Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

bilan et stat. pour une 1ere ELK

Forum principal - Envoyé par Thierry 
Thierry
bilan et stat. pour une 1ere ELK
dimanche 14 septembre 2003 19:21:01
bonjour bonsoir à tous
C'était donc pour moi une première...
j'ai passé ce dimanche un bon moment à remettre à jour le fichier de ma collection avec seulement 22 nouvelles plantes (Patrick, tu va ramer), et maintenant je prend du recul pour faire le bilan.
Si vous n'y êtes jamais allés, bloquez tout de suite votre week end l'an prochain ! Votre vision du monde catophile sera bousculée à jamais. D'un coup, on réalise l'ampleur du phénomène, l'ampleur de la production, l'enjeu commercial et la concurrence, l'état fébrile fort dans lequel un tel évènement nous met !! on croise des européens de tous horizons, et on peut parler flamand si on veut.
Je ne me savais pas non plus capable de parler pendant 3 heures de cactées, presque sans pose !
J'avais listé 14 plantes à rapporter. J'en ai rapportées 22. Sur les 14, j'en ai trouvé 8. Bon rendement quand même ! j'ai laissé tomber Escobaria minima et vivipara, et je n'ai pas trouvé Mamm albiflora, Gymnocalycium carminanthum (mon rêve). Les 3 Lobivia famatimensis Uhlig m'ont fait de l'oeil, mais ils étaient un peu étranglées en leur milieu.
Quand au plaisir de mettre un visage et un nom sur les noms d'auteur des intervenants du forum, c'est la cerise sur le gateau. Message perso : Jeanine, si je vais à Rio, euh, à st Cast, puis-je te rendre visite à St Lunaire ?
Bonne descente vers la réalité
Thierry
Re: bilan et stat. pour une 1ere ELK
dimanche 14 septembre 2003 19:34:55
bonjour thierry
je suis restée trop longtemps sur "nouveau message" alors pendant ce temps le tien était en ligne
oui bien sur tu peux venir à saint lunaire nous rendre visite, notre porte est ouverte à tous les cactophiles qu'on se le dise
janine bien contente aussi de mettre des tètes sur des noms
Nauxz
Re: bilan et stat. pour une 1ere ELK
dimanche 14 septembre 2003 19:37:03
A voir les photos, je crois que même si j'habite loin, je ferai un effort.
C'est surhumain de supporter la vision de tant de merveilles à tels prix ...




Arno
Re: bilan et stat. pour une 1ere ELK
dimanche 14 septembre 2003 22:46:10
Bonsoir à tous,

Je l'ai déjà dit, mais je le redis, c'était vraiment super. faire la connaissance des gens que l'on ne connait que par un pseudo c'est très sympa. De plus il n'y a pas de sectarisme entre les pros et les néophytes, il n'y a qu'un point commun, l'amour de ces plantes
Quand je vois l'impact de cette manifestation sur des gens comme Janine qui n'en sont pas à leur premier cactus, imaginez sur moi qui ne connaissais des succulentes que les specimen de jardinerie et les photos que j'ai vu sur le web.
Je laisse la parole à ceux qui maitrise pour parler des plantes sublimes que nous avons vu.
Donc, à moins que la Belgique n'envahisse la France dans le courant de l'année, je sais où je serais fin septembre 2004...!

François
Re: bilan et stat. pour une 1ere ELK
lundi 15 septembre 2003 15:35:57
> (Patrick, tu va ramer)

Salut Thierry.

C'est à moi que tu parles ?
Si oui, pourquoi je ramerais ?? sourire

Patrick
Re: bilan et stat. pour une 1ere ELK
lundi 15 septembre 2003 16:00:08
>> (Patrick, tu va ramer)
>C'est à moi que tu parles ?

Thierry devait s'adresser au Cazu.... qui accessoirement s'appelle Patrick aussi....

Comme quoi, on trouve de tout sous ce nom là....

alain
Re: bilan et stat. pour une 1ere ELK
lundi 15 septembre 2003 18:07:21
Autant pour moi !! ... sourire

Patrick pas Cazu.
Cidaris
Re: bilan et stat. pour une 1ere ELK
lundi 15 septembre 2003 23:18:48
Jeanine,

Tu est de St-Lunaire 35800 ? Si c'est le cas, je te donne rendez-vous dans ta commune le samedi 20 décembre 2003 à la salle Aimé Le Foll vers 15 h ! ! ! C'est peut-être un mystère pour toi, mais moi je sais que j'y serai !

Si tu ne devines pas, je t'en dirais davantage par mail perso un peu plus tard ! Cherche bien, ça n'a rien à voir avec les cactus !

Cidaris
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: