a pas eu, tent pis. Ce sera pour la prochaine fois.

alain
Re: Novice ELK
lundi 8 septembre 2003 17:55:37
merci Alain pour les conseils
Aurore
Re: Novice ELK
lundi 8 septembre 2003 18:54:28
bonsoir,

je préciserais aussi de penser à prendre de petits cartons ou sacs car tous les vendeurs n'en n'ont pas à disposition, en évitant les sacs trop encombrants car il y a des moments où c'est pire que dans le metro aux heures de pointe, l'agressivité en moins clin d'oeil

alain 77
Re: Novice ELK
mardi 9 septembre 2003 07:32:52
Merci pour ces conseils.
J'avais déjà lu qu'il fallait mieux prendre le style cageot pour que les plantes ne se renversent pas pendant le trajet de retour.

Bonne journée.

Adeline
Re: Novice ELK
mardi 9 septembre 2003 17:07:18
le mieux c'est d'avoir un tout petit carton pour qu'il soit moins encombrant et faire la navette soit dans sa chambre si elle est à ELK ou soit dans sa voiture et en profiter de noter les plantes qu'on a achetées afin de ne pas les reprendre en double c'est ce qui nous arrive des fois à edouard et a moi
je signale aux nouvelles et nouveaux que je suis souvent assise dans le couloir alors je peux faire les présentations etre elles et eux et les anciens
janine
P.S pour aurore si elle veut prendre un bain de minuit, alain et moi nous voulons etre seuls alors elle choisira un autre coin de la plage je ne l'ai jamais vue mais il parait qu'elle est grande
Re: Novice ELK
mardi 9 septembre 2003 18:45:44
>je signale aux nouvelles et nouveaux que je suis souvent assise dans le couloir

la preuve... [lecactusurbain.free.fr]


>alain et moi nous voulons etre seuls

seul Edouard sera admis.....
il insiste..... clin d'oeil)

alain
Re: Novice ELK
mardi 9 septembre 2003 21:45:42
promis Janine, je ne vous embêterai pas!!j'irai loin loin loin!!
Aurore
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: