Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

WONDERFUL

Forum principal - Envoyé par Hervé** 
WONDERFUL
mardi 16 septembre 2003 17:59:22
Hello

Le CU ayant 3 mois de retard elle n'aurait pas été en ligne avant noel.
Aussi je ne peux resister à vous la presenter ici,
car elle m'a fait le plaisir de me sourire ce soir
J'ai du la prendre au flash mais cela ne l'a pas trop "ecrasée"
Son petit nom: Stapelia flavopurpurea
C'est une bouture qui me vient de Michoubidouze
J'attendait ce moment là avec impatience
J'espère que demain matin elle sera toujours ouverte clin d'oeil

Hervé**
Re: WONDERFUL
mardi 16 septembre 2003 18:27:14
Salut
> J'espère que demain matin elle sera toujours ouverte clin d'oeil

Elle devrait. Les miennes durent entre 3 et 9 jours...
Florent
Re: WONDERFUL
mardi 16 septembre 2003 18:29:50
Superbe ! Je n'ai jamais vu telle fleur, je crois que tu viens d'ajouter une plante à ma liste de celles à trouver à tous prix.

Merci de nous en faire profiter et ainsi me permettre de découvrir des merveilles souvent insoupçonnées en voyant les plantes sans leurs fleurs (je tombe presque toujours chez les producteurs hors période florifère, d'où mes difficultés à choisir bien souvent).
Puisque j'y suis, merci aussi à Yann pour ça banque de photos, même si je n'arrive que rarement à trouver les plantes dont les fleurs me plaisent.


A bientôt.



Arno
Re: WONDERFUL
mardi 16 septembre 2003 18:32:18
Et oui, les stapéliées ont de belles fleurs...

Florent
[stapeliee.com]
Re: WONDERFUL
mardi 16 septembre 2003 18:36:50
Superbe Hervé, belle photo.

seb
Re: WONDERFUL
mardi 16 septembre 2003 18:40:06
A toutes fins utiles, je vous signale que cette fleur était présentée par Pélot34 dans la PHOTO HEBDO N° 18 - TETES D'ETOILES sourire)

Une petite recherche sur le forum devrait vous permettre de la retrouver facilement (ou alors dans mon album Yahoo, dont adresse dans les "liens")

Willy
Re: WONDERFUL
mardi 16 septembre 2003 18:53:45
à préciser aussi qu'il y avait une conférence diapos sur les Stapeliées à l'ELK (photos de J.P. Chichery). Il a indiqué que, contrairement aux autres membres de cette famille, cette espèce sent très bon ! est-ce vrai ?

alain 77
Re: WONDERFUL
mardi 16 septembre 2003 19:03:29
Oui, c'est vrai ! Odeur de miel sourire)

Willy
Re: WONDERFUL
mardi 16 septembre 2003 19:37:12
Je file respirer cela......................./
/.....................
Etonnant en effet
Elle sent le pain d'épice!!! clin d'oeil

Hervé**
Re: WONDERFUL
mardi 16 septembre 2003 19:54:05
Ah, une fleur comme ça qui sent bon aussi? Je l'ajoute à ma liste!
Pieter
Re: WONDERFUL
mardi 16 septembre 2003 21:12:54
Tu as été bien patient Hervé !
C'est bien une fleur de général...........clin d'oeil

Michel
Re: WONDERFUL
mardi 16 septembre 2003 22:07:56
bonsoir,

Superbe cliché...

bonne continuation
David18
Re: WONDERFUL
mercredi 17 septembre 2003 06:15:42
je dirais même plus :
WUNDERBAR !!!!!!!!!!! moins beau que les fleurs d'oponce mais ça donne vraiment envie :=)
Re: WONDERFUL
mercredi 17 septembre 2003 06:26:24
Très beau cliché Général, BRAVO !
Ah le monde merveilleux des stapelias, on ne se lasse pas d'admirer leur étrange floraison sourire)
Cette espèce est ma préférée, bien que la fleur soit assez petite, elle est merveilleusement découpée. Et en plus son parfum est un régal !
la mienne a pourri subitement en début d'été mais j'ai sauvé un bout de tige qui semble s'être bien enracinée et m'a déjà refait 3 fleurs.
Je te conseille de faire quelques boutures au cas où... elle semble assez fragile...

Ciao
Pélot34
Re: WONDERFUL
mercredi 17 septembre 2003 13:10:02
Il y en avait une en fleurs également sur le stand à côté de Marc Beugin, hélas, je n'avais plus un cent en poche triste ou decu( !

@mitiés
Re: WONDERFUL
mercredi 17 septembre 2003 18:41:26
tu es sûr que tu ne confonds pas de plante !!!?? car le stand à côté était à Brossier et le Stapelia qu'il vendait et que j'ai acheté avait une toute autre odeur ! j'ai même dû l'emballer dans un sac plastique dans le coffre de la voiture !

alain 77
Re: WONDERFUL
mercredi 17 septembre 2003 18:43:33
hum le nouveau parfum d'ambiance de la voiture !!!

Aurore
Re: WONDERFUL
mercredi 17 septembre 2003 20:01:43
Ouais, je ne vois pas l'intérêt d'avoir en vrai ce genre de puante. Je me contente des photos de ceux qui se dévouent pour les approcher. Beurk!
Re: WONDERFUL
jeudi 18 septembre 2003 06:53:22
>tu es sûr que tu ne confonds pas de plante !!!?? car le stand à côté était à Brossier et le Stapelia qu'il vendait...

En fait, je ne sais pas s'il la vendait, il était en train d'en parler avec Marc Beugin et la fleur était exactement pareille, il ne doit pas y en avoir 36 quand même ! Brossier (puisque je connais son nom maintenant), avait également une très belle Euphorbia sp., il devait d'ailleurs demander aux Specks si elle avait été identifiée depuis... Encore une fois, j'ignore si cette dernière était à vendre également !

Mais dis moi Alain, j'ai acheté une plante chez toi mais je ne sais plus trop laquelle ! Monadenium ?

@micalement
guillaume
Re: WONDERFUL
jeudi 18 septembre 2003 07:05:10
Bonjour François .

> la fleur était exactement pareille, il ne doit pas y en avoir >36 quand même !

Presque ... clin d'oeil
>Brossier (puisque je connais son nom maintenant), avait >également une très belle Euphorbia sp., il devait d'ailleur >demander aux Specks si elle avait été identifiée depuis...

Tu veux dire "nommee" ?


A plus ,, guillaume ,,
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: